LiLocked Ransomware Encrypting Actuellement des milliers de serveurs
CYBER NOUVELLES

LiLocked Ransomware Encrypting Actuellement des milliers de serveurs

LiLocked ransomware, également connu sous le nom LiLu, est de nouveau actif dans les campagnes, cette fois-ci affecte des milliers de serveurs web. Ceci est une nouvelle souche de le ransomware LiLocked qui nous avons écrit en Juillet de cette année.




LiLocked Ransomware Actuellement Targeting Systèmes Linux

Selon les chercheurs en sécurité, le ransomware vise actuellement que les systèmes basés sur Linux, mais la méthode d'infection est encore inconnue. Selon les informations repéré sur un forum russe, les opérateurs de ransomware pourraient être cibler les systèmes exécutant les logiciels obsolètes Exim.

En fait, vulnérabilités Exim sont souvent ciblés par des attaquants, comme en témoigne plusieurs cas récents. Une telle attaque a tenté d'infecter les serveurs Exim ciblés avec le soi-disant Watchbog Linux cheval de Troie. hôtes infectés sont devenus partie d'un botnet qui a été l'exploitation minière pour Monero crypto-monnaie.

En ce qui concerne le cas en cours, il est très possible, le ransomware parvient à obtenir un accès root aux serveurs infectés. serveurs infectés ont leurs fichiers chiffrés, et ont l'extension de fichier .lilocked. Il est important de noter que le ransomware ne crypte pas les fichiers système. Plutôt, il encrypte HTML, SHTML, JS, CSS, PHP, fichiers INI, ainsi que et plusieurs formats de fichiers d'image. Ce fait signifie que les serveurs continuent de fonctionner compromis normalement.

Il peut y avoir plus de 6,700 serveurs cryptés par LiLocked, selon le chercheur de sécurité connu sous le nom Benkow sur Twitter. Le nombre réel d'hôtes infectés est très probablement beaucoup plus.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

LiLocked Ransomware Currently Encrypting Thousands of Servers
CYBER NEWS

LiLocked Ransomware Currently Encrypting Thousands of Servers

LiLocked ransomware, also known as LiLu, is once again active in campaigns, this time affecting thousands of web servers. This is a new strain of the LiLocked ransomware which we wrote about in July this year.




LiLocked Ransomware Currently Targeting Linux-Based Systems

According to security researchers, the ransomware is currently targeting only Linux-based systems but the method of infection is still unknown. According to information spotted on a Russian forum, the ransomware operators could be targeting systems running outdated Exim software.

In fact, Exim vulnerabilities are often targeted by attackers, as evident by several recent cases. One such attack attempted to infect targeted Exim servers with the so-called Watchbog Linux Trojan. Infected hosts became part of a botnet which was mining for Monero cryptocurrency.

As for the current case, it is highly possible the ransomware manages to get root access to infected servers. Infected servers have their files encrypted, and have the .lilocked file extension. It is important to note that the ransomware does not encrypt system files. Instead, it encrypts HTML, SHTML, JS, CSS, PHP, INI files, as well as and several image file formats. This fact means that the compromised servers continue to run normally.

There may be more than 6,700 servers encrypted by LiLocked, according to security researcher known as Benkow on Twitter. The actual number of infected hosts is most likely much bigger.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...