Accueil > Nouvelles Cyber > Hackers Execute Ransomware on GitHub and BitBucket Repositories
CYBER NOUVELLES

Les pirates informatiques Execute Ransomware sur GitHub et Référentiels bitbucket

GitHub et BitBucket attaqués par un ransomware

Une nouvelle approche radicale est utilisée par les pirates qui veulent faire du chantage victimes de leur ransomware pour les payer des frais de décryptage. La nouvelle stratégie consiste à chiffrer les référentiels de développement sur les services populaires comme GitHub et BitBucket par effraction dans leurs comptes et en utilisant le code de traitement de fichiers pour rendre les données inaccessibles. Ceci est une approche puissante car elle peut tirer parti du fait que la plupart du code affiché sur les dépôts privés peuvent être utiles et les titulaires de compte peuvent être beaucoup plus susceptibles de payer la somme de décryptage.




GitHub et BitBucket ciblés par les pirates informatiques et leurs Ransomware

Les criminels informatiques changent constamment leurs tactiques afin de faire du chantage aux utilisateurs et recevoir le paiement en retour. L'exemple le plus populaire est la création de virus ransomware - ils chiffrent les données utilisateur cible et de faire les victimes paient les pirates une “décryptage” frais. Ils attaquent maintenant pas des ordinateurs individuels et des réseaux, mais référentiels de code. Les incidents ont été rapportés avec les plates-formes les plus populaires - GitHub et BitBucket. Les criminels se casseront dans les comptes et traiter les fichiers.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cipher-stunting-evasion-technique/”]Cipher Rabougrissement - Dernières Technique Evasion de Attaquants

Plusieurs victimes ont déjà posté à ce sujet sur différentes communautés en ligne qui confirme que cela est une stratégie de piratage informatique répandue. Un scénario dangereux est l'endroit où les projets privés ont été touchés ce qui peut entraîner de graves pertes financières pour les propriétaires du projet si elles ne disposent pas de sauvegardes du code. Souvent, dans ces cas, les criminels qui sont derrière les attaques ne seront pas rétablir l'accès au code et peuvent même l'utiliser pour leurs propres fins. Si elle est considérée comme de haute qualité, il peut être vendu sur les marchés souterrains sombres ou vendus aux concurrents.

L'un des dépôts piraté comprend le message suivant:

Pour récupérer votre code perdu et éviter les fuites, il: Envoyez-nous 0.1 Bitcoin (BTC) [autour $590] à notre adresse Bitcoin 1ES14c7qLb5CYhLMUekctxLgc1FV2Ti9DA et contactez-nous par courriel à admin@gitsbackup.com avec votre login Git et une preuve de paiement. Si vous ne savez pas si nous avons vos données, contactez-nous et nous vous ferons parvenir une preuve. Votre code est téléchargé et sauvegardé sur nos serveurs. Si nous ne recevons votre paiement dans les dix prochains jours, nous ferons de votre code public ou les utiliser autrement

Nous mettrons à jour l'article des informations nouvelles lorsque tel est disponible.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hackers Execute Ransomware on GitHub and BitBucket Repositories
CYBER NEWS

Hackers Execute Ransomware on GitHub and BitBucket Repositories

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A radical new approach is being utilized by hackers who want to blackmail victims of their ransomware to pay them a decryption fee. The new strategy is to encrypt developer repositories on popular services like GitHub and BitBucket by breaking into their accounts and using the file processing code to make the data inaccessible. This is a potent approach as it can leverage the fact that most of the code posted on private repositories may be valuable and the account holders may be much more likely to pay the decryption sum.




GitHub and BitBucket Targeted By Hackers and Their Ransomware

Computer criminals are constantly changing their tactics in order to blackmail users and receive payment in return. The most popular example is the creation of ransomware viruses — they encrypt target user data and make the victims pay the hackers a “decryption” fee. They now attack not individual computers and networks but code repositories. Incidents have been reported with the most popular platforms — GitHub and BitBucket. The criminals will break into the accounts and process the files.

Related: Cipher Stunting – Attackers’ Latest Evasion Technique

Several victims have already posted about this on various online communities which confirms that this is a prevalent hacking strategy. A dangerous scenario is where private projects have been affected which can result in serious financial losses for the project owners if they do not have backups of the code. Often in these cases the criminals who are behind the attacks will not restore access to the code and may even use it for their own purposes. If it is deemed as of high quality it can be sold in the dark underground markets or sold to competitors.

One of the hacked repositories includes the following message:

To recover your lost code and avoid leaking it: Send us 0.1 Bitcoin (BTC) [around $590] to our Bitcoin address 1ES14c7qLb5CYhLMUekctxLgc1FV2Ti9DA and contact us by Email at admin@gitsbackup.com with your Git login and a Proof of Payment. If you are unsure if we have your data, contact us and we will send you a proof. Your code is downloaded and backed up on our servers. If we dont receive your payment in the next ten Days, we will make your code public or use them otherwise

We will update the article with new information when such is available.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...