Accueil > Nouvelles Cyber > Plugin de consentement aux cookies GDPR vulnérable, Des milliers de sites WordPress à risque
CYBER NOUVELLES

GDPR Cookie Consentement Plugin vulnérable, Des milliers de sites WordPress à risque

Un plug-in de conformité GDPR pour WordPress est avéré être vulnérable, exposer les propriétaires de sites à des problèmes de sécurité critiques.




GDPR Cookie Consentement Plugin vulnérable

Le plug-in Cookie GDPR consentement par le développeur Information Law Cookie a été offert par WebToffee, une plate-forme qui offre diverses extensions pour les sites WordPress et WooCommerce. Comme cela est visible par le nom du plug-in, il est destiné à fournir la conformité avec la loi de GDPR de l'UE. Le plugin est conçu pour obtenir le consentement spécifique pour les cookies de visiteurs du site. Il permet également de créer une vie privée et les cookies page Politique et permet des bannières de conformité.

Le plugin a plus de 700,000 installations actives, selon les chiffres dans la bibliothèque de WordPress. Cela signifie que des centaines de milliers de sites à risque.

La vulnérabilité dans le plug-in a été découvert par NinTechNet chercheur Jérôme Bruandet, et il affecte la version consentement Cookie GDPR 1.8.2 et précédent.

Le défaut est défini comme étant critique, et est causée par les capacités manquées contrôles. Si elle est exploitée, elle peut conduire à authentifier, les attaques XSS et les attaques d'escalade de privilèges.

Quelle est la cause de la vulnérabilité? Un point de terminaison d'AJAX vulnérables. Selon chercheurs Wordfence:

Parce que le point final AJAX a été conçu pour être accessible uniquement aux administrateurs, la vulnérabilité permet aux utilisateurs de niveau d'abonnés d'effectuer un certain nombre d'actions qui peuvent compromettre la sécurité du site. Il y a 3 les actions que la vulnérabilité aux abonnés expose: get_policy_pageid, autosave_contant_data, et save_contentdata.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/popular-wordpess-plugins-hack/”] Populaire WordPess Plugins utilisés pour pirater les blogs: Mettre à jour maintenant!

retours get_policy_pageid l'ID de poste de configuration page de gestion des cookies du plugin, et n'est pas beaucoup d'un risque pour les abonnés. autosave_contant_data définit le contenu par défaut qui apparaît dans la page d'aperçu de la politique des cookies. Le contenu HTML stocké est non filtrée et peut contenir des scripts intersites (XSS) charges utiles, les chercheurs ont expliqué.

save_contentdata est crée ou met à jour le poste correspondant utilisé comme la page Cookie Policy GDPR que les visiteurs du site pour voir choisir d'accepter les cookies du site ou non.

L'action prend un paramètre page_id avec un paramètre de content_data qui contient le contenu du message. Le paramètre page_id permet à l'attaquant de mettre à jour le contenu du message d'un poste. Plus, il définira le statut de poste à rédiger, si les attaquants qui cherchent à utiliser cette vulnérabilité pour défiguration ne sera pas en mesure d'afficher le contenu poste à l'utilisateur final normal du site. Il pourrait être utilisé à des postes de retirer et les pages de la partie face publique du site bien.

Les bonnes nouvelles sont que la vulnérabilité a été corrigé dans la version 1.8.3. Les propriétaires de sites Web utilisant le plug-in devrait immédiatement mettre à jour à la dernière version disponible pour éviter les exploits.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

GDPR Cookie Consent Plugin Vulnerable, Thousands of WordPress Sites at Risk
CYBER NEWS

GDPR Cookie Consent Plugin Vulnerable, Thousands of WordPress Sites at Risk

A GDPR compliance plugin for WordPress has turned out to be vulnerable, exposing website owners to critical security issues.




GDPR Cookie Consent Plugin Vulnerable

The GDPR Cookie Consent plugin by the Cookie Law Info developer has been offered through WebToffee, a platform that offers various extensions for WordPress and WooCommerce websites. As visible by the plugin’s name, it is meant to provide compliancy with the EU’s GDPR law. The plugin is designed to specifically obtain consent for cookies from website visitors. It also helps create a Privacy and Cookies Policy page and enables compliance banners.

The plugin has more than 700,000 active installations, according to numbers in the WordPress library. This means that hundreds of thousands of websites are at risk.

The vulnerability within the plugin was uncovered by NinTechNet researcher Jerome Bruandet, and it affects GDPR Cookie Consent version 1.8.2 and previous.

The flaw is defined as critical, and is caused by missed capabilities checks. If exploited, it can lead to authenticated, XSS attacks and privilege escalation attacks.

What is causing the vulnerability? A vulnerable AJAX endpoint. According to Wordfence researchers:

Because the AJAX endpoint was intended to only be accessible to administrators, the vulnerability allows subscriber-level users to perform a number of actions that can compromise the site’s security. There are 3 actions that the vulnerability exposes to subscribers: get_policy_pageid, autosave_contant_data, and save_contentdata.

Related: Popular WordPess Plugins Used To Hack Blogs: Update Now!

get_policy_pageid returns the post ID of the plugin’s configured cookie policy page, and isn’t much of a risk to subscribers. autosave_contant_data defines the default content that appears in the cookie policy preview page. The stored HTML content is unfiltered and can contain cross-site scripting (XSS) payloads, the researchers explained.

save_contentdata is creates or updates the corresponding post used as the GDPR Cookie Policy page that site visitors view to choose whether to accept cookies from the site or not.

The action takes a page_id parameter along with a content_data parameter which contains the post content. The page_id parameter allows the attacker to update the post content of any post. Additionally, it will set the post status to draft, so attackers looking to use this vulnerability for defacement won’t be able to display the post content to normal end users of the site. It could potentially be used to remove posts and pages from the public-facing portion of the site though.

The good news is that the vulnerability has been fixed in version 1.8.3. Website owners using the plugin should immediately update to the latest version available to avoid exploits.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...