Accueil > Nouvelles Cyber > 32 Millions de comptes Twitter uniques vendus par Tessa88 Hacker
CYBER NOUVELLES

32 Millions de comptes Twitter uniques vendus par Tessa88 Hacker

gazouillement

Mega (données) ces atteintes sont publics majeurs, même si le public ne peut pas être trop intéressé par le sujet. Si vous êtes un utilisateur des médias sociaux populaires tels que LinkedIn, Mon espace, Tumblr, et sites de rencontres comme BeautifulPeople, vous ne devriez pas ignorer des nouvelles de fuites de données.

Nous avons écrit au sujet d'un malveillant email (phishing) campagne déclenchée par la violation LinkedIn juste hier. Il semble que les choses évoluent rapidement, comme les cyber-criminels profitent des informations d'identification utilisateur fuite tous les jours.

Hacker La vente des millions de comptes Twitter

Un pirate va par le nom Tessa88, qui est apparemment impliqué dans les récentes violations méga (mentionné ci-dessus) prétend avoir obtenu une base de données Twitter composée de millions de comptes.

Le pirate a fait ces affirmations dans une conversation cryptée, et a déclaré que la base de données a des adresses e-mail (dans certains cas, deux par utilisateur), les noms d'utilisateur, et les mots de passe en texte clair. Tessa88 vend la base de données 10 Bitcoins, ou approximativement $5,820.

Quand ont-ils été les comptes Twitter Obtenue?

Selon Tessa8, le nombre de comptes récoltés est 379 million, et ils ont été obtenus dans 2015. Ce serait beaucoup plus que de Twitter 310 millions d'utilisateurs actifs par mois, mais pourrait tenir compte des comptes cumulatifs, tels que les utilisateurs inactifs, ZDNet explique.

Plus d'informations sur Mega récentes Violations:

LeakedSource a reçu la base de données du pirate, et a déjà analysé. Après les doublons ont été supprimés, 32 millions de comptes sont restés.

Cependant, LeakedSource croire que la fuite des comptes ne sont pas en raison d'une violation de données, mais en raison de logiciels malveillants. C'est ce qu'ils ont dit dans un billet de blog:

L'explication est que des dizaines de millions de personnes ont été infectées par des logiciels malveillants, et le logiciel malveillant envoyé chaque nom d'utilisateur et mot de passe sauvé des navigateurs tels que Chrome et Firefox Retour aux pirates de tous les sites, y compris Twitter.

ZDNet auteur Zack Whittaker écrit que:

Le groupe a dit qu'il était en mesure de vérifier les mots de passe associés à 15 utilisateurs. LeakedSource partagé une partie de la base de données avec moi. Deux collègues dont les adresses électroniques étaient dans la base de données ont pu vérifier leur mot de passe. Un troisième collègue a dit ne pas avoir utilisé l'adresse e-mail figurant dans la base de données de rejoindre Twitter.

En outre, LeakedSource estime que les mots de passe étaient probablement “volé directement des consommateurs, par conséquent, ils sont en texte brut sans chiffrement ou hachage.” En outre, il est très peu probable que Twitter stocké des données en texte brut.

Intéressant, compte Twitter de Zuckerberg qui a récemment été piraté, était pas dans la base de données.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

32 Million Unique Twitter Accounts Sold by Tessa88 Hacker

twitter

Mega (data) breaches are a major public problem, even though the public may not be too interested in the subject. If you’re a user of popular social media such as LinkedIn, Myspace, Tumblr, and dating websites like BeautifulPeople, you shouldn’t ignore news about data leaks.

We wrote about a malicious email (phishing) campaign triggered by the LinkedIn breach just yesterday. It appears that things are quickly evolving, as cyber criminals are taking advantage of leaked user credentials every day.

Hacker Selling Millions of Twitter Accounts

A hacker going by the name Tessa88, who apparently is involved with the recent mega breaches (mentioned above) is claiming to have obtained a Twitter database consisting of millions of accounts.

The hacker made those claims in an encrypted conversation, and said that the database has email addresses (in some cases two per user), usernames, and plain-text passwords. Tessa88 is selling the database for 10 Bitcoins, or approximately $5,820.

When Were the Twitter Accounts Obtained?

According to Tessa8, the number of harvested accounts is 379 million, and they were obtained in 2015. That would be far more than Twitter’s 310 million monthly active users, but could account for cumulative accounts, such as inactive users, ZDNet explains.

More on Recent Mega Breaches:

LeakedSource received the database from the hacker, and has already analyzed it. After duplicates were removed, 32 million accounts remained.

However, LeakedSource believe that the leak of accounts is not because of a data breach but due to malware. This is what they said in a blog post:

The explanation for this is that tens of millions of people have become infected by malware, and the malware sent every saved username and password from browsers like Chrome and Firefox back to the hackers from all websites including Twitter.

ZDNet author Zack Whittaker writes that:

The group said it was able to verify the passwords associated with 15 users. LeakedSource shared a portion of the database with me. Two colleagues whose email addresses were in the database were able to verify their password. A third colleague said they had not used the email address found in the database to join Twitter.

Furthermore, LeakedSource believes that the passwords were likely “stolen directly from consumers, therefore they are in plaintext with no encryption or hashing.” In addition, it’s highly unlikely that Twitter stored data in plain-text.

Interestingly, Zuckerberg’s Twitter account who recently was hacked, was not in the database.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...