Gstatic.com - est-il un virus? (Mise à jour Juillet 2019)
CYBER NOUVELLES

Gstatic.com - est-il un virus? (Mise à jour Juillet 2019)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 3.67 de 5)
Loading ...

Qu'est-ce que Gstatic? Est Gstatic.com un site Web malveillant? Est Gstatic.com liée à un virus ou autres logiciels malveillants?

Gstatic.com est un service de domaine détenu et exploité par Google. Gstatic ne est pas un virus. Vous pouvez voir les pop-ups de logiciels de sécurité sur les Gstatic.com ou à l'intérieur de votre navigateur en raison de la façon dont le service fonctionne. Pour expliquer davantage, la Gstatic domaine a été créé par Google pour fournir du contenu statique (telles que le code JavaScript, images et CSS) à un nom de domaine différent dans un effort pour réduire l'utilisation de la bande passante et d'augmenter les performances du réseau pour vous, l'utilisateur final.


sidenote: Ce poste a été publié en Mars 2019. Mais nous lui avons donné une mise à jour en Juillet 2019.

Profil

NomGstatic
TypeService
brève descriptionGstatic est un service, développé par Google pour aider les utilisateurs avec le contenu de chargement plus rapide.
SymptômesNotifications sur la Gstatic.com domaine et d'autres sous-domaines peuvent apparaître dans votre navigateur ou d'un faux positif par un programme de sécurité trop protecteur.
DéveloppeurGoogle LLC

Gstatic.com - Qu'est-ce et est-ce un virus?

Gstatic.com est l'un des nombreux services qui sont détenus et exploités par Google LLC. Gstatic est pas un virus ou tout autre malware. Vous pouvez voir les pop-ups de logiciels de sécurité sur les Gstatic ou à l'intérieur de votre navigateur en raison de la façon dont la Gstatic répond aux requêtes envoyées par les navigateurs. Gstatic a été créé par Google pour fournir du contenu statique (comme code JavaScript, images et CSS) à un nom de domaine différent qui est sans cookies dans un effort pour réduire l'utilisation de la bande passante et d'augmenter les performances du réseau pour les visiteurs. Lorsque le navigateur fait une demande d'une image statique et envoie des cookies en même temps que la demande, le serveur n'a pas utilisé pour ces cookies. Alors, ils ne créent que le trafic réseau sans raison. Vous devriez faire des composants statiques sûrs sont demandés aux demandes sans cookies.

De nombreux sites affirment que Gstatic est un virus, mais ces demandes sont vieux et non pertinents. De quelques faux positifs, beaucoup ont essayé d'exploiter cela et effrayer le public en pensant que Gstatic est un virus, ce qui est faux.

Voilà pourquoi la nécessité de créer un sous-domaine existait, entraînant la création de Gstatic. Vous pouvez même vérifier le propriétaire du domaine vous-même à tout service qui fournit des informations sur les domaines, tels que Whois.com et de voir qu'il n'y a pas un virus.

Les sous-domaines suivants sont également connectés à Gstatic et appartenant à Google:

  • fonts.gstatic.com
  • maps.gstatic.com
  • csi.gstatic.com
  • metric.gstatic.com
  • accounts.gstatic.com
  • mail.gstatic.com
  • ssl.gstatic.com

Ces domaines et sous-domaines de la Gstatic service sont certainement pas liés aux logiciels malveillants, mais il est compréhensible que si elles sont le chargement des images et d'autres contenus, Le navigateur des requêtes à eux et ils pourraient prendre le temps de charger ou retourner une erreur ou d'afficher un message dans le navigateur. Les logiciels anti-virus a utilisé Gstatic avant dans les bases de données, mais il est déjà venu à la lumière, que c'était un faux positif.

Dans le cas où vous vous inquiétez d'avoir un virus ou d'autres logiciels malveillants sur votre ordinateur qui aurait pris le nom Gstatic ou une autre, vous pouvez toujours essayer de scanner votre système avec un outil anti-malware qui permet de détecter et éliminer les menaces trouvées présente. Avec un tel outil de sécurité, votre PC restera protégé et il permettra d'éviter toute menace de compromettre votre système.

Télécharger

Malware Removal Tool

Il est recommandé d'exécuter une analyse avant d'acheter la version complète du logiciel pour vous assurer que la version actuelle du logiciel malveillant peut être détecté par SpyHunter. Cliquez sur les liens correspondants pour vérifier SpyHunter de CLUF, politique de confidentialité et Critères d'évaluation des menaces.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mikhaïlov est une tech-geek et aime tout ce qui est lié technologie, tout en observant les dernières nouvelles technologies environnantes. Il a travaillé dans l'informatique avant, en tant qu'administrateur système et un technicien de réparation d'ordinateur. Faire face à des logiciels malveillants depuis son adolescence, il est déterminé à se répandre mot sur les menaces les plus récentes qui gravitent autour de la sécurité informatique.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Gstatic.com – Is It a Virus? (Update July 2019)
CYBER NEWS

Gstatic.com – Is It a Virus? (Update July 2019)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

What is Gstatic? Is Gstatic.com a malicious website? Is Gstatic.com related to a virus or other malware?

Gstatic.com is a domain service owned and operated by Google. Gstatic is not a virus. You might see pop-ups from security software about Gstatic.com or inside your browser because of the way the service operates. To explain further, the Gstatic domain has been created by Google to deliver static content (such as JavaScript code, images and CSS) to a different domain name in an effort to reduce bandwidth usage and increase network performance for you, the end user.


SIDENOTE: This post was originally published in March 2019. But we gave it an update in July 2019.

Profile

NameGstatic
TypeService
Short DescriptionGstatic is a service, developed by Google to help users with loading content faster.
SymptomsNotifications about the Gstatic.com domain and other sub-domains can show up in your browsers or from a false positive by an overly-protective security program.
DeveloperGoogle LLC

Gstatic.com – What Is It and Is It a Virus?

Gstatic.com is one of many services that are owned and operated by Google LLC. Gstatic is not a virus or any other malware. You might see pop-ups from security software about Gstatic or inside your browser because of the way the Gstatic responds to requests sent by browsers. Gstatic has been created by Google to deliver static content (such as JavaScript code, images and CSS) to a different domain name that is without cookies in an effort to reduce bandwidth usage and increase network performance for visitors. When the browser makes a request for a static image and sends cookies together with the request, the server doesn’t have any use for those cookies. So they only create network traffic for no good reason. You should make sure static components are requested with cookie-free requests.

Many websites claim that Gstatic is a virus, but these claims are old and not relevant. From a few false positives, many have tried to exploit this and scare the public into thinking that Gstatic is a virus, which is untrue.

That is why the need for creating a sub-domain existed, resulting in the creation of Gstatic. You can even check the domain owner yourself at any service that provides information about domains, such as Whois.com and see that it is not a virus.

The following subdomains are also connected to Gstatic and owned by Google:

  • fonts.gstatic.com
  • maps.gstatic.com
  • csi.gstatic.com
  • metric.gstatic.com
  • accounts.gstatic.com
  • mail.gstatic.com
  • ssl.gstatic.com

These domains and sub-domains of the Gstatic service are definitely not related to malware, but it is understandable that if they are loading images and other content, the browser would make requests to them and they might take time to load or return some error or show a message in the browser. Anti-virus software has listed Gstatic before in databases, but it has already come to light, that this was a false positive.

In case you worry about having a virus or other malware on your computer that might have taken the name Gstatic or another one, you can always try scanning your system with an anti-malware tool that will detect and remove any threats found present. With such a security tool, your PC will stay protected and it will prevent any threats from compromising your system.

Download

Malware Removal Tool

It is recommended to run a scan before purchasing the full version of the software to make sure that the current version of the malware can be detected by SpyHunter. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov is a tech-geek and loves everything that is tech-related, while observing the latest news surrounding technologies. He has worked in IT before, as a system administrator and a computer repair technician. Dealing with malware since his teens, he is determined to spread word about the latest threats revolving around computer security.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...