Accueil > Nouvelles Cyber > Compte GitHub de Gentoo Linux piraté, Abstenez-vous de code en utilisant son
CYBER NOUVELLES

GitHub compte de Gentoo Linux Hacked, Abstenez-vous de code en utilisant son

Apparemment, le compte GitHub de la distribution Gentoo Linux a été piraté, comme en témoigne une annonce publiée sur le site officiel de la distro. Le hack a eu lieu le Juin 28 lorsque « individus inconnus » ont pris le contrôle de l'organisation Gentoo GitHub.

Les pirates ont modifié le contenu des dépôts ainsi que quelques pages. Gentoo étudie toujours de déterminer l'étendue exacte du hack, l'annonce lit. Heureusement, les utilisateurs qui ont téléchargé rien depuis les dépôts GitHub ne sont pas compromis en danger. D'autre part, les utilisateurs qui ont téléchargé quelque chose de GitHub hier Gentoo, ils ont besoin pour se débarrasser le plus rapidement possible et utiliser le site officiel du distro au lieu du code hébergé sur GitHub.

histoire connexes: Les meilleurs serveur Linux Distributions en 2017

"L'organisation gentoo GitHub reste bloquée temporairement par le soutien GitHub, dans l'attente des correctifs pour tirer-demande de contenu", Gentoo ajouté.

En outre, l'équipe a rassuré que le hack n'est pas associé au code hébergé sur l'infrastructure Gentoo, sous-jacente qui:

Depuis le dépôt ebuild Gentoo maître est hébergé sur notre propre infrastructure et depuis Github est seulement un miroir pour elle, vous êtes bien aussi longtemps que vous utilisez rsync ou webrsync de gentoo.org.




Le contrôle de GitHub Gentoo maintenant Regained

Heureusement, la distro a repris le contrôle de son compte, comme le confirme la dernière annonce. Actuellement, Gentoo travaille en collaboration avec GitHub pour résoudre le problème:

Gentoo a repris le contrôle de l'Organisation Gentoo Github. Nous travaillons actuellement avec Github sur une procédure de résolution. S'il vous plaît continuer à ne pas utiliser le code de l'Organisation Gentoo Github. Le développement de Gentoo se déroule principalement sur le matériel exploité Gentoo (pas sur GitHub) et reste inchangée. Nous continuons à travailler avec Github sur l'établissement d'une chronologie de ce qui est arrivé et nous nous engageons à la partager avec la communauté dès que possible.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

CYBER NEWS

GitHub Account of Gentoo Linux Hacked, Refrain from Using Its Code

Apparently, the GitHub account of the Gentoo Linux distribution has been hacked, as evident by an announcement published on the distro’s official website. The hack took place on June 28 when “unknown individuals” gained control of the GitHub Gentoo organization.

The hackers modified the content of repositories as well as some pages. Gentoo is still investigating to figure out the exact extent of the hack, the announcement reads. Fortunately, users who haven’t downloaded anything from the compromised GitHub repositories are not in any danger. On the other hand, users who have downloaded something from Gentoo’s GitHub yesterday, they need to get rid of it as soon as possible and use the distro’s official website instead of the code hosted on GitHub.

Related Story: The Best Linux Server Distributions in 2017

The gentoo GitHub organization remains temporarily locked down by GitHub support, pending fixes to pull-request content”, Gentoo added.

In addition, the team also reassured that the hack is not associated with the code hosted on the Gentoo infrastructure, underlying that:

Since the master Gentoo ebuild repository is hosted on our own infrastructure and since Github is only a mirror for it, you are fine as long as you are using rsync or webrsync from gentoo.org.




Control of Gentoo’s GitHub Now Regained

Fortunately, the distro has regained control of its account as confirmed in the latest announcement. Currently, Gentoo is working together with GitHub to resolve the issue:

Gentoo has regained control of the Gentoo Github Organization. We are currently working with Github on a procedure for resolution. Please continue to refrain from using code from the Gentoo Github Organization. Development of Gentoo primarily takes place on Gentoo operated hardware (not on GitHub) and remains unaffected. We continue to work with Github on establishing a timeline of what happened and we commit to sharing this with the community as soon as we can.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...