Accueil > Nouvelles Cyber > Magellan SQLite Vulnerability Affects Chromium, Des milliers d'applications
CYBER NOUVELLES

Magellan SQLite vulnérabilité affecte Chrome, Des milliers d'applications


Les chercheurs en sécurité vient de découvrir une faille de sécurité qui réside dans le moteur de base de données SQLite populaire. La vulnérabilité n'a pas été encore donné un identifiant CVE mais est surnommé Magelan. Il affecte des milliers d'applications mobiles et de bureau, y compris les dispositifs IdO, logiciel de bureau, les navigateurs web, et les applications mobiles (Android et iOS).




Magellan SQL vulnérabilité Présentation technique

Magellan est décrit comme une vulnérabilité d'exécution de code à distance. C'était découvert par Tencent Blade Team. La faille existe dans SQLite. En tant que base de données bien connue, SQLite est largement utilisé dans tous les systèmes d'exploitation modernes et des logiciels grand public, si cette vulnérabilité a un large éventail d'influence. Après avoir testé le bug, Le chrome a également été trouvé pour être affecté, et Google a confirmé cette vulnérabilité et fixe, les chercheurs.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/clean-google-chrome-pop-ups-redirects-ads-june-2017/”]Nettoyons Google Chrome de fenêtres pop-up, Redirections, Annonces

Aucun détail spécifique n'a été révélé sur la vulnérabilité, et les chercheurs sont «pousser d'autres fournisseurs pour corriger cette vulnérabilité le plus tôt possible".

Cependant, on sait que la vulnérabilité pourrait permettre à un attaquant d'exécuter du code malveillant sur le système compromis. D'autres résultats de l'exploitation comprennent succès une fuite de mémoire de programme et les accidents programme.

Thе vulnérabilité peut être déclenchée à distance, par exemple en accédant à une page web particulière dans un navigateur. Les appareils et logiciels qui utilisent SQLite ou de chrome sont affectées, les chercheurs. Il convient de noter que Mozilla Firefox et Microsoft ne prennent pas en charge bord de cette API, mais Chrome ne, ce qui signifie que les navigateurs à base de chrome tels que Chrome, Vivaldi, Opéra, et Brave sont tous touchés.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Magellan SQLite Vulnerability Affects Chromium, Thousands of Apps
NEWS

Magellan SQLite Vulnerability Affects Chromium, Thousands of Apps


Security researchers just discovered a security flaw residing in the popular SQLite database engine. The vulnerability hasn’t been given a CVE identifier yet but is dubbed Magelan. It affects thousands of desktop and mobile applications, including IoT devices, desktop software, web browsers, and mobile apps (both Android and iOS).




Magellan SQL Vulnerability Technical Overview

Magellan is described as a remote code execution vulnerability. It was discovered by Tencent Blade Team. The flaw exists in SQLite. As a well-known database, SQLite is widely used in all modern mainstream operating systems and software, so this vulnerability has a wide range of influence. After testing the bug, Chromium was also found to be affected, and Google has confirmed and fixed this vulnerability, the researchers said.

Related:
How to detect suspicious pop-ups, redirects, ads programs and completely remove them from your Google Chrome browser and clean up your computer as well?
Clean Up Google Chrome from Pop-ups, Redirects, Ads

No specific details were revealed about the vulnerability, and the researchers are “pushing other vendors to fix this vulnerability as soon as possible”.

However, it is known that the vulnerability could allow an attacker to run malicious code on the compromised system. Other outcomes of successful exploit include program memory leak and program crashes.

Thе vulnerability can be triggered remotely, for example by accessing a particular web page in a browser. Devices and software that use SQLite or Chromium are affected, the researchers said. It should be noted that Mozilla Firefox and Microsoft Edge don’t support this API but Chromium does, meaning that Chromium-based browsers such as Chrome, Vivaldi, Opera, and Brave are all affected.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...