Accueil > Nouvelles Cyber > Lazarus Group Hackers Are Behind a Dangerous New Phishing Scam
CYBER NOUVELLES

Lazare groupe Les pirates informatiques sont derrière un dangereux nouveau phishing arnaque

Image Lazarus Group

Le collectif infâme criminel connu sous le nom du groupe Lazare ont été repéré derrière une escroquerie de type phishing dans le monde entier. Ils sont parmi les groupes de pirates informatiques les plus expérimentés qui sont tristement célèbres pour coordonner les attaques de masse contre des cibles haut de gamme. La campagne actuelle se concentre sur les banques internationales et les utilisateurs finaux Bitcoin.

Les grèves Lazarus Group Again

Pas beaucoup est connu sur l'identité des pirates informatiques du groupe Lazarus. On croit qu'ils fonctionnent de la Corée du Nord et sont largement connus pour la planification des campagnes élaborées contre des cibles de grande envergure. Leurs premières attaques étaient contre les institutions sud-coréennes en utilisant les attaques par déni de service distribué en arrière 2009 et 2012. Le groupe est connu d'utiliser de grands réseaux de noeuds de réseaux de robots qui sont contrôlés par le groupe. Dans la plupart des cas, ils sont faits d'ordinateurs piratés qui sont infectés par le code malveillant qui les recrute au réseau. La puissance collective du réseau combiné peut être dévastateur pour les sites et réseaux informatiques lorsque les attaques sont lancées à la fois.

La dernière attaque notable a été réalisée en Octobre 2017 lorsque le groupe Lazarus a mené une campagne de phishing contre les utilisateurs qui ont travaillé dans les établissements de crypto-monnaie. De nombreux échanges et les détenteurs de portefeuille ont été victimes lors de l'attaque. Les victimes ont reçu des messages électroniques qui utilisent des astuces d'ingénierie sociale et les documents infectés. Les utilisateurs sont chargés d'exécuter les attachés ou liés riches documents de texte qui se présentent comme des fichiers d'intérêt de l'utilisateur. Dès qu'ils sont ouverts un écran de notification demande aux utilisateurs d'activer les macros intégrées. Dès que cela est fait une infection par le virus est téléchargé à partir d'un serveur pirate et mis en place sur l'ordinateur victime. En conséquence, un cheval de Troie infection très dangereuse suite. On croit que les pirates étaient derrière certains des plus grands échanges de crypto-monnaie: CoinDash, Bithumb, Veritaseum.

histoire connexes: Mineurs Sites Infect crypto-monnaie gouvernement mondial

La campagne en cours Lazarus Groupe d'attaque

La campagne d'attaque en cours employée par le groupe Lazarus est surnommé HaoBao par les experts de la sécurité qui ont déclaré qu'il. Comme les campagnes précédentes, il dépend des courriels d'hameçonnage qui fournissent le composant logiciel malveillant. La tactique d'escroquerie dépend d'une conception qui reconstitue le message comme étant envoyé par une société de recrutement d'emploi basée à Hong Kong. Le contenu réel des e-mails montre que les expéditeurs recherchent des cadres de développement des affaires pour la location citant une banque multinationale comme leur client. Les messages contiennent un lien vers un document Dropbox qui a été identifié comme malveillant. Il est un document de texte enrichi Microsoft Word qui, lorsqu'il est ouvert demande aux victimes de permettre intégré dans les scripts. Lorsque cela est fait le script lance un module de virus. Le modèle de comportement exécute l'ensemble des instructions suivantes:

  1. Le logiciel malveillant télécharge un petit moteur d'infection qui commence à analyser le système pour tous les portefeuilles crypto-monnaie. Ils peuvent être de différents types et de soutenir différentes devises numériques. Cela comprend généralement le plus populaire, comme Monero, Ethereum, Bitcoin, NÉO, Ripple et etc.
  2. L'étape suivante consiste à fournir un la collecte d'informations composant sur les machines compromises. Il surveillera en permanence la machine infectée pour toute modification majeure du système et l'installation de logiciels qui sont liés à l'exploitation minière de crypto-monnaie.
  3. Une connexion réseau est établie avec la commande contrôlée contre le piratage et de contrôle (C&C) serveur. Cette mesure est liée au fait que les pirates peuvent analyser à distance les systèmes pour les changements et les variables. Certaines des données recueillies comprend le nom de l'ordinateur, utilisateur actuellement connecté et la liste de toutes les applications et les processus du système en cours d'exécution. L'analyse montre également que les pirates peuvent analyser à distance la présence de certaines clés de registre.

Les analystes de sécurité notent que l'un des nouveaux mécanismes imaginés par le Groupe Lazarus dans leur dernière attaque de logiciels malveillants est la fonction de balayage rapide. Les commandes d'infection peuvent scanner les systèmes pour la présence de portefeuilles et de logiciels de crypto-monnaie support d'une manière plus efficace que les autres outils de piratage.

Nous rappelons à nos lecteurs qu'ils peuvent se protéger du danger en utilisant une solution anti-spyware qualité.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Lazarus Group Hackers Are Behind a Dangerous New Phishing Scam

Lazarus Group Hackers Are Behind a Dangerous New Phishing Scam

Lazarus Group image

The infamous criminal collective known as the Lazarus Group have been spotted behind a worldwide phishing scam. They are among the most experienced hacker groups that are infamous for coordinating mass attacks against high-end targets. The current campaign is focused against international banks and Bitcoin end users.

The Lazarus Group Strikes Again

Not much is known about the identity of the Lazarus Group hackers. It is believed that they operate from North Korea and are widely known for planning elaborate campaigns against high-profile targets. Their first attacks were against South Korean institutions using distributed denial-of-service attacks back in 2009 and 2012. The group is known for using large networks of botnet nodes that are controlled by the group. In most cases they are made of hacked computers that are infected with malware code that recruits them to the network. The combined collective network power can be devastating to sites and computer networks when the attacks are launched at once.

The last noteworthy attack was carried in October 2017 when the Lazarus Group conducted a phishing campaign against users that worked in cryptocurrency establishments. Numerous exchanges and wallet holders were made victims during the attack. The victims received email messages that make use of social engineering tricks and infected documents. The users are instructed to run the attached or linked rich text documents that pose as files of user interest. As soon as they are opened a notification screen asks the users to enable the built-in macros. As soon as this is done a virus infection is downloaded from a hacker server and instituted on the victim computer. As a result a very dangerous Trojan infection followed. It is believed that the hackers were behind some of the largest cryptocurrency exchanges: CoinDash, Bithumb, Veritaseum.

Related Story: Cryptocurrency Miners Infect Government Sites Worldwide

The Ongoing Lazarus Group Attack Campaign

The ongoing attack campaign employed by the Lazarus Group is dubbed HaoBao by the security experts that reported it. Like previous campaigns it depends on phishing emails that deliver the malware component. The scam tactic depends on a design that recreates the message as being sent by a Hong Kong based job recruitment company. The actual contents of the emails shows that the senders are looking for Business development executives for hire citing a multi-national bank as their client. The messages contain a link to a Dropbox document that has been identified as malicious. It is a Microsoft Word rich text document which when opened asks the victims to enable the built-in scripts. When this is done the script launches a virus module. The behavior pattern executes the following set of instructions:

  1. The malware downloads a small infection engine that starts to scan the system for any cryptocurrency wallets. They can be of different types and supporting different digital currencies. This usually includes the most popular one such as Monero, Ethereum, Bitcoin, NEO, Ripple and etc.
  2. The next step is to deliver an information gathering component on the compromised machines. It will constantly monitor the infected machine for any major system changes and software installations that are related to cryptocurrency mining.
  3. A network connection is established with the hacker-controlled command and control (C&C) server. This measure is related to the fact that the hackers can remotely scan the systems for changes and variables. Some of the gathered data includes the computer name, currently logged in user and the list of all running applications and system processes. The analysis also shows that the hackers can remotely scan for the presence of certain registry keys.

The security analysts note that one of the new mechanisms devised by the Lazarus Group in their latest malware attack is the quick scan function. The infection commands can scan the systems for the presence of cryptocurrency wallets and support software in a more efficient way than other hacker tools.

We remind our readers that they can protect themselves from danger by utilizing a quality anti-spyware solution.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...