Suppression des menaces

Comment faire pour garder votre coffre-fort de données sur iCloud d'Apple

Après les photos nues de plusieurs célébrités ont fui en ligne récemment, et l' Kelihos campagne botnet de phishing réussi à profiter des soucis des utilisateurs spamming avec de faux e-mails et ainsi recueillir leur ID d'Apple, la question de la sécurité iCloud est devenu très populaire.

Non seulement les stars d'Hollywood sont préoccupés par la sécurité des données qu'ils gardent sur leurs appareils Apple. Employés de l'entreprise ont souvent des informations sensibles sur leurs iPhones, par exemple. Les utilisateurs réguliers gardent aussi des vidéos et des photos privées sur leurs appareils iOS.

Voici quelques conseils sur la façon de garder votre coffre-fort de données.
icloud-backup-sécurité

Sélectionnez le soin Vous données Retour Jusqu'à iCloud

Il est important que vous limitez les informations que vous sauvegardez sur le nuage. Lorsque vous allez dans le menu Paramètres de votre appareil et choisissez iCloud, il vous sera présenté avec une liste de toutes les applications qui sont sauvegardés ici. Il est une bascule sur et basculer hors option pour chacun d'entre eux. De choisir ceux que vous souhaitez sauvegarder. Avoir vos documents and Mail sauvegardé est toujours un choix judicieux. Photos, d'autre part, sont à peine aussi importante.

Un mot de passe fort

Vous n'avez pas besoin d'être un génie pour comprendre que un mot de passe unique et forte est de grande importance pour la sécurité de chacun de vos comptes, en particulier dans les cas (comme iCloud) où l'option de validation en deux étapes n'est pas encore activé. Assurez votre mot de passe longue, par exemple, 15 ou 16 caractères. Assurez-vous d'inclure les chiffres, symboles, supérieur et les lettres minuscules. Essayez de ne pas utiliser de vrais mots et de créer un mot de passe unique pour chacun de vos comptes. Si rappelant tous les sons comme une tâche impossible, vous pouvez toujours utiliser un gestionnaire de mot de passe.

Mettez l'application Off

Dans le cas où vous décidez que les risques liés à une fuite potentielle de données à partir de votre stockage iCloud vous causer plus de problèmes que de garder effectivement ce service actif, vous pouvez toujours résilier votre compte.

Pour ce faire, vous devez aller sur Paramètres et choisissez iCloud. Au bas de l'écran, vous trouverez l'option Supprimer de compte.

Depuis la suppression de votre compte signifie automatiquement qu'il n'y aura pas de sauvegarde des données sur votre appareil, vous aurez besoin d'une solution de rechange. ITunes d'Apple est l'un d'entre eux. Il suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous.

  • Vous devez avoir la dernière version d'iTunes. Assurez-vous de télécharger et l'installer sur votre appareil.
  • Connectez l'appareil à votre PC.
  • Sélectionnez Fichier, puis Périphériques et puis sur Sauvegarder

Et gardez à l'esprit que vous devez effectuer vos sauvegardes régulièrement.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Keep Your Data Safe on Apple's iCloud - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

How to Keep Your Data Safe on Apple’s iCloud

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

After the naked pictures of several celebrities have leaked online recently, and the Kelihos botnet phishing campaign managed to take advantage of the users’ worries spamming them with fake emails and thus collecting their Apple IDs, the issue with the iCloud security has become quite popular.

Not only Hollywood stars are concerned about the security of the data they keep on their Apple devices. Corporate employees often have sensitive information on their iPhones, for example. Regular users also keep private videos and pictures on their iOS devices.

Here are a few tips on how to keep your data safe.
icloud-backup-safety

Carefully Select the Data You Back Up to iCloud

It is important that you limit the information that you back up to the cloud. When you go to the Settings menu on your device and choose iCloud, you will be presented with a list of all the applications that are backed up here. There is a toggle on and toggle off option to each of them. Choose which ones you would like to back up. Having your Documents and Mail backed up is always a smart choice. Pictures, on the other hand, are barely as important.

A Strong Password

You don’t need to be a genius to figure out that a unique and strong password is of big importance to the safety of each of your accounts, especially in the cases (like iCloud) where the option for two-step verification has not been activated yet. Make your password long, for example, 15 or 16 characters. Make sure to include digits, symbols, upper and lower case letters. Try not to use real words and create a unique password for each of your accounts. If remembering all of them sounds like an impossible task, you can always use a password manager.

Turn the Application Off

In case you decide that the risks involved in a potential data leakage from your iCloud storage will cause you more trouble than actually keeping this service active, you may always terminate your account.

To do so, you need to go to Settings and choose iCloud. On the bottom of the screen, you will find the Delete Account option.

Since deleting your account automatically means that there will be no data backup on your device, you will need an alternative option. Apple’s iTunes is one of them. Just follow the steps provided bellow.

  • You need the latest version of iTunes. Make sure to download and install it on your device.
  • Connect the device to your PC.
  • Select File, then Devices and then Backup

And keep in mind that you need to perform your backups regularly.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...