CYBER NOUVELLES

Comment protéger vos données utilisant le Cloud Computing

Pour des raisons qui sont tout à fait évident, la technologie cloud a été une aubaine dans le monde des affaires depuis le début du 21e siècle. la sécurité des données Cloud a aidé entreprises stocker et gérer leurs données dans un environnement partageable et d'une manière qui a promu l'accessibilité.

Toute la gestion d'entreprise et les employés ont besoin est un ordinateur ou un appareil mobile et une connexion Internet pour accéder aux informations de l'entreprise. Cela a révolutionné l'entreprise est menée dans façon l'économie du 21e siècle avec la nouvelle génération d'employés préférant travailler à la maison plutôt que le bureau traditionnel.

Cependant, bien que le cloud computing est livré avec de très nombreux avantages, chaque fois que la sécurité des données est mentionné que nous ne pouvons jamais être trop sûr que les informations stockées dans le nuage ne peut pas être compromise par des cyber-attaques. Les informations les plus vulnérables est celui stocké dans un cloud public qui est accessible à toute personne ayant une connexion Internet. Sécurité de l'information dans le cloud computing peut être classé dans les préoccupations rencontrées par le consommateur et le fournisseur de services de cloud computing. Le fournisseur de services doit veiller à ce que les données de l'utilisateur est protégé et que l'infrastructure de cloud computing est sécurisé. De même, les utilisateurs de données doivent essayer de faire en sorte que leurs informations sont protégées par des mots de passe qui sont difficiles à infiltrer et d'assurer une vérification en deux étapes avant l'accès aux données est accordée.

histoire connexes: Renforcement de la sécurité par passage au cloud

Dans cet article,, nous allons mettre en évidence les mesures qu'une entreprise ou même une personne peut mettre en place pour faire en sorte que toutes les informations stockées dans le nuage est à l'abri de compromis par les cyber-attaques ou tout autre tiers.

Avoir une sauvegarde de données locales

Les sauvegardes de vos données sont l'un des aspects les plus critiques de la gestion de toute forme de données d'entreprise ou individu que ce soit. Il est fortement conseillé d'avoir vos données sous forme de copies électroniques comme les disques durs et disques flash afin que vous puissiez continuer à y accéder si votre copie originale est compromise ou corrompu. Vous pouvez décider d'avoir vos données sauvegardées dans les périphériques de stockage externes traditionnels tels que les disques durs ou utiliser un autre nuage pour stocker les données. Il est encore plus sûr d'utiliser les deux modes de sauvegarde des données depuis des périphériques de stockage externes seront utiles quand il y a des pannes dans votre connexion Internet ou la connexion est lente.

Évitez le stockage d'informations sensibles dans le nuage

L'une des choses que nous devrions tous être honnête au sujet est que l'Internet ne donne pas 100% intimité. Le nombre de fraudes commises impliquant le vol d'identité est en croissance exponentielle du jour. Il est donc conseillé d'éviter le stockage des renseignements personnels qui est très sensible dans le nuage. Ces informations comprennent les détails de débit et de carte de crédit et mots de passe à vos portails bancaires en ligne. D'autres formes d'informations confidentielles pourraient être dans la voie de la propriété intellectuelle tels que les droits d'auteur et les brevets. Il est possible que ce type de données peut atterrir entre les mains de tiers, malgré les efforts pour les protéger dans le cloud computing. Si les informations des fuites dans les systèmes d'une autre entreprise ou un particulier, la probabilité que vos informations sensibles sera compromise sont presque inévitables.

Crypter vos données

Recherchez les fournisseurs de services de cloud computing qui offrent des services de données de cryptage locales afin que vous puissiez profiter plus confidentialité et la sécurité à vos données. Le chiffrement offre une double sécurité comme le récepteur des données doit décrypter pour y accéder. Cette technologie de protection des données protège vos informations, même des personnes à qui il est par exemple plus vulnérables les administrateurs système et les fournisseurs de services. Il est également essentiel pour l'utilisateur de veiller à ce que toutes les données sont cryptées avant d'être entré dans le nuage. Cela est essentiel, même dans le cas où le système de nuage est automatiquement chiffré. Aujourd'hui, la technologie a conduit à l'invention de nombreux outils tiers que vous pouvez utiliser pour crypter vos données avant l'alimentation dans le système. Ces outils appliquent des fichiers de chiffrement et les mots de passe pour protéger davantage vos données.

installation du logiciel anti-virus

A l'heure, le risque de compromission des données ne vient pas du système informatique de nuage, mais à partir du système informatique que vous avez utilisé pour se connecter. S'il n'y a pas de protection adéquate du système en place pour votre ordinateur ou appareil mobile, les pirates peuvent facilement accéder et compromettre l'intégrité de vos informations. Un logiciel anti-virus se débarrasser des logiciels malveillants et protège votre système contre les spams qui sont sur le web. l'exposition au virus du système entraîne des points de pénétration de l'offre pour les cyber-attaques.

histoire connexes: Pourquoi la question de la sécurité des données est très critique pour les entreprises

Renforcer vos mots de passe

Pour tout système, ayant des mots de passe protège vos données de tiers et les pirates. Vous pouvez trouver des sites sur le World Wide Web qui donnent des idées et des conseils sur la façon dont vous pouvez générer des mots de passe sécurisés difficile à deviner. L'un des moyens les plus sûrs pour protéger vos données est la vérification en deux étapes. Ce type de vérification vous permet d'utiliser une adresse e-mail ou un numéro de téléphone cellulaire comme un autre mode de vérification de l'utilisateur pour l'accès aux données.


Note de l'éditeur:

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par Cybersécurité et les dirigeants et les amateurs INFOSEC tels que ce poste. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Rick Delgado (Guest Blogger)

Rick Delgado (Guest Blogger)

Rick Delgado est un consultant en technologie de l'entreprise pour plusieurs Fortune 500 entreprises. Il est également un collaborateur régulier de points d'information tels que Wired, Tech Page One, et Cloud Tweaks. Rick aime écrire sur l'intersection des affaires et de nouvelles technologies innovantes.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

How to Keep Your Data Safe Using Cloud Computing

For reasons that are quite obvious, cloud technology has been a boon in the world of business since the beginning of the 21st century. Cloud data security has helped business enterprises store and manage their data in a sharable environment and in a manner that has promoted accessibility.

All the business management and employees need is a computer or mobile device and internet connection to access the company information. This has revolutionized the way business is conducted in the 21st-century economy with the new generation of employees preferring to work from home rather than the traditional office.

However, although cloud computing comes with very many benefits, whenever data security is mentioned we can never be too sure that information stored in the cloud cannot be compromised by cyber-attacks. The most vulnerable information is the one stored in a public cloud that is accessible to anyone with internet connection. Information security in cloud computing can be categorized into the concerns faced by the consumer and the cloud computing service provider. The service provider must strive to ensure that the data for the user is protected and that the cloud computing infrastructure is secured. Similarly, data users must attempt to make sure that their information is protected by strong passwords that are hard to infiltrate and ensure a two-stage verification before data access is granted.

Related Story: Boosting Security by Moving to the Cloud

In this article, we are going to highlight measures that a business or even an individual can put in place to ensure that any information stored in the cloud is safe from compromise by cyber-attacks or any other third parties.

Have a local data backup

The backups to your data are one of the most critical aspects of managing any form of data whether corporate or individual. It is highly advisable to have your data in the form of electronic copies such as hard drives and flash discs so you can continue to access it if your original copy is compromised or corrupted. You can decide to have your data backed up in the traditional external storage devices such as hard drives or use another cloud to store the data. It is even safer to use both modes of data backup since external storage devices will come in handy when there are outages in your internet connection or the connection is slow.

Avoid the storage of sensitive information in the cloud

One of the things that we should all be honest about is that the internet does not give 100% privacy. The number of frauds committed involving identity theft is growing exponentially by the day. It is therefore advisable to avoid the storage of personal information that is highly sensitive in the cloud. Such information includes debit and credit card details and passwords to your online banking portals. Other forms of confidential information could be in the way of intellectual property such as copyrights and patents. It is possible that this kind of data can land into the hands of third parties despite efforts to protect them in cloud computing. If the information leaks into the systems of another company or individual, the probability that your sensitive information will be compromised are almost inevitable.

Encrypt your data

Look for cloud computing service providers that offer local encryption data services so you can enjoy increased privacy and security to your data. Encryption offers double security as the receiver of the data has to decrypt it to access it. This data protection technology protects your information even from the people to whom it is most vulnerable such as system administrators and service providers. It is also essential for the user to ensure that all data is encrypted before it is entered into the cloud. This is essential even in the event that the cloud system automatically encrypts it. Today, technology has led to the invention of numerous third-party tools that you can use to encrypt your data before feeding it into the system. These tools apply encryption files and passwords to protect your data further.

Anti-virus software installation

At times, the risk to data compromise does not come from the cloud computing system but from the computer system that you have used to log in. If there is no proper system protection in place for your computer or mobile device, hackers can easily access and compromise the integrity of your information. Anti-virus software gets rid of malware and protects your system from spams that are on the web. System virus exposure leads offer penetration points for cyber-attacks.

Related Story: Why the Issue of Data Security Is Incredibly Critical to Companies

Strengthen your passwords

For any system, having strong passwords protects your data from third parties and hackers. You can find sites on the World Wide Web that give insights and tips on how you can generate secure passwords that hard to guess. One of the most secure ways to protect your data is the two-step verification. This type of verification allows you to use an email address or a cell phone number as another mode of verifying the user for data access.


Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

Rick Delgado (Guest Blogger)

Rick Delgado (Guest Blogger)

Rick Delgado is a business technology consultant for several Fortune 500 companies. He is also a frequent contributor to news outlets such as Wired, Tech Page One, and Cloud Tweaks. Rick enjoys writing about the intersection of business and new innovative technologies.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...