Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


Avez-vous installé système de mise à jour les logiciels espions sur votre appareil Android?

En dépit d'être utilisé par des millions d'utilisateurs dans le monde, Android continue d'être sujette à divers exploits. Malheureusement, le système d'exploitation est souvent la cible des applications suspectes qui piègent intelligemment l'utilisateur en les installant.

Cela se produit principalement parce que les applications malveillantes contournent avec succès Google Play les contrôles de sécurité du magasin et finissent par y disponible pour téléchargement. Une fois l'installation terminée, l'appareil Android n'est plus ainsi que des informations personnelles de l'utilisateur, car une application de logiciel espion a été installé en mode silencieux.

en relation: Cibles BankBot Android Troie 428 Banque Apps Légitime

Mise à jour système Spyware App Tricks utilisateurs dans l'installation

Un bon exemple d'un système bien joué est l'arnaque mise à jour système qui a posé comme une application légitime dans le Google Play Store. Selon la société de sécurité Zscaler, Mise à jour du système est le nom d'une application qui prétendait accorder aux utilisateurs l'accès aux dernières mises à jour de logiciels d'Android. La demande est ridicule que les mises à jour Android sont installés automatiquement et ne nécessitent pas de téléchargement supplémentaire. En d'autres termes, l'utilisateur ne doit pas être invité cette façon d'installer les mises à jour du système Android.

En outre, l'installation des mises à jour OS est certainement pas une action qui doit être effectuée par des applications de tiers inconnus.

Malheureusement, un grand nombre d'utilisateurs ont été attirés par l'escroquerie comme visible par nombre de téléchargements. Apparemment, Mise à jour le logiciel espion système a été installé entre 1 et 5 million de fois depuis son entrée dans le Play Store 2014. L'application est en fait le spyware Android connu sous le nom SMSVova.

Système de mise à jour de Spyware installés en continu sur les appareils Android

Ce qui est étrange est que l'application a ce nombre de téléchargements malgré les tonnes de mauvaises critiques disant qu'il ne fonctionnait pas. Comme expliqué par les chercheurs:

L'application se présente comme une mise à jour du système et sa description sur le Google Play States Magasin, « Cette mise à jour de l'application et permet les fonctions de localisation spéciales,» Mais il n'y a aucune mention de ses capacités d'espionnage à distance.

en relation: La sécurité d'Android 7 Nougat

Puis, les chercheurs que, dès que l'utilisateur tente de démarrer l'application, il quitte brusquement le message: “Malheureusement, Update Service est arrêté.” L'application a également la capacité de se cacher de l'écran principal.

L'application spyware système de mise à jour a réussi à éviter la détection pendant une longue période. Même si la dernière mise à jour de l'application était en Décembre 2014, Les utilisateurs d'Android ont continué à installer compromettre ainsi la vie privée de leurs appareils.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Bulletin
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour régulières sur l'état de sécurité de PC et les dernières discussions.

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Have You Installed System Update Spyware on Your Android Device?

Have You Installed System Update Spyware on Your Android Device?

Despite being used by millions of users worldwide, Android continues to be prone to various exploits. Unfortunately, the operating system is often targeted by suspicious apps that smartly trick the user into installing them.

This happens mainly because malicious apps successfully bypass Google Play Store’s security checks and end up there available for download. Once the installation is done, the Android device is no longer as well as the user’s personal information because a spyware app has been silently installed.

Related: BankBot Android Trojan Targets 428 Legitimate Banking Apps

System Update Spyware App Tricks Users into Installation

A good example of a well-played scheme is the System Update scam that posed as a legitimate app in the Google Play Store. According to security company Zscaler, System Update is the name of an app that claimed to grant users access to the latest software updates of Android. The claim is ridiculous as Android updates are installed automatically and do not require additional download. In other words, the user should not be prompted this way to install Android system updates.

Furthermore, installing OS updates is definitely not an action that should be performed by unknown third party apps.

Unfortunately, a huge number of users were lured by the scam as visible by number of downloads. Apparently, the System Update spyware has been installed between 1 and 5 million times since it entered Play Store in 2014. The app is in fact the Android spyware known as SMSVova.

System Update Spyware Continuously Installed on Android Devices

What is weird is that the app got this many downloads despite the tons of bad reviews saying that it wasn’t working. As explained by the researchers:

The app portrays itself as a System Update and its description on the Google Play Store states, “This application updates and enables special location features,” but there is no mention of its remote spying capabilities.

Related: The Security of Android 7 Nougat

Then, researchers as that as soon as the user tries to start up the app, it abruptly quits with the message: “Unfortunately, Update Service has stopped.” The app also has the ability to hide itself from the main screen.

The System Update spyware app has successfully avoided detection for a long time. Even though the app’s last update was in December 2014, Android users continued to install it thus compromising the privacy of their devices.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.