Comment le Cloud Computing a eu un impact Cybersécurité - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
NOUVELLES

Comment le Cloud Computing a eu un impact Cybersécurité

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cloud computing implique le stockage des données et des programmes sur des serveurs distants et d'accéder au même via Internet. Cloud computing élimine la nécessité d'avoir des serveurs et des systèmes de sauvegarde sur place que toutes les données sont accessibles à partir de différents terminaux en même temps.

Le cloud computing est différente de l'informatique traditionnelle en termes d'accès à l'information, couches de sécurité encastrables, et des moyens de contenir une attaque sur les serveurs. Voici comment il a eu un impact Cybersécurité.

1. Il a réduit le risque de cyber-attaques

La plupart des fournisseurs de services de cloud computing tels que les services de détection et de réponse gérés avancés Gartner faire usage de l'intelligence artificielle (AI) et la machine à apprendre ont tendance à la sécurité de leurs serveurs plutôt que les êtres humains réels. Cela leur permet de surveiller la sécurité des données autour de l'horloge. Contrairement à l'erreur humaine et de l'ennui qui peut causer l'équipe technique de manquer fils conducteurs à une attaque imminente, AI permet de détecter la plupart des menaces avant qu'elles ne se produisent ou limiter les dommages causés par une attaque avant qu'elle ne se propage.

Aussi, rafistoler défauts connus sur le système est presque fait instantanément contrairement au système traditionnel où une équipe doit écrire le code, discuter, ont a approuvé et mettre en œuvre manuellement. Ces caractéristiques augmentent considérablement la sécurité des données stockées dans le nuage, par opposition à avoir les données stockées dans les périphériques amovibles et un serveur sur site.

2. A ouvert de nouvelles frontières pour les cyber-attaques

L'un des avantages du cloud computing augmente la flexibilité et une mobilité accrue. Apportez votre propre matériel (BYOD) permet aux membres du personnel pour accéder au cloud avec leurs appareils personnels. Il leur permet de travailler à partir de tous les coins du monde et réduit le coût de la mise en place l'infrastructure informatique. Malheureusement, cela ouvre des informations de l'entreprise à des fuites de données et l'accès non autorisé

La rédaction et l'application d'une politique de BYOD complète est la meilleure façon de protéger votre organisation. Lisez cet article pour obtenir des conseils utiles.
dispositifs personnels ne sont pas surveillés.

Par exemple, il est facile pour un travailleur de quitter un téléphone connecté au nuage sur la table quand boire avec des amis. Un ami peut choisir l'appareil et détruire les informations de malice. Il y a aussi un risque accru d'attaques de logiciels malveillants de keyloggers et des intrus dans le système. Les organisations devraient élaborer des politiques informatiques robustes et enseigner aux employés sur les moyens de protéger les informations de l'entreprise.

3. A rendu plus facile pour les attaquants pour faire baisser les organisations à aller

Les cybercriminels peuvent exploiter le nuage pour faire tomber des milliers d'organisations et appareils dans le monde entier en utilisant les méthodes suivantes.

  • DDoS (Déni de service distribué)

DDoS (Déni de service distribué) les attaques sont quelques-unes des attaques les plus courantes sur les environnements de cloud computing. La plupart de ces attaques impliquent des inondations réseau de la victime de telle sorte qu'ils épuisent les ressources disponibles ou remplir la bande passante. Lorsque ces attaques se produisent dans un environnement cloud, ils affectent la disponibilité du service qui est usurpée par l'attaque provoquant des temps d'arrêt et la perte de l'entreprise. En outre, il pourrait augmenter de manière significative le trafic vers le serveur, causant des factures plus élevées d'utilisation d'Internet.

Le fait que toutes les données critiques ne sont accessibles sur le nuage signifie que l'entreprise est mis à l'arrêt quand une telle attaque se produit. Dans les environnements traditionnels, il peut encore être possible pour l'entreprise de travailler en utilisant les informations stockées localement. Étant donné que le travail le plus de l'entreprise sur une plate-forme partagée, une attaque DDOS est susceptible d'abattre plusieurs entreprises en même temps conduisant à des pertes immenses.

  • Défauts sur l'exploitation de l'internet des objets protocoles de sécurité

Dans un environnement IdO, appareils communiquent et prennent des décisions sans aucune intervention humaine. dispositifs IdO informations d'accès sur le nuage qu'ils utilisent pour la prise de décision. Malheureusement, un code erroné pourrait conduire à

Le système d'exploitation FreeRTOS largement utilisé par les appareils IdO peut être abusé par des pirates informatiques pour abattre les instances, En savoir plus dans notre article
dysfonctionnement de millions de dispositifs reliés entre eux à la fois. Avant que le problème pourrait être résolu, il pourrait être une catastrophe dans la fabrication.

La technologie cloud rend plus facile pour les pirates d'exploiter des milliers, voire des millions d'appareils et de systèmes à la fois. L'ampleur des dégâts est plusieurs fois plus élevé que le ciblage des systèmes individuels pour l'attaque. En plus de, l'absence de normes mondiales en matière de gestion des menaces informatiques sur les appareils interconnectés a rendu plus facile pour les pirates de dispositifs cible avec la faiblesse des mécanismes de défense d'avoir accès à d'autres périphériques du réseau.

4. A réduit le temps de récupération après une catastrophe de données

Il y a une forte chance que toute attaque réussie sur le nuage est susceptible d'entraîner la perte de données. Cependant, la plupart des fournisseurs de technologie de cloud ont mis en place un nuage stratégie de reprise après incident en place. Il implique le stockage des répliques électroniques des données dans d'autres serveurs pour restaurer les données qui peuvent avoir été perdues lors de l'attaque. Dans un environnement de nuage, vous pouvez récupérer vos données avec une relative facilité et plus rapide que les environnements informatiques traditionnels. Cela est essentiel pour réduire la longueur du temps d'arrêt. En outre, car la sauvegarde des données se fait automatiquement, il y a une forte chance que les données sauvegardées sont les plus récentes.

Conclusion

Cloud computing a ouvert de nouvelles frontières dans le monde de l'informatique. Cependant, nouveaux défis de la cybersécurité viennent avec chaque nouvelle capacité provoquée par la technologie. Cependant, il y a également des domaines où la technologie cloud améliore la sécurité des données par rapport aux systèmes informatiques traditionnels. En conclusion, il est essentiel que les organisations de développer des systèmes de sécurité robustes avant de prendre le cloud pour leurs besoins informatiques.


A propos de l'auteur: Rick Deldago

Rick Delgado est un consultant en technologie de l'entreprise pour plusieurs Fortune 500 entreprises. Il est également un collaborateur régulier de points d'information tels que Wired, Tech Page One, et Cloud Tweaks. Rick aime écrire sur l'intersection des affaires et de nouvelles technologies innovantes.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How Cloud Computing Has Impacted Cybersecurity - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

How Cloud Computing Has Impacted Cybersecurity

Cloud computing involves storing data and programs on remote servers and accessing the same via the internet. Cloud computing eliminates the need for having on-site servers and backup systems as all the data can be accessed from different terminals at the same time.

Cloud computing is different from traditional computing in terms of access to information, inbuilt security layers, and means of containing an attack on the servers. Here is how it has impacted cybersecurity.

1. It has lowered the risk of cyber attacks

Most cloud computing service providers such as advanced managed detection and response services Gartner make use of artificial intelligence (AI) and machine learning to tend to the security of their servers rather than actual human beings. This enables them to monitor the security of the data around the clock. Unlike human error and boredom that can cause the technical team to miss vital leads to an impending attack, AI helps detect most threats before they occur or limit the damage caused by an attack before it spreads.

Also, patching up known flaws on the system is almost done instantaneously unlike the traditional system where a team has to write code, discuss it, have it approved and implement it manually. These features greatly increase the security of the data stored in the cloud as opposed to have the data stored in removable devices and an on-site server.

2. Has opened up new frontiers for cyberattacks

One of the advantages of cloud computing is increased flexibility and enhanced mobility. Bring Your Own Device (BYOD) enables staff members to access the cloud with their personal devices. It allows them to work from any corner of the world and reduces the cost of setting up IT infrastructure. Unfortunately, this opens up company information to data leakage and unauthorized access as

Writing and enforcing a comprehensive BYOD policy is the best way to protect your organization. Read this article for useful tips.
personal devices are not monitored.

For example, it is easy for a worker to leave a phone connected to the cloud on the table when drinking with friends. A friend can pick the device and destroy the information out of malice. There is also an increased risk of malware attacks from keyloggers and intruders in the system. Organizations should come up with robust IT policies and teach the employees on ways to protect the company information.

3. Has made it easier for attackers to bring down organizations at a go

Cybercriminals can exploit the cloud to bring down thousands of organizations and devices around the world using the following methods.

  • DDoS (Distributed Denial of Service)

DDoS (Distributed Denial of Service) attacks are some of the most common attacks on cloud environments. Most of these attacks involve flooding the victim’s network such that they deplete the available resources or fill up the bandwidth. When these attacks happen in a cloud environment, they affect the availability of the service which is spoofed by the attack causing downtime and loss of business. In addition, it could significantly increase the traffic to the server, causing higher internet usage bills.

The fact that all the critical data can only be accessed on the cloud means the company is put to a halt when such an attack happens. In traditional environments, it may still be possible for the company to work using locally stored information. Given that most company work on a shared platform, a DDOS attack is likely to take down several companies at the same time leading to immense losses.

  • Exploiting flaws on the Internet of Things security protocols

In an IoT environment, devices communicate and make decisions without any human intervention. IoT devices access information on the cloud which they use for decision making. Unfortunately, a flawed code could lead to

The FreeRTOS operating system widely used by IoT devices can be abused by computer hackers to take down the instances, read more in our article
malfunction of millions of interconnected devices at once. Before the problem could be resolved, it could be a catastrophe in the making.

The cloud technology makes it easier for hackers to exploit thousands or even millions of devices and systems at once. The magnitude of damage is several times higher that targeting individual systems for the attack. Besides, the lack of global standards in managing cyber threats on interconnected devices has made it easier for hackers to target devices with weak defense mechanisms to gain access to other devices in the network.

4. Has reduced recovery time after a data disaster

There is a high chance that any successful attack on the cloud is likely to lead loss of data. However, most cloud technology providers have put in place a cloud disaster recovery strategy in place. It involves storing electronic replicas of the data in other servers to restore data that may have been lost during the attack. In a cloud environment, you can recover your data with relative ease and faster than the traditional computing environments. This is critical to reducing the length of the downtime. Moreover, since data backup happens automatically, there is a high chance that the data backed up is the most recent.

Conclusion

Cloud computing has opened up new frontiers into the world of computing. However, new cybersecurity challenges come with every new capability brought about by the technology. However, there are also areas where cloud technology enhances data security when compared to traditional computing systems. In conclusion, it is essential for organizations to develop robust security systems before taking the cloud for their computing needs.


About the Author: Rick Deldago

Rick Delgado is a business technology consultant for several Fortune 500 companies. He is also a frequent contributor to news outlets such as Wired, Tech Page One, and Cloud Tweaks. Rick enjoys writing about the intersection of business and new innovative technologies.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...