.Virus verrouillé (dernière Ransomware) - Supprimer + Restaurer les fichiers
Suppression des menaces

.Virus verrouillé (dernière Ransomware) – Supprimer + Restaurer les fichiers

READ_IT.txt .locked Ultimo guide de suppression de virus ransomware sensorstechforum

La .virus verrouillé est classé comme un ransomware de casier de données qui appartient à la HiddenTear famille. La menace est également appelée dernier ransomware par des chercheurs de sécurité. Il est conçu pour utiliser les AES algorithme de chiffrement fort pour le cryptage des données précieuses stockées sur l'hôte infecté. L'extension .fermé à clef pourrait être vu à la fin de tous les fichiers corrompus qui restent inutilisables jusqu'à ce que les victimes paient la rançon de 0.022 BTC aux pirates.

Cet article révèle plus de détails sur le virus de fichier .locked (dernière ransomware) et fournit des instructions de suppression de ransomware faciles à suivre. En suivant les étapes, les utilisateurs peuvent empêcher le paiement de rançon et récupérer des fichiers .locked avec l'aide des méthodes de récupération de données de remplacement.

Menace Résumé

Nom.Virus verrouillé
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware crypte les fichiers sur votre ordinateur et affiche un message de rançon après.
SymptômesLe ransomware va crypter vos fichiers et de mettre l'extension .fermé à clef les après qu'il termine son processus de cryptage.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus .Locked

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum Virus pour discuter .Locked.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

.Verrouillé Virus File - propagation des infections

L'infection par le virus .locked peut être déclenchée par un seul fichier qui a juste besoin d'être lancé sur le système. Ce fichier est pièce jointe généralement intégré qui est présenté comme un document important légitime. Les cyber-criminels soigneusement le message craft pour rendre les utilisateurs plus enclins à télécharger et ouvrir la pièce jointe sur le PC. Le virus .locked peut également être distribué via des liens Web corrompus. Les pages Web contiennent la charge utile ransomware malveillants et sont à télécharger définis automatiquement une fois que vous atterrissez sur les. De tels liens peuvent être à nouveau partie des campagnes e-mail de spam ou envoyer par les médias sociaux ou affichés comme des publicités en ligne.

.Verrouillé Virus File - Présentation détaillée

L'attaque est déclenchée par Weaternunion MTCN.exe fichier après qu'il est démarré sur le PC. Le virus de fichier .locked vise à assurer sa présence persistante sur le système de sorte qu'il crée de nouvelles valeurs malveillantes dans le Registre Windows. La menace est susceptible d'attaquer les clés de Registre Run et RunOnce qui contrôlent l'exécution de tous les processus de démarrage de Windows. En créant de nouvelles valeurs dans ces clés du ransomware définir l'exécution automatique de tous les fichiers malveillants à chaque démarrage de Windows. Certaines des modifications de registre sont connectées à un fichier appelé READ_IT.txt. Le virus de fichier .locked (dernière ransomware) laisse tomber le fichier sur le bureau et affiche automatiquement en définissant des valeurs dans les clés mentionnées ci-dessus. Une fois que le fichier qui apparaît sur l'écran affiche le message de versement de rançon aux victimes:

Oooopppsss vos fichiers Has Been Encrypted
Votre GUID unique pour Décrypter: j43as8fk-29gp-61da-3671-h03c83472r74
ENVOIES EN MOI 0.022 Bitcoin sur Adresse: 1CCnFhbLT1VSMUqXaSqsYUAwcGU4evkbJo
Après confirmation de la paiement, TOUS VOS FICHIERS peut être déchiffré.
Si vous ne faites pas le paiement dans les 48 heures, vous perdrez la possibilité de les décrypter.
Faites votre Bitcoin Wallet sur: XXXX://www.coinbase.com/ ou xxxx://blockchain.info”.
Comment acheter / vendre et envoyer Bitcoin :
XXXX://support.coinbase.com/customer/en/portal/topics/***
XXXX://support.coinbase.com/customer/en/portal/topics/***
XXXX://support.coinbase.com/customer/en/portal/topics/***
Après le paiement, entrer dans le porte-monnaie à partir de laquelle payé, et e-mail, dans lequel vous contacter. blackgoldl23@protonmail.com”,
Après avoir reçu le paiement, nous vous contacterons.

Le message vise aux victimes de chantage à payer la rançon le plus rapidement possible en réglant 48 heures de ligne morte. Cependant, il est préférable de ne pas faire confiance à des cybercriminels qui rend le paiement décrypter les fichiers potentiellement .locked. Il y a toujours une chance que le code ransomware est cassé et ne génère pas des clés de déchiffrement de travail. En outre, les cyber-criminels ne peuvent pas communiquer avec les victimes après paiement d'une rançon.

.Verrouillé Virus - Processus de cryptage

Comme le virus de fichier .locked est une variante de HiddenTear il pourrait être programmé pour chiffrer les fichiers avec les extensions de fichiers suivants:

→.sms, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .pdf, .pps, .ppt, .pptx, .odt, .gif, .jpg, .png, .db, .csv, .sql, .mdb.sln.php, .aspic, .aspx, .html, .xml, .psd, .frm, .monde, .vendu, .dbf, .mp3, .mp4, .avi, .mov, .mpg, .rm, .wmv, .m4a, .mpa, .wav, .semaines, .guibole, .bûche, .ged, .msg, .fibromes, .impôt, .YNAB, .IFX, .ofx, .QFX, .qif, .FKD, .tax2013, .tax2014, .tax2015, .boîte, .NCF, .nsf, .NTF, .lwp

En se basant sur HiddenTear projet ransomware open-source, .le virus de fichier verrouillé est AES en utilisant le cipheralogorithm pour modifier le code d'origine des fichiers cibles. Chaque fichier crypté recevra une extension qui y est annexé, qui est .fermé à clef.

En outre, le ransomware peut effacer toutes les Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows à l'aide de la commande suivante:

→Vssadmin.exe supprimer les ombres / tous / Quiet

La commande rend le processus de chiffrement plus efficace car il éliminera l'un des moyens pour restaurer les fichiers .locked.

Supprimer le virus du fichier .Locked et restauration des données

Le virus de fichier .locked (dernière ransomware) doivent être enlevés le plus tôt possible à partir de l'ordinateur infecté, car il met en danger les fichiers privés et la sécurité globale du système. Méfiez-vous qu'il a un code complexe qui modifie divers paramètres du système et les processus de sorte que certains fichiers malveillants peuvent rester bien cachés. Pour les meilleurs résultats de suppression, Les experts en sécurité recommandent l'aide de l'outil anti-malware professionnels.

gergana Ivanova

gergana Ivanova

Gergana a complété un baccalauréat en marketing de l'Université de l'économie nationale et mondiale. Elle a été avec l'équipe STF pendant quatre ans, des recherches sur les logiciels malveillants et les rapports sur les dernières infections.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.Locked Virus (Ultimo Ransomware) - Remove + Restore Files

.Locked Virus (Ultimo Ransomware) – Remove + Restore Files

READ_IT.txt .locked Ultimo ransomware virus removal guide sensorstechforum

The .locked virus is categorized as a data locker ransomware that belongs to the HiddenTear family. The threat is also dubbed Ultimo ransomware by security researchers. It is designed to utilize the strong cipher algorithm AES for encryption of valuable data stored on the infected host. The extension .locked could be seen at the end of all corrupted files which remain unusable until victims pay the ransom of 0.022 BTC to hackers.

This article reveals more details about .locked file virus (Ultimo ransomware) and provides easy-to-follow ransomware removal instructions. By following the steps, users can prevent ransom payment and recover .locked files with the help of alternative data recovery methods.

Threat Summary

Name.Locked Virus
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware encrypts files on your computer and displays a ransom message afterward.
SymptomsThe ransomware will encrypt your files and put the extension .locked to them after it finishes its encryption process.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by .Locked Virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss .Locked Virus.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

.Locked File Virus – Infection Spread

The .locked virus infection can be triggered by a single file that just needs to be started on the system. This file is usually embedded email attachment that is presented as a legitimate important document. Cyber criminals carefully craft the message to make users more prone to download and open the attachment on the PC. The .locked virus may also be distributed via corrupted web links. The web pages contain the malicious ransomware payload and are set to auto download it once you land on them. Such links can be again part of spam email campaigns or send via social media channels or displayed as online advertisements.

.Locked File Virus – Detailed Overview

The attack is triggered by Weaternunion MTCN.exe file after it is started on the PC. The .locked file virus aims to ensure its persistent presence on the system so it creates new malicious values in the Windows Registry. The threat is likely to attack Run and RunOnce registry keys that control the execution of all Windows startup processes. By creating new values in these keys the ransomware set the automatic execution of all malicious files on each Windows start. Some of registry modifications are connected with a file called READ_IT.txt. The .locked file virus (Ultimo ransomware) drops the file on the Desktop and displays it automatically by setting values in the keys mentioned above. Once the file that appears on the screen shows the following ransom message to victims:

Oooopppsss Your Files Has Been Encrypted
Your Unique GUID for Decrypt: j43as8fk-29gp-61da-3671-h03c83472r74
SEND ME SOME 0.022 Bitcoin on Adress: 1CCnFhbLT1VSMUqXaSqsYUAwcGU4evkbJo
After Confirming The Payment, ALL YOUR FILES CAN BE DECRYPTED.
If you do not make payment within 48 Hrs, you will lose the ability to decrypt them.
Make your Bitcoin Wallet on: xxxxs://www.coinbase.com/ or xxxx://blockchain.info”.
How to buy /sell and send Bitcoin :
xxxxs://support.coinbase.com/customer/en/portal/topics/***
xxxxs://support.coinbase.com/customer/en/portal/topics/***
xxxxs://support.coinbase.com/customer/en/portal/topics/***
After the payment, enter the wallet from which paid, and email, in which contact you. [email protected]”,
After receiving the payment, we will contact you.

The message aims to blackmail victims into paying the ransom as soon as possible by setting 48 hours dead line. However, it is better not to trust cyber criminals that making the payment will potentially decrypt .locked files. There is always a chance that the ransomware code is broken and doesn’t generate working decryption keys. Furthermore, cyber criminals may not contact victims after ransom payment.

.Locked Virus – Encryption Process

As .locked file virus is a HiddenTear variant it could be programmed to encrypt files with the following file extensions:

→.txt, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .pdf, .pps, .ppt, .pptx, .odt, .gif, .jpg, .png, .db, .csv, .sql, .mdb.sln.php, .asp, .aspx, .html, .xml, .psd, .frm, .myd, .myi, .dbf, .mp3, .mp4, .avi, .mov, .mpg, .rm, .wmv, .m4a, .mpa, .wav, .sav, .gam, .log, .ged, .msg, .myo, .tax, .ynab, .ifx, .ofx, .qfx, .qif, .qdf, .tax2013, .tax2014, .tax2015, .box, .ncf, .nsf, .ntf, .lwp

Being based on HiddenTear open-source ransomware project, .locked file virus is utilizing the AES cipheralogorithm to modify the original code of target files. Each encrypted file will receive an extension appended to it, which is .locked.

Furthermore, the ransomware may erase all the Shadow Volume Copies from the Windows operating system with the help of the following command:

→vssadmin.exe delete shadows /all /Quiet

The command makes the encryption process more efficient as it will eliminate one of the ways for restoring .locked files.

Remove .Locked File Virus and Restore Data

The .locked file virus (Ultimo ransomware) should be removed as soon as possible from the infected computer because it endangers private files and the overall system security. Beware that it has a complex code that modifies various system settings and processes so some malicious files may remain well hidden. For the best removal results, security experts recommend the assistance of professional anti-malware tool.

Manually delete .Locked Virus from your computer

Note! Substantial notification about the .Locked Virus threat: Manual removal of .Locked Virus requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove .Locked Virus files and objects
2. Find malicious files created by .Locked Virus on your PC

Automatically remove .Locked Virus by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove .Locked Virus with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by .Locked Virus
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools
Gergana Ivanova

Gergana Ivanova

Gergana Ivanova is a computer security enthusiast. She keeps track on the latest malware issues and hopes that more people will outsmart hackers.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...