CVE-2018-9206: jQuery File Upload Plugin vulnérabilité Zero-Day affecte des milliers de sites
NOUVELLES

CVE-2018-9206: jQuery File Upload Plugin vulnérabilité Zero-Day affecte des milliers de sites

Un chercheur en sécurité a découvert un fichier jQuery Télécharger Plugin vulnérabilité Zero-Day qui permet aux pirates d'abuser des milliers de sites. La faille a été annoncée au public à côté du fait que ce plugin tel qu'adopté par de nombreux services et plates-formes.




CVE-2018-9206: Le fichier jQuery Télécharger Plugin vulnérabilité Zero-Day peut être facilement abusée par Hackers

L'annonce récente d'un fichier jQuery Télécharger Plugin vulnérabilité zero-day a fait les manchettes à travers les utilisateurs d'ordinateurs ordinaires et des communautés spécialisées. La raison de cela est le fait que de nombreux services en ligne, sites et plates-formes utilisent ce composant. Selon le rapport publié par le chercheur en sécurité le paquet est activement exploitée par des pirates de l'informatique dans le monde.

Le téléchargement de fichiers jQuery est l'un des plus largement utilisés widgets jQuery qui permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers sur le site respectif - la sélection de plusieurs fichiers est possible, aux côtés de glisser & drop. Ce plugin permet également la visualisation des barres de progression, validation et l'aperçu, ainsi que la lecture multimédia à la fois le contenu audio et vidéo. Le plugin est utilisé dans tous les types d'environnements et plates-formes qui rend l'instance très dangereux.

Le plug-in a été trouvé pour placer deux fichiers qui sont placés dans le “fichiers” répertoire du chemin racine du serveur Web. Comme un effet de cette Les pirates peuvent télécharger des scripts malveillants et exécuter des commandes sur les hôtes victimes. Par conséquent, chaque site qui utilise des versions non patchées du fichier jQuery Upload Plugin est affecté. Une recherche rapide sur Internet montre qu'il existe de nombreux tutoriels, comment faire des vidéos et a même enregistré des démonstrations sur l'enseignement des acteurs malveillants comment exécuter des attaques.

histoire connexes:
Les pirates informatiques abusent de la vulnérabilité CVE-2018-7600 Drupal en utilisant un nouvel exploit appelé Drupalgeddon2 à abattre des sites
CVE-2018-7600 Drupal Bug utilisé en Nouvelle-attaque

Le chercheur en sécurité note que le comportement jQuery est connecté à la façon dont le serveur gère web Apache opérations de fichiers. L'avis CVE-2018-9206 émis lorsque mis en œuvre que permet le téléchargement de fichiers à la “image” Type de contenu. Cela empêche les scripts shell et d'autres fichiers potentiellement dangereux à télécharger ou exécuter par le serveur. Le texte intégral de l'avis est le suivant:

widget File Upload avec la sélection de plusieurs fichiers, traîne&drop, barre de progression, validation et images aperçu, audio et vidéo pour jQuery. Prise en charge inter-domaines, le téléchargement de fichiers et chunked réactivables. Fonctionne avec toute plate-forme côté serveur (Google App Engine, PHP, Python, Ruby on Rails, Java, etc) qui prend en charge le téléchargement de fichiers de format standard HTML.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-9206: jQuery File Upload Plugin Zero-Day Vulnerability Affects Thousands of Sites
CYBER NEWS

CVE-2018-9206: jQuery File Upload Plugin Zero-Day Vulnerability Affects Thousands of Sites

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A security researcher has discovered a jQuery File Upload Plugin Zero-Day Vulnerability that allows hackers to abuse thousands of sites. The flaw was announced to the public alongside the fact that this plugin as adopted by many services and platforms.




CVE-2018-9206: The jQuery File Upload Plugin Zero-Day Vulnerability Can Be Easily Abused by Hackers

The recent announcement of a jQuery File Upload Plugin zero-day vulnerability has made headlines across both ordinary computer users and specialist communities. The reason for this is the fact that many online services, sites and platforms use this component. According to the published report by the security researcher the package is actively being exploited by computer hackers worldwide.

The jQuery File Upload is one of the most widely used jQuery widgets which allows users to upload files to the respective site — multiple file selection is possible, alongside drag & drop support. This plugin also enables the visualization of progress bars, validation and preview screens, as well as multimedia playback of both audio and video content. The plugin is used across all kinds of environments and platforms which makes the instance very dangerous.

The plugin has been found to place two files which are placed in the “files” directory of the root path of the web server. As an effect of this hackers can upload malware scripts and run commands on the victim hosts. Consequently every site that uses unpatched versions of the jQuery File Upload Plugin is affected. A quick search on the Internet shows that there are numerous tutorials, how-to videos and even recorded demonstrations on teaching malicious actors how to execute attacks.

Related Story:
Computer hackers are abusing the CVE-2018-7600 Drupal vulnerability using a new exploit called Drupalgeddon2 to take down sites
CVE-2018-7600 Drupal Bug Used in New Attack

The security researcher notes that the jQuery behavior is connected to the way the Apache web server handles file operations. The issued CVE-2018-9206 advisory when implemented only allows file uploads to be of the “image” content-type. This prevents shell scripts and other potentially dangerous files to be uploaded or run by the server. The full text of the advisory is the following:

File Upload widget with multiple file selection, drag&drop support, progress bar, validation and preview images, audio and video for jQuery. Supports cross-domain, chunked and resumable file uploads. Works with any server-side platform (Google App Engine, PHP, Python, Ruby on Rails, Java, etc.) that supports standard HTML form file uploads.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...