CYBER NOUVELLES

Kelihos Botnet DESCENDU et Il est un hacker arrêté

Une infection botnet puissant, en passant par le nom Kelihos a été signalé à prendre par les autorités et l'ensemble de ses infrastructures à arrêter. Il est « administrateur » Peter Severa également connu sous le nom Pyotr Levasho a été arrêté dimanche à Barcelone par la police en raison de la coordination internationale par les autorités. En plus de cela, les autorités ont également indiqué qu'ils ont saisi les dispositifs de structure qui sont utilisés pour maintenir Kelihos botnet et fonctionnement.

La principale raison de l'arrestation et de démontage, En outre, il est illégal est que ce type de réseau de robots est de proportions massives et peut être très flexible dans le moyen de logiciels malveillants qu'il distribue. Cela signifie qu'il peut rapidement devenir une menace massive et attaquer les utilisateurs peu méfiants sans aucun moyen de l'arrêter.

Le botnet a d'abord apparu dans dos 2010 ciblant les ordinateurs Windows et des messages spamming en eux des différentes fraudes ainsi que d'autres médicaments et les ventes illégitimes, Threatpost rapports. En plus de ces menaces, le botnet a également été rapporté pour diffuser deux itérations de logiciels malveillants bancaire connu sous le nom Vawtrak et Kronos et plusieurs différents types de ransomwareles virus et.

Ce n'est pas la première mise au sol du botnet Kelihos comme dans 2011 et 2012 il y avait aussi des arrêts expérimentés, le plus récent qui était en 2013. Mais peu importe à quel point le botnet a été arrêté il encore découvert une méthode pour refaire surface arrière dans l'ouverture, le vol pour les informations d'identification des comptes bancaires et la diffusion des logiciels malveillants.

Ce qui est intéressant est de savoir comment l'arrestation a été menée, qui était par un nouveau protocole par lequel les autorités ont immédiatement obtenu une ordonnance du tribunal par le nouveau approuvé Règle 41, pour un accès instantané.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Kelihos Botnet Taken Down and It’s Hacker Arrested

A powerful botnet infection, going by the name Kelihos has been reported to be taken down by authorities and all of it’s infrastructure to be shut down. It’s “administrator” Peter Severa also known as Pyotr Levasho has been arrested Sunday in Barcelona by police as a result of international coordination by authorities. In addition to this the authorities have also reported that they have seized the structure devices which are used to keep Kelihos botnet up and running.

The primary reason for the arrest and taking down, besides it being illegal is that this type of botnet is of massive proportions and can be very flexible in the means of malware it distributes. This means that it can quickly become a massive threat and attack unsuspecting users without any way to stop it.

The botnet has first appeared back in 2010 targeting Windows computers and spamming messages in them of different frauds as well as drug and other illegitimate sales, Threatpost reports. In addition to those threats, the botnet was also reported to spread two banking malware iterations known as Vawtrak and Kronos and multiple different types of ransomwareviruses as well.

This is not the first takedown of the Kelihos botnet as in 2011 and 2012 it also had experienced shutdowns, the newest of which was in 2013. But no matter how much the botnet was turned off it still discovered a method to resurface back into the open, stealing credentials for banking accounts and spreading malware.

What is interesting was how the arrest was conducted, which was by a new protocol by which the authorities immediately obtained a court order via the newly approved Rule 41, for instant access.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...