Accueil > Nouvelles Cyber > Mots de passe Lip – La nouvelle tendance dans la sécurité biométrique
CYBER NOUVELLES

Lip mots de passe – La nouvelle tendance dans la sécurité biométrique

De nouvelles suggestions sont déjà faites par des experts en informatique pour faire apparaître une nouvelle méthode ensemble que nous utilisons pour vous connecter à nos appareils - lecture de mouvement lèvre. Cette caractéristique est censé avoir des avantages très intéressants sur les mots de passe biométriques.

L'un des principaux avantages de l'utilisation de la technologie de lecture labiale est qu'il peut être modifié, tandis que si les techniques d'empreintes digitales ou de reconnaissance de visage sont utilisés, ils ne peuvent pas être. Il existe d'autres faiblesses à ces scanners, comme le fait que le logiciel de reconnaissance faciale peut facilement être dupé en utilisant une image physique de la personne dans le dispositif lui-même. Et les scanners d'empreintes digitales peuvent également être modifiés pour être piraté en copiant votre empreinte digitale sur un faux doigt de silicone, par exemple. Cela rend la biométrie pas aussi fiables que l'on pensait être, si vous êtes ciblés, à savoir.

C'est là un informaticien Cheung Yiu-ming de l'Université baptiste de Hong Kong suggère qu'il existe une autre solution de rechange à la sécurité de l'appareil - logiciel de numérisation de mouvement lèvre. Tel "les mots de passe des lèvres» Peut permettre au propriétaire de parler simplement le mot de passe, et même s'il parle silencieusement, les mouvements des lèvres seront enregistrées de la caméra. Puis, algorithmes spécifiques seront formés et testés pour vérifier les différentes parties du mouvement des lèvres dans différentes directions.

Ce type de formation pour reconnaître les mouvements des lèvres spécifiques peut également être sophistiquée en reconnaissant une lèvre mis seulement d'une personne i.e.. celui qui utilise le téléphone, ce qui rend difficile pour les gens de déverrouiller votre téléphone, même s'ils parlent le même mot de passe pour déverrouiller.

D'autres avantages avec lesquels il peut être combiné ont également été signalés par les experts comme des mécanismes de reconnaissance faciale et même la technologie de reconnaissance vocale.

Cette idée peut être mis en œuvre dans d'autres endroits aussi bien, variant de différents dispositifs IdO, à RENTABILITÉ des systèmes de vente, ainsi que le moteur du véhicule démarrage et déverrouillage. Très intelligent en effet et nous nous réjouissons de cette technologie pour développer.

Ventsislav Krastev

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Lip Passwords – The New Trend in Biometric Security

New suggestions are already made by computer science experts to bring up a whole new method we use to login to our devices – lip motion reading. This feature is believed to have some very interesting advantages over the biometric passwords.

One of the main benefits of using lip reading technology is that it can be changed, while if fingerprint or face recognition techniques are used, they cannot be. There are other weaknesses to those scanners, like the fact that face recognition software can easily be tricked by using a physical picture of the person in the device itself. And fingerprint scanners can also be modified to be hacked by copying your fingerprint on a fake silicone finger, for example. This makes biometric features not as reliable as once thought to be, if you are targeted, that is.

This is where a computer scientist Cheung Yiu-ming from the Hong Kong Baptist University suggests that there is another alternative solution to device security – lip motion scanning software. Such “lip passwords” can allow for the owner to simply speak the password, and even if he speaks it silently, the motions from the lips will be recorded from the camera. Then, specific algorithms will be trained and tested to check different parts of the lip move in different directions.

This type of training to recognize specific lip movements can also be sophisticated into recognizing a lip set only of one individual i.e. the one who is using the phone, making it difficult for people to unlock your phone even if they are speaking the same password for unlock.

Other benefits with which it can be combined were also reported by experts to be facial recognition mechanisms and even voice recognition technology.

This idea can be implemented in other places as well, varying from different IoT devices, to even point of sale systems as well as vehicle engine starting and unlocking. Very clever indeed and we are looking forward for this technology to develop.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.