Double mineurs Monero ordinateurs cibles dans le monde dans une attaque en cours
CYBER NOUVELLES

Double mineurs Monero ordinateurs cibles dans le monde dans une attaque en cours

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Monero image mineurs

mineurs Monero sont l'un des plus populaires logiciels malveillants liés qui sont crypto-monnaie distribué dans les campagnes d'attaque au cours des derniers mois. Les stratégies de pirates informatiques semblent les inclure dans un grand nombre de différents types de tentatives d'infiltration. Cependant, les dernières campagnes d'attaque semblent se concentrer sur un nouveau type de tactique en utilisant les mineurs doubles Monero ensemble contre les réseaux informatiques dans le monde entier.

Campagnes d'attaque avec les mineurs Double Monero Spotted

les chercheurs en sécurité informatique et les analystes reçoivent constamment des rapports pour les campagnes d'attaque en cours qui comportent des charges utiles mineurs crypto-monnaie primaire ou secondaire. Ils sont devenus populaires comme ne doit charger un petit script en mémoire afin de commencer les calculs complexes. Les mineurs exécutent un logiciel spécial qui utilisent les ressources matérielles disponibles afin de générer des crypto-monnaie qui est transmis aux opérateurs criminels. La majorité de la mine de menaces pour cryptocurrencies les plus populaires: Bitcoin, Monero et Ethereum.

À l'heure actuelle un nouveau type de campagnes d'attaque est en cours de contre les réseaux informatiques dans le monde entier. Les criminels ciblent principalement les serveurs de base de données en utilisant une vulnérabilité découverte. Le problème identifié est CVE-2017-10271 qui est décrit dans le advisotry comme suit:

Une vulnérabilité dans le composant Oracle WebLogic Server Oracle Fusion Middleware (sous-composant: WLS sécurité). Versions prises en charge qui sont touchées sont 10.3.6.0.0, 12.1.3.0.0, 12.2.1.1.0 et 12.2.1.2.0. Facilement la vulnérabilité exploitable permet attaquant non authentifié avec un accès réseau via T3 à compromettre Oracle WebLogic Server. attaques réussies de cette vulnérabilité peut entraîner une prise de contrôle d'Oracle WebLogic Server. CVSS 3.0 base de Score 7.5 (impacts Disponibilité). Vecteur CVSS: (CVSS:3.0/DE:N / AC:L / PR:N / UI:N / S:U / C:N / I:N / A:H).

Les pirates utilisent le code d'exploitation qui est souvent utilisé avec des boîtes à outils de pirates informatiques automatisés et des plates-formes. En utilisant les commandes automatiques les criminels peuvent cibler des milliers de réseaux de manière secondes. En raison de la vulnérabilité exploite les criminels peuvent accéder au réseau aux serveurs ainsi que la possibilité de prendre le contrôle des systèmes. Le fait intéressant est que si les attaques traditionnelles se concentrent généralement sur les dépassements de contrôle des serveurs impactés celui-ci les contamine avec double mineurs Monero.

histoire connexes: Vol maintenant possible crypto-monnaie via les documents Microsoft Word

Les mineurs Double Monero Payload et son importance

La tactique de l'utilisation de doubles mineurs Monero est nouvelle car il est utilisé d'une manière non traditionnelle. Une fois que les machines ont été touchés par le code d'exploitation de deux logiciels de mineurs sont séparés institué sur les dispositifs d'aide aux victimes. La première est une version de 64 bits qui est l'option par défaut et la variante de sauvegarde est un exécutable compilé 32 bits. Si le premier fichier ne démarre pas alors les attaquants instruisent les logiciels malveillants pour lancer l'option de sauvegarde. En analysant les campagnes les experts en sécurité ont découvert que les différentes versions du code d'exploitation se diffusent - il y a tests et les versions finales séparées. Cela signifie que le pirate informatique individuelle ou collective criminelle derrière les attaques participent activement à son développement continu.

Monero mineurs Motif d'exécution

Les infections commencent après la vérification de vulnérabilité a passé. Le script télécharge des logiciels malveillants trois fichiers liés à l'exploitation minière aux machines compromises:

  • Javaupd.exe - Une instance de mineur qui est déguisé en une mise à jour de l'environnement d'exécution Java (JRE) qui est souvent installé par les utilisateurs d'ordinateurs afin d'exécuter des applications Java. En se faisant passer pour l'application populaire du virus rend plus difficile la découverte que dans certains cas, le service peut utiliser plus de ressources matérielles au cours de son exécution.
  • startup.cmd - C'est le module de démarrage automatique qui est responsable de la état persistant d'exécution. Il est utilisé pour démarrer automatiquement le code malveillant et empêcher que d'autres applications d'interférer avec les mineurs.
  • 3.exe - Une instance secondaire malveillant.

Le composant de démarrage automatique associé aux mineurs Monero est placé sur le système dans le dossier Démarrage. Après cela, il est exécuté et lance une commande Powershell qui crée deux tâches planifiées:

  1. La première tâche télécharge les dernières versions des instances de mineurs Monero à partir d'un site contrôlé pirate informatique. La chaîne présente que la tâche est nommé “Mise à jour Oracle Java” et est réglé pour exécuter tous les 80 minutes afin de nier les problèmes de réseau possibles.
  2. La deuxième tâche est nommé “Oracle Java” et est réglé pour exécuter tous les jours et vérifier si la première tâche a terminé avec succès.

Une fois que les tâches ont été complète le script de contrôle lance le script approprié en exécutant la charge utile secondaire (3.exe). Il vérifie si le système est capable d'exécuter la version 64 bits ou 32 bits du code, puis télécharge et exécute le fichier concerné. est téléchargé un nouveau fichier qui est appelé logonui.exe qui est enregistré en tant que service Windows et appelé “Microsoft Telemetry”. La version appropriée (32 ou 64 bits) est chargé au cours de cette phase de l'initiation de logiciels malveillants.

histoire connexes: Mineurs Sites Infect crypto-monnaie gouvernement mondial

Conséquences des mineurs Double Monero

Les experts de la sécurité noter que les mineurs Monero installés peuvent avoir un impact très puissant sur les performances de l'ordinateur victime. Comme deux instances distinctes sont installés sur les hôtes les victimes peuvent ne pas être en mesure d'éliminer tous d'une manière efficace. Nous rappelons à nos lecteurs que l'état persistant de l'installation peut également être liée à des changements dans les options de configuration registre Windows et système d'exploitation. De telles modifications peuvent rendre très difficile, voire impossible, d'éliminer les infections en utilisant des méthodes manuelles. Les analystes de sécurité notent que les mineurs Monero dispose d'une la collecte d'informations module qui a la capacité de scanner les hôtes infectés pour d'autres logiciels malveillants et.

Comme les campagnes d'attaque sont toujours en cours et l'identité des criminels est encore inconnue. Nous soupçonnons que les versions mises à jour peuvent apporter des fonctionnalités supplémentaires, provoquer des changements et peut système encore plus dangereux aussi être utilisés comme mécanismes de distribution de charge utile.

Nous rappelons à nos lecteurs qu'ils peuvent se protéger du danger en utilisant une solution anti-spyware qualité.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Double Monero Miners Target Computers Worldwide in an Ongoing Attack
CYBER NEWS

Double Monero Miners Target Computers Worldwide in an Ongoing Attack

Monero Miners image

Monero miners are one of the most popular cryptocurrency-related malware that are being distributed in attack campaigns in the last few months. The hacker strategies seem to include them in a lot of different types of infiltration attempts. However the latest attack campaigns seem to focus on a new type of tactic by using double Monero miners set against computer networks worldwide.

Attack Campaigns with Double Monero Miners Spotted

Computer security researchers and analysts are constantly receiving reports for ongoing attack campaigns that feature cryptocurrency miners as primary or secondary payloads. They have become popular as only a small script needs to be loaded into memory in order to start the complex computations. The miners run special software that utilize the available hardware resources in order to generate cryptocurrency which is forwarded to the criminal operators. The majority of the threats mine for the most popular cryptocurrencies: Bitcoin, Monero and Ethereum.

At the moment a new type of attack campaigns is being set against computer networks worldwide. The criminals are primarily targeting database servers using a discovered vulnerability. The identified issue is CVE-2017-10271 which is described in the advisotry as the following:

Vulnerability in the Oracle WebLogic Server component of Oracle Fusion Middleware (subcomponent: WLS Security). Supported versions that are affected are 10.3.6.0.0, 12.1.3.0.0, 12.2.1.1.0 and 12.2.1.2.0. Easily exploitable vulnerability allows unauthenticated attacker with network access via T3 to compromise Oracle WebLogic Server. Successful attacks of this vulnerability can result in takeover of Oracle WebLogic Server. CVSS 3.0 Base Score 7.5 (Availability impacts). CVSS Vector: (CVSS:3.0/AV:N/AC:L/PR:N/UI:N/S:U/C:N/I:N/A:H).

The hackers use exploit code that is often used with automated hacker toolkits and platforms. Using automated commands the criminals can target thousands of networks in a manner of seconds. As a result of the vulnerability exploits the criminals can gain network access to the servers as well as the ability to take over control of the systems. The interesting fact is that while traditional attacks typically focus on overtaking control of the impacted servers this one infects them with double Monero miners.

Related Story: Cryptocurrency Theft Now Possible via Microsoft Word Documents

The Double Monero Miners Payload and Its Significance

The tactic of using double Monero miners is novel as it is used in a non-traditional way. After the machines have been impacted by the exploit code two separate miner software are instituted on the victim devices. The first one is a 64-bit version which is the default option and the backup variant is a 32-bit compiled executable. If the first file fails to start then the attackers instruct the malware to start the backup option. By analyzing the campaigns the security experts uncovered that different versions of the exploit code are being spread — there are separate test and final versions. This means that the individual hacker or criminal collective behind the attacks are actively involved in its ongoing development.

Monero Miners Execution Pattern

The infections begin after the vulnerability check has passed. The malware script downloads three files related to the mining operations to the compromised machines:

  • Javaupd.exe — A miner instance that is disguised as an update to the Java runtime environment (JRE) which is often installed by computer users in order to run Java-based applications. By impersonating the popular app the virus makes discovery more difficult as in some cases the service may use more hardware resources during its execution.
  • Startup.cmd — This is the auto-start module which is responsible for the persistent state of execution. It is used to automatically start the malware code and prevent other applications from interfering with the miners.
  • 3.exe — A secondary malicious instance.

The auto-start component associated with the Monero miners is placed onto the system in the Startup folder. After that it is executed and starts a Powershell command that creates two scheduled tasks:

  1. The first task downloads the latest versions of the Monero miner instances from a hacker-controlled site. The string showcases that the task is named as “Oracle Java Update” and is set to execute every 80 minutes in order to negate any possible network issues.
  2. The second task is named “Oracle Java” and is set to execute daily and check whether the first task has successfully completed.

After the tasks have been complete the control script launches the appropriate script by running the secondary payload (3.exe). It checks if the system is capable to run the 64-bit or 32-bit version of the code and then downloads and runs the relevant file. A new file is downloaded which is called LogonUI.exe which is registered as a Windows service and called “Microsoft Telemetry”. The appropriate version (32 or 64-bit) is loaded during this phase of the malware initiation.

Related Story: Cryptocurrency Miners Infect Government Sites Worldwide

Consequences of the Double Monero Miners

The security experts note that the installed Monero miners can have a very powerful impact onto the victim computer’s performance. As two separate instances are installed onto the hosts the victims may not be able to remove all of them in an efficient way. We remind our readers that the persistent state of installation can also be related to changes in the Windows registry and operating system configuration options. Such alterations can make it very difficult or even impossible to remove the infections using manual methods. The security analysts note that the Monero miners features an information gathering module that has the ability to scan the infected hosts for other malware as well.

As the attack campaigns are still ongoing and the criminals identity is still unknown. We suspect that updated versions may bring additional functionality, cause even more dangerous system changes and may also be used as payload delivery mechanisms.

We remind our readers that they can protect themselves from danger by utilizing a quality anti-spyware solution.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...