.LLTP Fichier Virus Retirez et restauration des données - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

.LLTP Fichier Virus Retirez et restauration des données

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Article créé pour vous aider à supprimer la LLTP infection ransomware de votre ordinateur et de restaurer des fichiers cryptés avec l'extension de fichier .LLTP.

Un virus ransomware, appelé LLTP ransomware a été signalé pour provoquer une immense quantité de dommages aux ordinateurs infectés par elle. Le logiciel malveillant crypte les fichiers sur les ordinateurs utilisant une combinaison de AES et RSA chiffrements qui rend les fichiers à ne plus être ouvert. Et en plus de cette, LLTP archive également les fichiers dans une archive .RAR qui est protégé par mot de passe. Le virus modifie ensuite le fond d'écran et laisse tomber une ReadMe.txt fichier qui a des exigences sur la façon de payer une lourde frais de rançon pour obtenir les fichiers cryptés retour. Si votre ordinateur a été infecté par l'infection ransomware de LLTP, nous vous conseillons de passer par cet article et d'apprendre à y faire face.

Menace Résumé

NomLLTP Locker
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware utilise AES 256 bits et chiffrement RSA pour crypter des fichiers avec un algorithme asymétrique pour générer une clé de déchiffrement différent du cryptage un.
SymptômesLe ransomware verrouille tous vos fichiers avec l'extension .Venusf jointe à eux et mettre une note de rançon dans votre PC. Les notes indique que vous devez payer pour le décryptage Bitcoins.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Sites suspectes
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par LLTP Locker

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurJoignez-vous à notre forum pour discuter VenusLocker Ransomware

.Virus LLTP - Comment ça Infect

Créé par LLTP Locker équipe, les cyber-criminels derrière ce virus peuvent avoir décidé qu'ils se propager via des messages de spam par courrier électronique contenant des pièces jointes malveillantes. Habituellement, les e-mails contiennent des messages trompeurs dans ceux qui visent à tromper l'utilisateur à ouvrir une archive avec pièce jointe malveillante ou cliquez sur une URL.

Semblable à ce qui semble être c'est plus variante, VenusLocker, les e-mails envoyés peuvent prétendre qu'ils sont à base d'un reçu, informations de compte ou avertissements d'activités suspectes. Dans les archives, il peut y avoir plusieurs fichiers malveillants qui sont même des documents légitimes qui ont des macros malveillants au sein de leur. Ces macros malveillants peuvent activer un script qui provoque l'infection. Ceci est la raison pour laquelle les utilisateurs sont invités à prendre une extrême prudence et d'apprendre à se protéger contre ces e-mails. Afin de mieux vous protéger, S'il vous plaît lire notre article connexe:

.LLTP Virus - Que faut-il faire

Une fois les utilisateurs infectant, cette variante VenusLocker peut-être ré-écrit, commence à déposer est des fichiers malveillants sur le PC compromis. Les fichiers sont multiples de type exécutable et la température des fichiers avec des noms aléatoires ainsi que le nom du virus:

  • LLTP3.5.exe
  • {nom aléatoire}.tmp
  • LLTP.exe
  • {nom aléatoire}.doc.exe
  • {nom aléatoire}.exe.tmp
  • {nom aléatoire}.exe
  • ReadMe.txt

La ReadMe.txt le fichier est tombé sur le bureau du profil de l'utilisateur et il a le même contenu que le virus de VenusLocker d'origine, seulement avec le LTTP nom de la marque sur elle:

-------------- LTTP Locker ------------
Malheureusement, vous êtes piraté.
1. Ce qui est arrivé à mes fichiers?
Vos fichiers personnels, y compris vos photos, documents, vidéos et autres fichiers importants sur cet ordinateur, ont été chiffrées
avec RSA-4096, un algorithme de cryptage. algorithme RSA génère une clé publique et une clé privée pour votre ordinateur. La
clé publique a été utilisé pour chiffrer vos fichiers il y a un moment. La clé privée est nécessaire pour vous de décrypter et récupérer vos fichiers.
Maintenant, votre clé privée est stockée sur notre serveur secret Internet. Et il ne fait aucun doute que personne ne peut récupérer vos fichiers sans
votre clé privée.
Pour plus d'informations sur l'algorithme RSA, s'il vous plaît se référer à https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystème)
2. Comment décrypter mes fichiers?
Pour décrypter et récupérer vos fichiers, tu dois payer 100 Dollars US pour le service clé et déchiffrement privée. Se il vous plaît noter que
Il vous suffit 72 Heures pour terminer votre paiement. Si votre peyment ne pas être terminée dans le délai imparti, votre clé privée sera
supprimé automatiquement par notre serveur. Tous vos fichiers seront chiffrés en permanence, et personne ne peut les récupérer. Donc, il est conseillé que vous feriez mieux de ne pas perdre votre temps parce qu'il n'y a pas d'autre moyen de récupérer vos fichiers à l'exception d'effectuer un paiement.
3. Comment payer ma clé privée?
Il y a trois étapes pour faire un paiement et récupérer vos fichiers:
1). Pour la sécurité des transactions, tous les paiements doivent être complétés via le réseau Bitcoin. Ainsi, vous devez échanger 100 dollars américains
(ou monnaies locales équivalentes) à Bitcoins, et ensuite envoyer ces Bitcoins (sur 0.15 BTC) à l'adresse suivante.
1Dj9YnMiciNgaKuyzKynygu7nB21tvV6QD
2). Envoyez votre ID personnel à notre e-mail officielle: VenusLocker@mail2tor.com
Votre identifiant personnel est cc673bcfcf644d2c1a88893cb0ff8fa7
3). Vous recevrez un décrypteur et votre clé privée pour récupérer tous vos fichiers en un jour ouvrable.
4. Qu'est-ce que Bitcoin?
Bitcoin est un réseau de paiement innovant et un nouveau genre d'argent. Il est basé sur un protocole cryptographique open-source qui est indépendante de toute autorité centrale. Bitcoins peuvent être transférés par l'intermédiaire d'un ordinateur ou d'un téléphone intelligent sans intermédiaire
institution financière.
5. Comment effectuer un paiement avec Bitcoin?
Vous pouvez effectuer un paiement avec Bitcoin basé sur Bitcoin Wallet ou Basé sur Perfect Money. Vous pouvez choisir la manière qui est plus pratique pour vous.
A propos de la base de Bitcoin Wallet
1) Créer un Bitcoin Wallet. Nous vous recommandons Blockchain.info (https://blockchain.info/)
2) Acheter la quantité nécessaire de Bitcoins. Nos recommandations sont les suivantes.
LocalBitcoins.com - le plus rapide et plus simple d'acheter et de vendre Bitcoins.
CoinCafe.com - la plus simple et la plus rapide d'acheter, vendre et utiliser Bitcoins.
BTCDirect.eu - le meilleur pour l'Europe.
CEX.IO - Visa / MasterCard
CoinMama.com - Visa / MasterCard
HowToBuyBitcoins.info - découvrir rapidement comment acheter et vendre Bitcoins dans votre monnaie locale.
3) Comme mentionné ci-dessus, envoyer environ 0.15 BTC (équivalent à 100 USD) à notre adresse Bitcoin réception.
4) Comme mentionné ci-dessus, et alors, envoyez-nous votre identité personnelle par courriel, vous recevrez votre clé privée bientôt.
A propos de la base de Perfect Money
1) Créer un compte Perfect Money. (https://perfectmoney.is)
2) Visite PMBitcoin.com. (https://pmbitcoin.com/btc)
Entrée notre Bitcoin recevoir une adresse dans le "Bitcoin Wallet " textbox.
contribution 100 dans le "Montant " textbox, la quantité de Bitcoin sera calculée automatiquement.
cliquez sur le bouton "PAY "; alors vous pouvez compléter votre paiement avec votre compte Perfect Money et carte de débit locale.
6. Si vous avez un problème, se sentir s'il vous plaît à nous contacter par e-mail officielle.
Cordialement
L'équipe Locker LTTP

Le virus Locker LTTP modifie également le fond d'écran de l'ordinateur infecté, à celui utilisé par les autres variantes:

En plus de cette activité, le ransomware Locker LTTP peut également provoquer une suppression de toutes les copies de volume d'ombre et les sauvegardes sur l'ordinateur affecté. Ceci est réalisé en utilisant la commande vssadmin en mode silencieux:

→ Vssadmin.exe supprimer les ombres / tous / Quiet

Le .LTTP Locker Virus processus de chiffrement

En ce qui concerne le chiffrement des différents types de fichiers, cette menace profite de plusieurs algorithmes de chiffrement différents:

  • Le Rivest Shamir Adleman- (RSA) chiffre qui génère du public unique et les clés privées.
  • Le Advanced Encryption Standard.

Les deux algorithmes de chiffrement sont utilisés par le LTTP Locker ransomware pour cibler les types de fichiers suivants:

.xls, .XLT, .xlm, .xlsx, .xlsm, .xltx, .xltm, xlsb, .XLA, .xlam, .XII, ..xlw, .sms, .cette, .php, .html, .css, .py, .c, .cpp, .cc, .h, .cs, .bûche, .pl, .Java, .doc, .point, .docx, .docm, .dotx, .DOTM, .msg, .ppt, .pot, .pps, .pptx, .pptm, .potx, .sentiers, .PPAM, .ppsx, .PPSM, .sldx, .SLDM, .classe, .bocal, .csv, .xml, .dwg, .dxf, .aspic, .rtf, .WPD, .docb, .wps .idx, .kwd, .LP2, .ltr, .homme, .Mbox, .msg, .nfo, .maintenant, .odm, .maintes fois, .prix, .RNG, .RTX, .courir, .ssa, .envoyer des textos, .unx, .wbk, .wsh, .7à partir de, .arc, .sont, .Charge, .voiture, .cbr, .cbz, .GZ, .gzig, .SHY, .puis, .PCV, .PUZ, .tour, .Sdn, .son, .SFS, .sfx, .sh, .shar, .BKF, .ade, .adpb, .dic, .cch, .ctt, .à partir de, .DDC, .ddcx, .dex, .dif, .Les dieux, .ITDB, .ITL, .KMZ, .lcd, .lcf, .Perspective, .MDN, .clr, .dbx, .jc, .sentiers, .PPSM, .prc, .prt, .shw, .std, .voir, .wpl, .xlm, .yps, .1CD, .bck, .html, .derrière, .odt, .TVP, .bûche, .mpg, .mpeg, .ODB, .wps, .xlk, .CIS, .DXG, .WPD, .WB2, .dbf, .à, .3fr, .arw, .srf, .SR2, .baie, .SHR, .EPA, .tbz2, .tg, .TLZ, .tous, .liasse, .était, .XPI, .Z02, .Z04, .zap, .ZIPX, .zoo, .IPA, .question, .bocal, .js, .udf, .adr, .AP, .jante, .comme un, .ascx, .ashx, .asmx, .ODF, .Répondre, .paragraphe, .aider, .PKB, .PKH, .pot, .potx, .pptm, .PSA, .FKD, .qel, .rgn, .RRT, .RSW, .rte, .sdb, .DDC, .sds, .sql, .stt, .TCX, .thmx, .txd, .txf, .upoi, .etc., .semaines, .wmdb, .xl, .XLC, .XLR, .xlsb, .xltx, .LTM, .xlwx, .MCD, .capuchon, .cc, .la morue, .cp, .cpp, .cs, .CSI, .DCP, .dcu, .dev, .ddn, .dox, .DPK, .DPL, .dpr, .dsk, .qui, .csv, .xml, .spv, .étreinte, .SV5, .Jeu, .fente, .aaf, .aep, .aepx, .PLB, .prel, .prproj, .manger, .RPM, .déposé, .INDT, .inh, .INX, .IDML, .PMD, .XQX, .svg, .aS3, .comme, .dsp, .CEE, .ex, .f90, .Floride, .pour, .FPP, .USA, .Java, .LBI, .chouette, .pl, .plc, .plus, .h, .res, .rsrc, .si, .SWD, .TPU, .tpx, .votre, .y, .vc, .renouvelable, .AIP, .amxx, .singe, .api, .mxp, .OXT, .QPX, .trim, .XLA, .xlam, .XII, .XLV, .XPT, .cfg, .FCF, .DBB, .slt, .BP2, .BP3, .bpl, .aspic, .indd, .asr, .QBB, .BML, .ciel, .cms, .crt, .dap, .htm, .moz, .SVR, .URL, .WDGT, .ABK, .bic, .grand, .BLP, .bsp, .CGF, .chk, .col, .Courriel, .la, .elfe, .ff, .guibole, .AME, .H3M, .H4R, .IWD, .LDB, .LGP, .lvl, .carte, .md3, .mdl, .nds, .PBP, .ppf, .BWF, .PXP, .triste, .semaines, .SMC, .SCX, .c, .SPR, .sud, .UAX, .UMX, .unr, .uop, .USA, .USX, .OUT2, .OUT3, .UTC, .utx, .uvx, .uxx, .VMF, .VTF, .W3G, .asf, .pdf, .xls, .docx, .xlsx, .mp3, .waw, .jpg, .jpeg, .sms, .rtf, .doc, .rar, .fermeture éclair, .psd, .tif, .wma, .gif, .bmp, .ppt, .pptx, .docm, .xlsm, .pps, .ppsx, .PPD, .eps, .png, .as, .djvu, .prend, .cdr, .max, .wmv, .avi, .wav, .mp4, .pdd, .php, .aac, .ac3, .amf, .amr, .dwg, .dxf, .accdb, .mod, .tax2013, .tax2014, .Oga, .ogg, .PBF, .dehors, .brut, .saf, .val, .vague, .Ouah, .PTC, .3g2, .3gp, .3gp2, .3mm, .AMX, .rpt, .avs, .bik, .vous, .divx, .DVX, .evo, .flv, .QTQ, .tch, .rts, .rhum, .RV, .SCN, .srt, .STX, .tous, .swf, .trp, .VDO, .wm, .ADM, .wmmp, .WMX, .wvx, .xvid, .3d, .3d4, .3DF8, .pbs, .adi, .ais, .uma, .arr, .BMC, .bmf, .CAG, .came, .DNG, .encre, .cette, .jif, .JIFF, .jpc, .JPF, .JPW, .mag, .mic, .mip, .msp, .nav, .cdv, .Ep, .ODI, .opf, .qif, .xwd, .ABW, .acte, .ADT, .avoir pour but, .ans, .asc, .ase, .BDP, .BDR, .bavoir, .boc, .CRD, .dit, .point, .DOTM, .dotx, .dvi, .dxe, .MLX, .se tromper, .leucine, .FAQ, .FDR, .fds, .GTHR, .W3x, .wtd, .wtf, .CCD, .CD, .cso, .disque, .dmg, .DVD, .FCD, .FLP, .img, .isz, .mdf, .MDS, .nrg, .NRI, .vcd, .VHD, .snp, .crw, .cr2, .DCR, .KDC, .erf, .mef, .mrw, .nef, .NRW, .orf, .raf, .rwl, .rw2, .r3d, .SRW, .x3f, .la, .pem, .pfx, .p12, .p7b, .P7C, .JFIF, .exif, .docb, .XLT, .xltm, ..xlw, .PPAM, .sldx, .SLDM, .classe, .db, .pdb, .PTX, .PEF

Le virus LTTP est très prudent quant aux types de fichiers qu'il encrypte. Il est programmé pour éviter tout type de fichiers dans des dossiers qui peuvent compromettre le processus de cryptage ou la santé du système informatique:

→ "Fichiers de programme, Program Files (x86), Fenêtres, Python27, Python34, AliWangWang, Avira, wamp, Avira, 360, ATI, Google, Intel, Internet Explorer, Kaspersky Lab, Microsoft Bing Pinyin, Microsoft Chart Controls, Microsoft Games, Microsoft Office, Microsoft.NET, MicrosoftBAF, MSBuild, QQMailPlugin, Realtek, Skype, Assemblées de référence, Tencent, USB Camera2, WinRAR, windows Sidebar, Appareils mobiles Windows, Visionneuse de photos Windows, Windows NT, Windows Media Player, Windows Mail, NVIDIA Corporation, Adobe, IObit, AVAST Software, CCleaner, AVG, Mozilla Firefox, DJ virtuel, TeamViewer, ICQ, Java, Yahoo!"

Une fois le processus de chiffrement par LTTP Locker est terminée, les fichiers ciblés par elle ne sont plus être ouvert. Le virus ajoute aussi qu'il est distinctif .LTTP extension de fichier des fichiers cryptés, faisant ressembler à ce qui suit:

En plus du chiffrement simplement les fichiers, cette infection ransomware effectue également une autre menace. Il met tous les fichiers cryptés dans une archive .RAR qui le protège avec un mot de passe, la prise de décryptage encore plus difficile.

Retirer LTTP Locker et restauration .LTTP fichiers cryptés

Avant de commencer tout processus de suppression, recommandations pour sauvegarder les fichiers cryptés à partir de l'ordinateur compromis, même si elles sont codées, car un décrypteur peut être disponible plus tard.

Pour le processus d'élimination efficace du virus LTTP Locker, il est conseillé de suivre les instructions de suppression ci-dessous. Ils sont spécialement conçus pour aider à isoler le virus puis de le retirer par plusieurs méthodes différentes. La meilleure méthode pour l'élimination accoriding aux chercheurs de logiciels malveillants est à l'aide d'un logiciel anti-malware avancée qui chasse automatiquement la menace, supprime tous les objets et protège activement le système contre les intrusions futures.

Il existe de nombreuses variantes de ce virus et l'un d'eux est même appelé Trump Locker. Malheureusement, il n'y a pas de décryptage pour les virus à ce stade. Cependant, les chercheurs de logiciels malveillants travaillent en permanence sur les solutions de décryptage et nous mettrons à jour cet article dès que nous voyons une solution gratuite disponible. Mais cela ne signifie pas que vous avez au désespoir - il y a encore un moyen de récupérer une partie de vos données. Nous avons publié des outils de récupération de fichiers alternatifs ci-dessous à l'étape "2. Restaurer les fichiers cryptés par LTTP Locker ». Ils ne sont pas 100% efficace, mais peut vous aider à récupérer une partie de vos fichiers.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.LLTP File Virus Remove and Restore Data - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

.LLTP File Virus Remove and Restore Data

Article created to help you remove the LLTP ransomware infection from your computer and restore files encrypted with the .LLTP file extension.

A ransomware virus, called LLTP ransomware has been reported to cause an immense amount of damage to the computers infected by it. The malware encrypts files on the computers using a combination of AES and RSA encryption ciphers which renders the files to no longer openable. And on top of this, LLTP also archives the files in a .RAR archive that is password-protected. The virus then changes the wallpaper and drops a ReadMe.txt file which has demands on how to pay a hefty ransom fee to get the encrypted files back. In case your computer was infected by the LLTP ransomware infection, we advise you to go through this article and learn how to cope with it.

Threat Summary

NameLLTP Locker
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware uses 256-bit AES and RSA ciphers to encrypt files with an asymmetric algorithm to generate a decryption key different than the encryption one.
SymptomsThe ransomware will lock all your files with .Venusf extension appended to them and put a ransom note in your PC. The note states that you have to pay Bitcoins for decryption.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Suspicious Sites
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by LLTP Locker

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss VenusLocker Ransomware

.LLTP Virus – How Does It Infect

Created by LLTP Locker Team, the cyber-criminals behind this virus may have decided that they will spread it via e-mail spam messages that contain malicious attachments. Usually the e-mails contain deceptive messages in them that aim to trick the user into opening an archive with malicious attachment or click on a URL.

Similar to what appears to be it’s older variant, VenusLocker, the e-mails sent out may pretend that they are containing a receipt, account information or warnings of suspicious activity. In the archives, there may be multiple malicious files that are even legitimate documents which have malicious macros within them. These malicious macros may activate a script which causes the infection. This is why users are advised to take extreme caution and learn how to protect themselves against such e-mails. In order to better protect yourself, please read our related article:

.LLTP Virus – What Does It Do

After infecting users, this possibly re-written VenusLocker variant, begins to drop it’s malicious files on the compromised PC. The files are multiple executable and temp type of files with random names as well as the virus name:

  • LLTP3.5.exe
  • {random name}.tmp
  • LLTP.exe
  • {random name}.doc.exe
  • {random name}.exe.tmp
  • {random name}.exe
  • ReadMe.txt

The ReadMe.txt file is dropped on the desktop of the user profile and it has the same content as the original VenusLocker virus, only with the LTTP brand name on it:

—————————————- LTTP Locker ————————————
Unfortunately, you are hacked.
1. What happened to my files?
Your personal files, including your photos, documents, videos and other important files on this computer, have been encrypted
with RSA-4096, a strong encryption algorithm. RSA algorithm generates a public key and a private key for your computer. The
public key was used to encrypt your files a moment ago. The private key is necessary for you to decrypt and recover your files.
Now, your private key is stored on our secret Internet server. And there is no doubt that no one can recover your files without
your private key.
For further information about RSA algorithm, please refer to https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystem)
2. How to decrypt my files?
To decrypt and recover your files, you have to pay 100 US Dollars for the private key and decryption service. Please note that
you have ONLY 72 HOURS to complete your payment. If your peyment do not be completed within time limit, your private key will be
deleted automatically by our server. All your files will be permanently encrypted, and nobody can recover them. Therefore, it is advised that you’d better not waste your time because there is no other way to recover your files except making a payment.
3. How to pay for my private key?
There are three steps to make a payment and recover your files:
1). For the security of transactions, all the payments must be completed via Bitcoin network. Thus, you need to exchange 100 US dollars
(or equivalent local currencies) to Bitcoins, and then send these Bitcoins (about 0.15 BTC) to the following address.
1Dj9YnMiciNgaKuyzKynygu7nB21tvV6QD
2). Send your personal ID to our official email: [email protected]
Your personal ID is cc673bcfcf644d2c1a88893cb0ff8fa7
3). You will receive a decryptor and your private key to recover all your files within one working day.
4. What is Bitcoin?
Bitcoin is an innovative payment network and a new kind of money. It is based on an open-source cryptographic protocol that is independent of any central authority. Bitcoins can be transferred through a computer or a smartphone without an intermediate
financial institution.
5. How to make a payment with Bitcoin?
You can make a payment with Bitcoin based on Bitcoin Wallet or Based on Perfect Money. You can choose the way that is more convenient for you.
About Based on Bitcoin Wallet
1) Create a Bitcoin Wallet. We recommend Blockchain.info (https://blockchain.info/)
2) Buy the necessary amount of Bitcoins. Our recommendations are as follows.
LocalBitcoins.com — the fastest and easiest way to buy and sell Bitcoins.
CoinCafe.com — the simplest and fastest way to buy, sell and use Bitcoins.
BTCDirect.eu — the best for Europe.
CEX.IO — Visa / MasterCard
CoinMama.com — Visa / MasterCard
HowToBuyBitcoins.info — discover quickly how to buy and sell Bitcoins in your local currency.
3) As mentioned above, send about 0.15 BTC (equivalent to 100 USD) to our Bitcoin receiving address.
4) As mentioned above, and then, send us your personal ID via email, you will receive your private key soon.
About Based on Perfect Money
1) Create a Perfect Money account. (https://perfectmoney.is)
2) Visit to PMBitcoin.com. (https://pmbitcoin.com/btc)
Input our Bitcoin receiving an address in the “Bitcoin Wallet” textbox.
input 100 in the “Amount” textbox, the amount of Bitcoin will be calculated automatically.
click “PAY” button; then you can complete your payment with your Perfect Money account and local debit card.
6. If you have any problem, please feel free to contact us via official email.
Best Regards
The LTTP Locker Team

The LTTP Locker virus also changes the wallpaper of the infected computer, to the one used by the other variants:

In addition to this activity, the LTTP Locker ransomware may also cause a deletion of all shadow volume copies and backups on the affected computer. This is performed by using the vssadmin command in quiet mode:

→ vssadmin.exe delete shadows /all /Quiet

The .LTTP Locker Virus Encryption Process

Regarding the encryption of different types of files, this threat takes advantage of multiple different encryption algorithms:

  • The Rivest Shamir-Adleman (RSA) cipher which generates unique public and private keys.
  • The Advanced Encryption Standard.

Both of the encryption algorithms are used by the LTTP Locker ransomware to target the following file types:

.xls, .xlt, .xlm, .xlsx, .xlsm, .xltx, .xltm, xlsb, .xla, .xlam, .xll, .xlw, .txt, .ini, .php, .html, .css, .py, .c, .cpp, .cc, .h, .cs, .log, .pl, .java, .doc, .dot, .docx, .docm, .dotx, .dotm, .msg, .ppt, .pot, .pps, .pptx, .pptm, .potx, .potm, .ppam, .ppsx, .ppsm, .sldx, .sldm, .class, .jar, .csv, .xml, .dwg, .dxf, .asp, .rtf, .wpd, .docb, .wps .idx, .kwd, .lp2, .ltr, .man, .mbox, .msg, .nfo, .now, .odm, .oft, .pwi, .rng, .rtx, .run, .ssa, .text, .unx, .wbk, .wsh, .7z, .arc, .ari, .arj, .car, .cbr, .cbz, .gz, .gzig, .jgz, .pak, .pcv, .puz, .rev, .sdn, .sen, .sfs, .sfx, .sh, .shar, .bkf, .ade, .adpb, .dic, .cch, .ctt, .dal, .ddc, .ddcx, .dex, .dif, .dii, .itdb, .itl, .kmz, .lcd, .lcf, .mbx, .mdn, .clr, .dbx, .jc, .potm, .ppsm, .prc, .prt, .shw, .std, .ver, .wpl, .xlm, .yps, .1cd, .bck, .html, .bak, .odt, .pst, .log, .mpg, .mpeg, .odb, .wps, .xlk, .mdb, .dxg, .wpd, .wb2, .dbf, .ai, .3fr, .arw, .srf, .sr2, .bay, .shr, .sqx, .tbz2, .tg, .tlz, .vsi, .wad, .war, .xpi, .z02, .z04, .zap, .zipx, .zoo, .ipa, .isu, .jar, .js, .udf, .adr, .ap, .aro, .asa, .ascx, .ashx, .asmx, .odf, .odp, .ods, .pab, .pkb, .pkh, .pot, .potx, .pptm, .psa, .qdf, .qel, .rgn, .rrt, .rsw, .rte, .sdb, .sdc, .sds, .sql, .stt, .tcx, .thmx, .txd, .txf, .upoi, .vmt, .wks, .wmdb, .xl, .xlc, .xlr, .xlsb, .xltx, .ltm, .xlwx, .mcd, .cap, .cc, .cod, .cp, .cpp, .cs, .csi, .dcp, .dcu, .dev, .dob, .dox, .dpk, .dpl, .dpr, .dsk, .dat, .csv, .xml, .spv, .grle, .sv5, .game, .slot, .aaf, .aep, .aepx, .plb, .prel, .prproj, .eat, .ppj, .indl, .indt, .indb, .inx, .idml, .pmd, .xqx, .svg, .as3, .as, .dsp, .eql, .ex, .f90, .fla, .for, .fpp, .jav, .java, .lbi, .owl, .pl, .plc, .pli, .pm, .res, .rsrc, .so, .swd, .tpu, .tpx, .tu, .tur, .vc, .yab, .aip, .amxx, .ape, .api, .mxp, .oxt, .qpx, .qtr, .xla, .xlam, .xll, .xlv, .xpt, .cfg, .cwf, .dbb, .slt, .bp2, .bp3, .bpl, .asp, .indd, .asr, .qbb, .bml, .cer, .cms, .crt, .dap, .htm, .moz, .svr, .url, .wdgt, .abk, .bic, .big, .blp, .bsp, .cgf, .chk, .col, .cty, .dem, .elf, .ff, .gam, .grf, .h3m, .h4r, .iwd, .ldb, .lgp, .lvl, .map, .md3, .mdl, .nds, .pbp, .ppf, .pwf, .pxp, .sad, .sav, .scm, .scx, .sdt, .spr, .sud, .uax, .umx, .unr, .uop, .usa, .usx, .ut2, .ut3, .utc, .utx, .uvx, .uxx, .vmf, .vtf, .w3g, .asf, .pdf, .xls, .docx, .xlsx, .mp3, .waw, .jpg, .jpeg, .txt, .rtf, .doc, .rar, .zip, .psd, .tif, .wma, .gif, .bmp, .ppt, .pptx, .docm, .xlsm, .pps, .ppsx, .ppd, .eps, .png, .ace, .djvu, .tar, .cdr, .max, .wmv, .avi, .wav, .mp4, .pdd, .php, .aac, .ac3, .amf, .amr, .dwg, .dxf, .accdb, .mod, .tax2013, .tax2014, .oga, .ogg, .pbf, .ra, .raw, .saf, .val, .wave, .wow, .wpk, .3g2, .3gp, .3gp2, .3mm, .amx, .rpt, .avs, .bik, .dir, .divx, .dvx, .evo, .flv, .qtq, .tch, .rts, .rum, .rv, .scn, .srt, .stx, .svi, .swf, .trp, .vdo, .wm, .wmd, .wmmp, .wmx, .wvx, .xvid, .3d, .3d4, .3df8, .pbs, .adi, .ais, .amu, .arr, .bmc, .bmf, .cag, .cam, .dng, .ink, .ini, .jif, .jiff, .jpc, .jpf, .jpw, .mag, .mic, .mip, .msp, .nav, .ncd, .odc, .odi, .opf, .qif, .xwd, .abw, .act, .adt, .aim, .ans, .asc, .ase, .bdp, .bdr, .bib, .boc, .crd, .diz, .dot, .dotm, .dotx, .dvi, .dxe, .mlx, .err, .euc, .faq, .fdr, .fds, .gthr, .w3x, .wtd, .wtf, .ccd, .cd, .cso, .disk, .dmg, .dvd, .fcd, .flp, .img, .isz, .mdf, .mds, .nrg, .nri, .vcd, .vhd, .snp, .crw, .cr2, .dcr, .kdc, .erf, .mef, .mrw, .nef, .nrw, .orf, .raf, .rwl, .rw2, .r3d, .srw, .x3f, .der, .pem, .pfx, .p12, .p7b, .p7c, .jfif, .exif, .docb, .xlt, .xltm, .xlw, .ppam, .sldx, .sldm, .class, .db, .pdb, .ptx, .pef

The LTTP virus is very careful as to which types of files it encrypts. It is programmed to avoid any type of files in folders that may compromise the encryption process or the computer system’s health:

→ “Program Files, Program Files (x86), Windows, Python27, Python34, AliWangWang, Avira, wamp, Avira, 360, ATI, Google, Intel, Internet Explorer, Kaspersky Lab, Microsoft Bing Pinyin, Microsoft Chart Controls, Microsoft Games, Microsoft Office, Microsoft.NET, MicrosoftBAF, MSBuild, QQMailPlugin, Realtek, Skype, Reference Assemblies, Tencent, USB Camera2, WinRAR, Windows Sidebar, Windows Portable Devices, Windows Photo Viewer, Windows NT, Windows Media Player, Windows Mail, NVIDIA Corporation, Adobe, IObit, AVAST Software, CCleaner, AVG, Mozilla Firefox, VirtualDJ, TeamViewer, ICQ, java, Yahoo!”

After the encryption process by LTTP Locker has been completed, the files targeted by it are no longer openable. The virus also adds it’s distinctive .LTTP file extension to the encrypted files, making them look like the following:

In addition to simply encrypting the files, this ransomware infection also performs another menace. It puts all the encrypted files in a .RAR archive which it protects with a password, making decryption even more difficult.

Remove LTTP Locker and Restore .LTTP Encrypted Files

Before beginning any removal process, recommendations are to back up the encrypted files from the compromised computer even though they are encoded, since a decryptor may be available later.

For the effective removal process of LTTP Locker virus, it is advisable to follow the removal instructions below. They are specifically designed to assist with isolating the virus then removing it via several different methods. The best method for removal accoriding to malware researchers is by using an advanced anti-malware software which automatically hunts for the threat, removes all objects and actively protects the system against future intrusions.

There are many variations of this virus and one of them is even called Trump Locker. Unfortunately, there is no decryption for those viruses at this point. However, malware researchers are constantly working on decryption solutions and we will update this article as soon as we see a free solution available. But this does not mean that you have to despair – there is still a way to recover a chunk of your data. We have published some alternative file recovery tools below in step “2. Restore files encrypted by LTTP Locker”. They are not 100% effective but may help you recover part of your files.

Manually delete LLTP Locker from your computer

Note! Substantial notification about the LLTP Locker threat: Manual removal of LLTP Locker requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove LLTP Locker files and objects.
2. Find malicious files created by LLTP Locker on your PC.
3. Fix registry entries created by LLTP Locker on your PC.

Automatically remove LLTP Locker by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove LLTP Locker with SpyHunter Anti-Malware Tool
2. Back up your data to secure it against infections and file encryption by LLTP Locker in the future
3. Restore files encrypted by LLTP Locker
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.