Accueil > Nouvelles Cyber > Gentoo Linux GitHub Hacked via Password Guessing
CYBER NOUVELLES

Gentoo Linux GitHub piraté par mot de passe Deviner

Suite à la récente Gentoo Linux pirater l'équipe de sécurité de la distribution a commencé à enquêter sur la façon dont l'intrusion a été faite. Le rapport publié présente exactement comment les criminels ont pu pénétrer dans leurs comptes GitHub et embarqués code malveillant.

L'enquête révèle comment Gentoo Linux GitHub Hack Was Made

La semaine dernière a vu une intrusion de pirates dans le compte principal GitHub de Gentoo Linux. Ceci est l'une des distributions les plus populaires du système d'exploitation libre qui est bien connu pour être utilisé principalement par les utilisateurs avancés, les administrateurs système et les ingénieurs du réseau en raison de son système de gestion des paquets unique qui compile le logiciel installé par l'utilisateur à partir du code source. La raison pour laquelle les gens choisissent Gentoo est en raison de ses options de personnalisation propres lui permettant d'être utilisé dans diverses situations avec facilité.

histoire connexes: GitHub compte de Gentoo Linux Hacked, Abstenez-vous de code en utilisant son

Malheureusement, la semaine dernière, l'équipe de sécurité a publié une annonce indiquant que les pirates informatiques ont pu accéder à leur compte GitHub et intégrer le code malveillant qui peut en fin de compte avoir les utilisateurs finaux et les développeurs infectés. Une enquête approfondie a été commandée afin de montrer comment les pirates ont pu gagner l'entrée à elle. L'équipe Gentoo a préparé un rapport complet qui a été publié en ligne sur leur page wiki révélant des détails sur l'attaque.
Les criminels ont pu accéder à un mot de passe utilisé par le personnel de l'administrateur. L'équipe d'enquête a confirmé qu'une cause possible aurait pu être des systèmes devinettes et la collecte d'informations qui ont finalement été utilisés pour découvrir le mot de passe. Par conséquent, les dépôts GitHub ont été rendus accessibles aux pirates. Il est utilisé pour accueillir divers code d'infrastructure et des projets. Heureusement cela ne comprend pas les principaux référentiels d'application qui sont utilisés par le grand public pour télécharger les paquets ou les instructions du paquet, et ne comprend pas les communiqués de distribution.

Gentoo Linux GitHub Hack séquence Détails

Lors de l'intrusion des pirates ont enlevé les comptes de développeur et créé un mannequin qui a déclenché automatiquement une réponse par courriel qui a permis aux développeurs de réagir presque instantanément. L'équipe d'enquête indique que si cette mesure n'a pas été appliquée alors que les pirates auraient pu maintenir leur accès pour un temps plus long qui aurait causé un impact beaucoup plus dommageable.
Les pirates ont pu créer deux utilisateurs malveillants qui ont des privilèges administratifs par lesquels les manipulations GitHub ont été faites. Dans le peu de temps entre l'intrusion initiale et la réponse venant de l'équipe Gentoo le collectif criminel a pu faire ce qui suit:

  • Les utilisateurs Manipulation - Suppression des informations d'identification de compte et l'ajout des comptes de pirate informatique par lequel les actions sont done.span>
  • fichiers Addition - L'une des actions de piratage est de télécharger une readme.txt fichier contenant des messages racistes.
  • Modification des fichiers - Les analystes ont révélé que les agresseurs ont changé les e-mails de facturation afin de rediriger les données financières à leurs propres comptes.
  • Malicious Code d'insertion - Les pirates ont inclus une commande dans certains des ebuild les fichiers qui y sont hébergés. Si le fichier est accessible et exécuté sur un ordinateur local puis tout le contenu de l'ordinateur seront supprimés.

Une fois que l'équipe a été alerté de l'intrusion, ils ont pris contact avec GitHub et fermer le service. Suite à cette action, ils ont commencé à coopérer avec l'équipe de sécurité de Gentoo afin de traquer les auteurs du crime. Les rapports d'enquête indiquent que, dans l'un des premiers messages de GitHub à Gentoo Linux l'hôte leur a offert des recommandations de sécurité afin d'atténuer les attaques futures, telles que l'ajout d'options d'authentification à deux facteurs.




Suite à la découverte de la Gentoo Linux GitHub brèche l'équipe a également commencé une enquête approfondie sur tous les comptes et services afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'autres faiblesses aussi bien. Les résultats ont été négatifs - l'intrusion a été faite uniquement contre GitHub seulement.
Alors que le compte GitHub a été arrêté il y a eu plusieurs tentatives d'accès pirates. Par conséquent, ils ont été bloqués et les précautions prises par l'équipe Linux Gentoo prévenir d'autres incidents. Plusieurs jours après l'incident à la fois GitHub et Gentoo ont signalé qu'il est sûr d'ouvrir le compte public dès que toutes les actions malveillantes ont été corrigées.
L'équipe Gentoo Linux a installé une page d'état qui est mis à jour en direct, ça peut être accessible ici.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Gentoo Linux GitHub Hacked via Password Guessing
NEWS

Gentoo Linux GitHub Hacked via Password Guessing

Following the recent Gentoo Linux hack the distribution’s security team started to investigate how the intrusion was made. The published report showcases exactly how the criminals have been able to break into their GitHub accounts and embedded malicious code.

The Investigation Reveals How the Gentoo Linux GitHub Hack Was Made

Last week saw a hacker intrusion into the main GitHub account of Gentoo Linux. This is one of the most popular distributions of the free operating system which is well-known for being used mainly by advanced users, system administrators and network engineers because of it’s unique package management system that compiles the user-installed software from source code. The reason why people choose Gentoo is due to it’s inherent customization options allowing it to be used in various situations with ease.

Related Story: GitHub Account of Gentoo Linux Hacked, Refrain from Using Its Code

Unfortunately last week the security team posted an announcement stating that computer hackers have been able to access their GitHub account and embed malicious code that ultimately may have infected end users and developers. A thorough investigation has been commissioned in order to reveal how the hackers have been able to gain entry to it. The Gentoo team has prepared a full report which has been published online on their wiki page revealing details on the attack.
The criminals were able to gain access to a password used by the administrator staff. The investigation team confirmed that a possible cause could have been guessing schemes and information gathering that ultimately were used to discover the password. Consequently the GitHub repositories were made accessible to the hackers. It is used to host various infrastructure code and projects. Fortunately this does not include the main application repositories that are used by the general public to download packages or package instructions, nor does it include the distribution releases.

Gentoo Linux GitHub Hack Sequence Details

Upon intrusion the hackers removed the developer accounts and created a dummy one which automatically triggered an email response which allowed the developers to react almost instantly. The investigation team states that if this measure was not implemented then the hackers could have maintained their access for a longer time which would have caused a much more damaging impact.
The hackers were able to create two malicious users that have administrative privileges through which the GitHub manipulations were made. In the short time between the initial intrusion and the response coming in from the Gentoo team the criminal collective was able to do the following:

  • Users Manipulation — Removal of account credentials and the addition of hacker accounts through which the actions are done.span>
  • Files Addition — One of the hacker actions was to upload a readme.txt file containing racist messages.
  • Files Modification — The analysts revealed that the attackers have changed the billing emails in order to reroute any financial data to their own accounts.
  • Malicious Code Insertion — The hackers have included a command in some of the ebuild files that are hosted there. If the file is accessed and executed on a local computer then all of the computer’s contents will be removed.

Once the team has been alerted of the intrusion they have contacted GitHub and shut down the service. Following this action they started to cooperate with the Gentoo security team in order to track down the perpetrators of the crime. The investigation reports indicate that in one of the first messages from GitHub to Gentoo Linux the host has offered them security recommendations in order to mitigate future attacks such as the addition of two-factor authentication options.




Following the discovery of the Gentoo Linux GitHub breach the team also started a thorough investigation of all accounts and services in order to make sure that there are no other weaknesses as well. The results were negative — the intrusion was made solely against GitHub only.
While the GitHub account was shutdown there have been several hacker access attempts. Consequently they have been blocked and the precautions taken by the Gentoo Linux team will prevent future incidents. Several days following the incident both GitHub and Gentoo reported that it is safe to open the public account as soon as all malicious actions were remedied.
The Gentoo Linux team has setup a status page that is updated live, it can be accessed here.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...