Accueil > Nouvelles Cyber > Vulnérabilités du plugin WP GDPR Compliance exploitées lors d'attaques
CYBER NOUVELLES

WP GDPR Conformité Plugin vulnérabilités Exploited dans les attaques

Avez-vous utilisé le plugin pour WordPress GDPR appelé WP GDPR Conformité? Soyez prudent - le plug-in a été piraté.




Le plugin WP GDPR Compliance permet aux propriétaires de sites Web d'inclure une case à cocher leurs sites Web qui permet aux visiteurs d'accorder l'autorisation. Le plugin permet également aux utilisateurs de demander des copies des données que le site WordPress particulier collecte.

Selon les chercheurs Wordfence, le plug-in a été compromis et a été retiré du dépôt hier du plugin WordPress. Cependant, les développeurs de plugin version publiée 1.4.3 de son produit qui patché les vulnérabilités critiques. Actuellement, Le statut du plug-in est rétabli et a plus 100,000 installations actives.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/make-website-gdpr-compliant/”]Comment rendre votre site GDPR conforme: Le guide ultime

WP GDPR Conformité Plugin vulnérabilités Explained

Selon Wordfence, les vulnérabilités ont permis des attaquants non-authentifiés afin d'atteindre une escalade des privilèges, ce qui pourrait leur permettre d'infecter plus vulnérables sites WordPress.

En termes techniques, WP GDPR plug-in conformité est destiné à traiter quelques types d'actions qui peuvent être soumises via la fonctionnalité admin-ajax.php de WordPress. Ces actions comprennent généralement faire des demandes d'accès aux données, les données des demandes de suppression, mais il y a aussi la possibilité de changer les paramètres du plug-in en utilisant le tableau de bord d'administration de WordPress.

Il semble que les versions vulnérables du plug-in (jusqu'à et y compris la version 1.4.2) ne parviennent pas à faire des contrôles de capacité lors de l'exécution de son save_setting d'action interne pour effectuer de tels changements de configuration. Si un acteur de menace présente des options et des valeurs arbitraires à ce point de terminaison, les champs d'entrée seront stockés dans les options de la table base de données du site concerné, Wordfence dit, ajoutant que:

En plus du stockage des valeurs d'options arbitraires, le module effectue une do_action() appeler en utilisant le nom de l'option fournie et la valeur, qui peut être utilisé par des attaquants pour déclencher des actions de WordPress arbitraires.

La vulnérabilité a été rapporté comme deux défauts séparés: un choix arbitraire bug de mise à jour et une action arbitraire appelle bug. Cependant, les deux exploits résident dans le même bloc de code et exécutés avec la même charge utile, ce qui signifie qu'ils peuvent être traités comme une vulnérabilité d'escalade unique privilège.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/wordpress-site-owners-targeted-global-phishing-scam/”]WordPress Les propriétaires du site ciblé par Global Phishing Scam

Comme indiqué dans les rapports, la vulnérabilité du plugin WP GDPR conformité a été tiré parti dans la nature. Dans certains des cas, la capacité de mettre à jour les valeurs des options arbitraires a été utilisé pour installer de nouveaux comptes d'administrateur sur les sites WordPress impactés.

Dans plusieurs des cas, nous avons depuis la divulgation triage de cette vulnérabilité, nous avons vu l'administrateur malveillant comptes présente les variations du nom d'utilisateur t2trollherten. Ce vecteur d'intrusion a également été associée à webshells téléchargé nommé wp-cache.php, Wordfence dit.

Les propriétaires de sites qui ont mis en œuvre ce plugin devrait immédiatement mettre à jour à la dernière version (version 1.4.3) qui a été patché contre les attaques décrites.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > WP GDPR Compliance Plugin Vulnerabilities Exploited in Attacks
CYBER NEWS

WP GDPR Compliance Plugin Vulnerabilities Exploited in Attacks

Have you been using the WordPress GDPR plugin called WP GDPR Compliance? Be cautious – the plugin has been hacked.




The WP GDPR Compliance plugin enables website owners to include a checkbox to their websites that allows visitors to grant permission. The plugin also allows users to request copies of the data that the particular WordPress website collects.

According to Wordfence researchers, the plugin has been compromised and was removed from the WordPress plugin repository yesterday. However, the plugin developers released version 1.4.3 of its product which patched the critical vulnerabilities. Currently, the plugin’s status is reinstated and has over 100,000 active installations.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/make-website-gdpr-compliant/”]How to Make Your Site GDPR Compliant: The Ultimate Guide

WP GDPR Compliance Plugin Vulnerabilities Explained

According to Wordfence, the vulnerabilities allowed unauthenticated attackers to achieve privilege escalation, which could allow them to further infect vulnerable WordPress sites.

In technical terms, WP GDPR Compliance plugin is meant to handle a few types of actions which can be submitted via WordPress’s admin-ajax.php functionality. These actions usually include making data access requests, data deletion requests, but there’s also the functionality to change the plugin’s settings using the WordPress admin dashboard.

It appears that vulnerable versions of the plugin (up to and including version 1.4.2) fail to do capability checks when executing its internal action save_setting to make such configuration changes. If a threat actor submits arbitrary options and values to this endpoint, the input fields will be stored in the options table of the affected site’s database, Wordfence said, adding that:

In addition to the storage of arbitrary options values, the plugin performs a do_action() call using the provided option name and value, which can be used by attackers to trigger arbitrary WordPress actions.

The vulnerability has been reported as two separate flaws: an arbitrary options update bug and an arbitrary action calls bug. Nonetheless, both of the exploits are residing in the same block of code and executed with the same payload, meaning that they can be treated as a single privilege escalation vulnerability.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/wordpress-site-owners-targeted-global-phishing-scam/”]WordPress Site Owners Targeted by Global Phishing Scam

As indicated by reports, the WP GDPR Compliance plugin vulnerability has been leveraged in the wild. In some of the cases, the ability to update arbitrary options values has been used to install new administrator accounts onto the impacted WordPress sites.

In several of the cases we’ve triaged since the disclosure of this vulnerability, we’ve seen malicious administrator accounts present with the variations of the username t2trollherten. This intrusion vector has also been associated with uploaded webshells named wp-cache.php, Wordfence said.

Website owners that have implemented this plugin should immediately update to the latest version (version 1.4.3) that has been patched against the described attacks.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...