Accueil > Nouvelles Cyber > Let’s Google Google! Faits Pas si populaires sur le moteur de recherche
CYBER NOUVELLES

Google Google Let! Faits Pas si populaires sur le moteur de recherche

pexels-photo-67112

Image Source: Pexels.com

Pouvez-vous imaginer votre vie sans Google? Peut-être que vous pouvez, peut-être vous ne pouvez pas. Et peut-être cela dépend si vous êtes né avant ou après Google a été introduit dans le monde. Cependant, la vérité est que nous utilisons le monopoleur de recherche (et ses produits) sans lui donner une seconde pensée.

Pourquoi? Parce que Google nous aide dans notre travail chaque fois que nous voulons apprendre rapidement comment faire quelque chose; parce que Google nous aide dans notre vie quotidienne lorsque nous planifions nos prochaines vacances ou lorsque nous avons besoin de savoir comment obtenir quelque part.

(Il y a une raison) Nous utilisons Google chaque fois que nous avons besoin d'obtenir des informations rapidement et adeptly.

Nous sommes tellement habitués à la recherche de géant que nous 'google«Tout lieu de regarder vers le haut en ligne (c'est la même chose, eh?) ou faire le bon vieux temps en visitant la bibliothèque locale. Google est notre bibliothèque. Google est un synonyme de «recherche» et l'un des verbes les plus populaires modernes, déjà inclus dans les dictionnaires.

google-verbe-dictionnaire-stforum

Image Source: https://www.merriam-webster.com

Les statistiques le prouvent. En Mars 2016, Google a la plus grande part de marché de bureau avec 67.78% (données par NetMarketShare.com), suivie par Bing, Baidu, Yahoo, AOL.

Rappelez-vous quand nous avons décidé de vérifier combien Google savait à propos de nous, ses utilisateurs dédiés? Maintenant, il est temps de voir ce que nous savons à propos de Google. Nous googler Google, au sens figuré. Il va sans dire qu'il ya beaucoup de beaucoup de faits curieux à explorer. Cependant, certains sont plus remarquables que d'autres, et ce sont les faits qui décrivent l'avenir de l'humanité.

Nous vous donnons quelques faits connus et d'autres moins connus au sujet du géant de l'Internet pour prouver que nous devons poser plus de questions, au lieu de prendre tout pour acquis.

Quelles sont les perspectives d'apprentissage plus sur Google?

1) Vous obtenez un indice de l'endroit où la technologie est dirigée;
2) Vous méritez le droit d'être intitulé «tout le savoir-';
3) La prochaine fois que vous ne vous sentez une conversation, vous pouvez rapidement changer le sujet de «Saviez-vous que Googlе…?".

Si vous n'êtes pas satisfait de ces options, rappelez-vous que Google a été autour pour presque 20 ans. N'êtes-vous pas juste un peu curieux de ce qui est arrivé au cours de cette longue période? Vous êtes, n'êtes-vous pas? Poursuivons.

Faits curieux de 'Du passé

Origine de Google

(Vous savez probablement, mais la cohérence nous oblige à recommencer depuis le début). Google a commencé comme un projet de recherche par Larry Page et Sergey Brin (les fondateurs de Google) à 1996, et a été initialement nommé BackRub. Page et Brin ont tous deux été Ph.D. les étudiants de l'Université de Stanford et ont été Fouiller dans les propriétés mathématiques du World Wide Web, l'analyse de sa structure de liens comme un graphique énorme. Ils étaient aussi des amis.

Google15R
premier ordinateur de Google. Image Source: https://infolab.stanford.edu

Nous ne serons pas aller plus loin dans les détails à propos de la naissance de Google (pour plus de détails, aller à la page de Wikipédia). Mais il est à noter que le moteur de recherche utilisé initialement le site Web de Stanford avec le domaine google.stanford.edu. Le google.com de domaine a été enregistré en Septembre 15, 1997.

Premier bureau de Google (et comment il mener à une carrière réussie)

Le premier bureau de la compagnie était un garage à Menlo Park, Californie, appartenant à Susan Wojcicki. Susan Wojcicki est l'actuel PDG de YouTube. Elle a également été vice-président senior de la publicité & Commerce, et a travaillé sur Google AdWords, AdSense, DoubleClick et Google Analytics. En fait, AdSense a été développé par Susan Wojcicki. Susan a 5 enfants. Impressionnant, est pas?

PageRank de Google

co-fondateur de Google Larry Page a inventé PageRank avec Brin. PageRank est classement algorithme de recherche de Google. PageRank est effectivement nommé d'après Larry Page, non pas parce qu'il a quelque chose à voir avec les pages Web. Ou peut-être qu'il est un de ces grands coïncidences!

Voici comment fonctionne le PageRank, dans les propres mots de Google:

travaux PageRank en comptant le nombre et la qualité des liens vers une page pour déterminer une estimation approximative de l'importance du site est. L'hypothèse sous-jacente est que les sites Web les plus importants sont susceptibles de recevoir plus de liens provenant d'autres sites.

Pourquoi “Google”?

Savez-vous ce qu'est un googol est? 1 googol = 1,0 × 10100. Un googol est le grand nombre 10100. Le terme a été inventé en 1920 par un neuf ans, Milton Sirotta, neveu du mathématicien américain Edward Kasner.

Lorsque Larry Page et Sergey Brin étaient à la recherche d'un nom pour leur projet (BackRub ne serait pas faire le travail, évidemment), ils sont venus avec l'idée d'utiliser googol. Ils ont cru que googol illustré l'intention du moteur de recherche pour fournir de grandes quantités d'informations. Cependant, ils mal orthographié tout en vérifiant si un tel domaine existait déjà.

La famille Kasner a songé à poursuivre Google pour utiliser le terme googol dans 2004. Cependant, une poursuite n'a jamais été déposée.

That Time Lorsque Excite a refusé d'acheter Google

Exciter, l'un des portails originaux Internet, une fois refusé d'acquérir Google pour moins d'un million de dollars. L'histoire était très populaire parmi les gens IT il y a quelques années, mais il y a une bonne chance que vous avez manqué.

Voici ce qui est arrivé. Dans 1999, Brin et la page cherchaient à vendre Google, parce que le projet prenait une grande partie de leur temps. Comme l'histoire, deux d'entre eux organisé une réunion avec George Bell, PDG de Excite à ce moment-là, et lui a fait une offre d'un million de dollars. Cependant, Bell a rejeté l'offre. En fait, il les a rejeté à deux reprises. La somme a ensuite été abaissée à $750,000 mais Bell n'a pas d'accord avec elle. Nous parions qu'il regrettant sa décision maintenant, tandis que Brin et page sont heureux qu'ils ne pouvaient pas vendre!

exciter-stforum
Image Source:https://www.excite.com/

En attendant, Excite est devenu Ask.com, comme il a été acquis par Ask Jeeves en 2004. Pour être plus précis, le portail et les services de Excite appartiennent à Excite Networks. Cependant, aux Etats-Unis, Excite est un portail personnel, nommé My Excite, contrôlée par Mindspark et appartenant à IAC Search et médias. Si Mindspark vous semble familier, il est plus probable parce que vous avez eu du mal à enlever une maison non désirée Mindspark associée ou la page de recherche de votre navigateur.

Il y a des chances que vous avez atterri sur un de nos articles d'enlèvement d'adware dédié aux produits appartenant à Mindspark, comme
FromDocToPDF(.)avec ou SoccerInferno.

Quel petit Internet, nous vivons dans!

Faits curieux au sujet de 'S Présent

Mort Avantages de Google

En août 2012, une histoire est apparu sur Forbes, révélant politique la plus particulière et étonnante de Google vers la mort de leurs employés, curieusement, mais précisément dénommées «prestations de décès».

Voici ce que l'auteur Meghan Casserly a découvert dans une interview avec chef des ressources humaines Laszlo Bock:

Si un U.S. Googler passent sous l'emploi de la 14-ans géant de la recherche, leur conjoint survivant ou partenaire domestique recevront un chèque de 50% de leur salaire chaque année pour la prochaine décennie. Encore plus surprenant,, un porte-parole de Google confirme qu'il n'y a «aucune exigence d'occupation" à cette prestation, ce qui signifie plus de leur 34 mille employés de Google se qualifient.

En outre, dans la conversation,, Bock explique que mal avec la mort de vos partenaires est jamais une tâche facile. Voilà pourquoi Google comme une entreprise a pour mission de faire de leur mieux pour aider le conjoint survivant. En plus du package de rémunération de 10 ans, le conjoint survivant aura leurs stocks confiés immédiatement et tous les enfants recevront un paiement mensuel de la taille des $1,000 jusqu'à l'âge de 19, ou 23 dans le cas où l'enfant est un étudiant à temps plein.

La politique des prestations de décès a été adopté par Google 2011.

Politique d'acquisition de Google

En Avril 16, 2015, Google avait acquis plus de 180 entreprises, sa plus importante acquisition étant l'acquisition de Motorola Mobility pour $12.5 milliard. Intéressant, la plupart des entreprises achetées par Google sont basés aux États-Unis, dans ou autour de la région de la baie de San Francisco (via Wikipedia).

Cela signifie que Google a été l'acquisition d'environ une entreprise par semaine depuis 2010.

Google et Real-Time (Voiture) Suivi du trafic

Nous savons tous que Google (entre autres services en ligne) recueille des informations sensibles sur ses utilisateurs. La collecte de données est un couteau à double tranchant, pour dire le moins. Cependant, il peut avoir un résultat positif. Saviez-vous que, grâce aux appareils Android, Google Maps peut vous montrer l'intensité du trafic dans votre région? Aller à Page d'assistance de Google pour plus de détails. Ou juste:

  • Ouvrez l'application Google Maps.
  • Appuyez sur le menu dans le coin supérieur gauche.
  • Sélection du trafic.

En d'autres termes, le flux de trafic visible sur votre carte est un affichage précis en temps réel du nombre exact de téléphones Android passant actuellement par la même voie.

Faits curieux au sujet de »De l'avenir (Et Our Own)

Mission de Google et Google Books Project

Saviez-vous que Google a rendu leur mission "d'organiser l'information mondiale et la rendre universellement accessible et utile"? Rassembler tous les livres du monde à une (en ligne) emplacement est le moyen idéal pour mettre leur mission en mouvement.

Selon Leonid Taycher, un des ingénieurs logiciels travaillant sur livres Google, à 2010, il y avait exactement 129,864,880 livres dans le monde. Pour compter et numériser tous les livres disponibles dans le monde, Les ingénieurs de Google ont des programmes qui passent par écrit 150 catalogues et des répertoires tels que les International Standard Book Numbers (ISBN). Les programmes servent aussi d'éliminer autant que possible les doublons.

En Juin 2010, Google a scanné 12 millions de livres, écrit vers 480 Langues. estimé grossièrement, Google prévoit de compléter le balayage dans une décennie, ce qui signifie que, par 2020 l'humanité aura une collection virtuelle complète de quatre milliards de pages et deux milliards de mots. Incroyable, droite?

Lunar XPrize Google

Avez-vous entendu parler de Google très attendu et ambitieux projet Lunar XPrize?

google-lunaire-exprize-projet-stforum

Créé en 2007, la mission du Google Lunar XPRIZE est d'inciter les entrepreneurs de l'espace pour créer une nouvelle ère de l'accès abordable à la Lune et au-delà. Le concours $30 millions de prize money sera attribué à des équipes qui sont en mesure de décrocher un rover financement privé sur la lune, Voyager 500 mètres, et retransmettre la vidéo haute définition et des images.

Si cela vous a impressionné, imaginez que "il faut environ la même quantité de l'informatique pour répondre à une Google Recherche requête que tout le calcul fait — en vol et au sol — pour l'ensemble du programme Apollo!"

Google aime vraiment la science, car il accueille également un Salon mondial de la science - Un concours en ligne international ouvert à des individus ou des équipes de 13 à 18 ans.

Après toutes les connaissances de votre esprit vient d'avaler et est probablement encore digérer, vous êtes très probablement envie d'une certaine interaction. Avec Google. Il suffit d'aller à google.com et tapez 'guingois'! Autrement, vérifier le trafic et si elle est d'accord, sortir et explorer le monde hors ligne. Il est aussi amusant que l'explorer via Google Earth!

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Let's Google Google! Not so Popular Facts about The Search Engine - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Let’s Google Google! Not so Popular Facts about The Search Engine

pexels-photo-67112

Image Source: Pexels.com

Can you imagine your life without Google? Perhaps you can, perhaps you can’t. And perhaps it depends on whether you were born before or after Google was introduced to the world. Nonetheless, the truth is we use the search monopolist (and its products) without giving it a second thought.

Why? Because Google helps us in our work whenever we want to learn quickly how to do something; because Google assists us in our daily lives when we plan our next vacation or when we need to know how to get somewhere.

(There’s a reason) We use Google whenever we need to acquire information quickly and adeptly.

We are so used to the search giant that we ‘google’ everything instead of looking it up online (it’s the same thing, eh?) or doing it the old-fashioned way by visiting the local library. Google is our library. Google is a synonym to ‘search’ and one of the most popular modern verbs, already included in dictionaries.

google-verb-dictionary-stforum

Image Source: http://www.merriam-webster.com

The statistics prove it. As of March 2016, Google has the largest desktop market share with 67.78% (data by NetMarketShare.com), followed by Bing, Baidu, Yahoo, AOL.

Remember when we decided to check how much Google knew about us, its dedicated users? Now it’s time to see how much we know about Google. We are googling Google, figuratively speaking. It goes without saying that there are lots of lots of curious facts to explore. However, some are more outstanding than others, and those are the facts that outline the future of humankind.

We are giving you some known and other lesser known facts about the Internet giant to prove we need to ask more questions, instead of taking everything for granted.

What are the prospects of learning more about Google?

1) You get a clue of where technology is headed;
2) You deserve the right to be titled a ‘know-all’;
3) Next time you are not feeling a conversation, you can quickly change the subject to “Did you know that Googlе…?”.

If you’re not satisfied with those options, remember that Google has been around for almost 20 years. Aren’t you just a tad curious of what has happened during that lengthy period? You are, aren’t you? Let’s proceed.

Curious Facts from ’s Past

Google’s Origin

(You probably know this, but consistency requires us to start from the beginning). Google started out as a research project by Larry Page and Sergey Brin (the founders of Google) in 1996, and was originally named BackRub. Page and Brin were both Ph.D. students at Stanford University and were delving into the mathematical properties of the World Wide Web, analyzing its link structure as a huge graph. They were also friends.

Google15R
Google’s first computer. Image Source: http://infolab.stanford.edu

We won’t go deeper into details about the birth of Google (for more details, go to Wikipedia’s page). But it is worth mentioning that the search engine initially used Stanford’s website with the domain google.stanford.edu. The domain google.com was registered on September 15, 1997.

Google’s First Office (and How It Lead to a Successful Career)

The first company office was a garage in Menlo Park, California, owned by Susan Wojcicki. Susan Wojcicki is the current CEO of YouTube. She was also senior vice president of Advertising & Commerce, and has worked on Google AdWords, AdSense, DoubleClick and Google Analytics. Actually, AdSense was developed by Susan Wojcicki. Susan has 5 kids. Impressive, isn’t it?

Google’s PageRank

Google’s co-founder Larry Page invented PageRank together with Brin. PageRank is Google’s search ranking algorithm. PageRank is actually named after Larry Page, not because it has something to do with web pages. Or perhaps it’s one of those great coincidences!

Here’s how PageRank works, in Google’s own words:

PageRank works by counting the number and quality of links to a page to determine a rough estimate of how important the website is. The underlying assumption is that more important websites are likely to receive more links from other websites.

Why “Google”?

Do you know what a googol is? 1 googol =1.0 × 10100. A googol is the large number 10100. The term was invented in 1920 by a nine-year-old, Milton Sirotta, nephew of American mathematician Edward Kasner.

When Larry Page and Sergey Brin were looking for a name for their project (BackRub wouldn’t do the job, obviously), they came up with the idea to use googol. They believed that googol illustrated the intention of the search engine to provide large quantities of information. However, they misspelled it while checking if such a domain already existed.

The Kasner family considered suing Google for using the googol term in 2004. However, a lawsuit was never filed.

That Time When Excite Refused to Buy Google

Excite, one of Internet’s original portals, once refused to acquire Google for less than a million dollars. The story was quite popular among IT folks few years ago but there’s a good chance you missed it.

Here’s what happened. In 1999, Brin and Page were looking to sell Google, because the project was taking up much of their time. As the story goes, the two of them arranged a meeting with George Bell, CEO of Excite at that time, and made him an offer of a million dollars. However, Bell rejected the offer. Actually, he rejected them twice. The sum was later decreased to $750,000 but Bell didn’t agree to it. We bet he’s regretting his decision now, while Brin and Page are happy they couldn’t sell!

excite-stforum
Image Source:http://www.excite.com/

Meanwhile, Excite became Ask.com, as it was acquired by Ask Jeeves in 2004. To be more precise, Excite’s portal and services are owned by Excite Networks. However, in the USA, Excite is a personal portal, named My Excite, controlled by Mindspark and owned by IAC Search and Media. If Mindspark sounds familiar to you, it is most likely because you have been struggling to remove a Mindspark-associated unwanted home or search page from your browser.

Chances are you landed on one of our adware removal articles dedicated to products owned by Mindspark, like
FromDocToPDF(.)com or SoccerInferno.

What a small Internet we live in!

Curious Facts about ’s Present

Google’s Death Benefits

In August 2012, a story appeared on Forbes, revealing Google’s most peculiar and astounding policy towards the death of their employees, oddly but accurately referred to as ‘death benefits’.

Here’s what author Meghan Casserly found out in an interview with Chief People Officer Laszlo Bock:

Should a U.S. Googler pass away while under the employ of the 14-year old search giant, their surviving spouse or domestic partner will receive a check for 50% of their salary every year for the next decade. Even more surprising, a Google spokesperson confirms that there’s “no tenure requirement” for this benefit, meaning most of their 34 thousand Google employees qualify.

Further in the conversation, Bock explains that struggling with the death of your partners is never an easy task. That is why Google as a company has made it their mission to do their best to help the surviving spouse. In addition to the 10-year pay package, the surviving spouse will have their stocks entrusted immediately and any children will receive a monthly payment in the size of $1,000 until the age of 19, or 23 in case the child is a full-time student.

The death benefits policy was embraced by Google in 2011.

Google’s Acquisition Policy

In April 16, 2015, Google had acquired more than 180 companies, its largest acquisition being the acquisition of Motorola Mobility for $12.5 billion. Interestingly, most of the companies bought by Google are based in the United States, in or around the San Francisco Bay Area (via Wikipedia).

This means that Google has been acquiring approximately one company per week since 2010.

Google and Real-Time (Car) Traffic Tracking

We all know that Google (among other online services) collects sensitive information about its users. Data collection is a double-edged knife, to say the least. However, it can have a positive outcome. Did you know that, thanks to Android devices, Google Maps can show you the intensity of traffic in your area? Go to Google’s Support Page for more details. Or just:

  • Open the Google Maps app.
  • Touch the menu in the top left corner.
  • Select Traffic.

In other words, the traffic flow visible on your map is a precise real-time display of the exact number of Android phones currently passing through the same route.

Curious Facts about ‘s Future (And Our Own)

Google’s Mission and Google Books Project

Did you know that Google has made it their mission “to organize the world’s information and make it universally accessible and useful”? Gathering all the world’s books at one (online) location is the perfect way to put their mission into motion.

According to Leonid Taycher, one of the software engineers working on Google Books, in 2010, there were exactly 129,864,880 books in the world. To count and digitalize all books available in the world, Google engineers have written programs that go through 150 catalogues and directories such as the International Standard Book Numbers (ISBN). The programs also serve to eliminate as many duplicate entries as possible.

As of June 2010, Google has scanned 12 million books, written in about 480 languages. Roughly estimated, Google plans to complete the scanning within a decade, which means that by 2020 the mankind will have a full virtual collection of four billion pages and two trillion words. Amazing, right?

Google’s Lunar Xprize

Have you heard of Google’s highly anticipated and ambitious Lunar Xprize project?

google-lunar-exprize-project-stforum

Created in 2007, the mission of the Google Lunar XPRIZE is to incentivize space entrepreneurs to create a new era of affordable access to the Moon and beyond. The competition’s $30 million prize purse will be awarded to teams who are able to land a privately funded rover on the moon, travel 500 meters, and transmit back high definition video and images.

If this impressed you, just imagine that “it takes about the same amount of computing to answer one Google Search query as all the computing done — in flight and on the ground — for the entire Apollo program!”

Google definitely loves science, as it also hosts a Global Science Fair – an international online competition open to individuals or teams from 13 to 18 years old.

After all the knowledge your mind just swallowed in and is probably still digesting, you’re most likely craving for some interaction. With Google. Just go to google.com and type in ‘askew’! Otherwise, check the traffic and if it’s okay, go out and explore the offline world. It’s as amusing as exploring it via Google Earth!

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...