Des chercheurs découvrent Built-In keylogger pilote HP Audio
CYBER NOUVELLES

Des chercheurs découvrent Built-In keylogger pilote HP Audio

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Vous êtes propriétaire d'un ordinateur portable HP? Puis lire attentivement. Les chercheurs en sécurité de la société de sécurité Modzero est tombé sur un keylogger intégré dans un pilote audio HP lors de l'examen Windows Active infrastructure de domaine.

"examens de sécurité des infrastructures de domaine Windows Active sont modernes - de notre point de vue - tout à fait qui donne à réfléchir. Donc, nous regardons souvent à gauche et à droite, quand, par exemple, examiner le durcissement des mécanismes de protection d'un poste de travail," les chercheurs a écrit.

histoire connexes: Avez-vous installé système de mise à jour les logiciels espions sur votre appareil Android?

Des chercheurs découvrent un keylogger un pilote audio

Quelle serait la raison d'un keylogger dans un lecteur audio, vous demandez peut-être? Une chose qui vient à l'esprit est que HP délivre les logiciels espions pré-installé, ou il est lui-même victime d'un logiciel backdoors. Même si ce n'est pas très clair qui est responsable de la présence du keylogger, le cas est certainement gênant.

Une autre question à poser est qui a développé et signé le logiciel, et la réponse est le fabricant de la puce audio Conexant. La société fabrique des circuits intégrés, émergeant d'un fabricant d'armement des États-Unis, les chercheurs soulignent. Parce qu'ils développent des circuits pour la vidéo et le traitement audio, il est un peu logique que les circuits intégrés audio Conexant pour être renseignées sur les cartes son de différents ordinateurs.

Conexant développe également des pilotes pour ses puces audio, de sorte que le système d'exploitation est capable de communiquer avec le matériel. Apparemment, il y a certaines parties pour le contrôle du matériel audio, qui sont très spécifiques et dépendent du modèle d'ordinateur – par exemple des touches spéciales pour activer ou désactiver un microphone ou commander l'enregistrement LED sur l'ordinateur. Dans ce code, qui semble être adapté aux ordinateurs HP, il y a une partie qui intercepte et traite toutes les entrées du clavier.

L'objectif initial du logiciel semble reconnaître si une clé spéciale a été enfoncée ou relâchée. Le logiciel a cependant été adapté et le développeur a ajouté un certain nombre de fonctions de diagnostic et de débogage. Les caractéristiques servent à faire en sorte que toutes les frappes «sont soit diffusées à travers une interface de débogage ou écrit dans un fichier journal dans un répertoire public sur le disque dur". Intéressant, ce type de débogage transforme littéralement le pilote audio en un keylogger, une forme de logiciel espion.

Ce qui est pire est que le keylogger a apparemment été présent sur les ordinateurs HP depuis Noël 2015 ou encore plus tôt.

Version 1.0.0.31 de ce programme a ensuite été étendu même par des fonctions plus problématiques: La version la plus récente 1.0.0.46 met en œuvre l'enregistrement de toutes les frappes dans le fichier lisible publiquement pour tout utilisateur C:\Utilisateurs Public MicTray.log. Bien que le fichier est écrasé après chaque connexion, le contenu est susceptible d'être facilement contrôlé en exécutant des processus ou des outils médico-légaux.

Les chercheurs ajoutent qu'ils ne pouvaient trouver aucune preuve de l'keylogger étant volontairement mis en œuvre.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Researchers Find Built-In Keylogger in HP Audio Driver

Researchers Find Built-In Keylogger in HP Audio Driver

Are you the owner of an HP laptop? Then read carefully. Security researchers from security firm Modzero came across a built-in keylogger in an HP audio driver while examining Windows Active Domain infrastructure.

Security reviews of modern Windows Active Domain infrastructures are – from our point of view – quite sobering. Therefore, we often look left and right, when, for example, examining the hardening of protection mechanisms of a workstation,” the researchers wrote.

Related: Have You Installed System Update Spyware on Your Android Device?

Researchers Find Keylogger In An Audio Driver

What would be the reason of a keylogger in an audio drive, you may be wondering? One thing that comes to mind is that HP is delivering pre-installed spyware, or it is itself a victim of backdoored software. Even though it is not exactly clear who is responsible for the presence of the keylogger, the case is certainly troublesome.

Another question to be asked is who developed and signed the software, and the answer is the audio chip manufacturer Conexant. The company manufactures integrated circuits, emerging from a US armaments manufacturer, the researchers point out. Because they develop circuits for video and audio processing, it is somewhat logical that Conexant audio ICs to be populated on the sound cards of various computers.

Conexant also develops drivers for its audio chips, so that the operating system is able to communicate with the hardware. Apparently, there are some parts for the control of the audio hardware, which are very specific and depend on the computer model – for example special keys for turning on or off a microphone or controlling the recording LED on the computer. In this code, which seems to be tailored to HP computers, there is a part that intercepts and processes all keyboard input.

The initial purpose of the software appears to be to recognize whether a special key has been pressed or released. The software however has been tailored and the developer has added a number of diagnostic and debugging features. The features serve to ensure that all keystrokes “are either broadcasted through a debugging interface or written to a log file in a public directory on the hard-drive”. Interestingly, this type of debugging literally transforms the audio driver into a keylogger, a form of spyware.

What is worse is that the keylogger has apparently been present on HP computers since Christmas 2015 or even earlier.

Version 1.0.0.31 of this program was later extended by even more problematic functions: The most recent version 1.0.0.46 implements the logging of all keystrokes into the publicly for any user readable file C:\Users\Public\MicTray.log. Although the file is overwritten after each login, the content is likely to be easily monitored by running processes or forensic tools.

The researchers add that they couldn’t find any evidence of the keylogger being intentionally implemented.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.