Accueil > Nouvelles Cyber > Manual Phishing Attacks Analyzed by Google Study
CYBER NOUVELLES

Les attaques de phishing Manuel analysé par Google étude

Comme nous le savons tous et nous sommes conscients, la plupart des attaques de type phishing pirates sont effectuées par des machines de bots automatisés au lieu de l'être humain vivant. Une statistique dans une étude récente sur le sujet, Google a publié montre que la soi-disant ‘détournement manuel‘ peut-être plus de succès pour les pirates que celui automatisé si.

Les résultats détaillés de la recherche sur ces attaques manuelles peuvent être trouvés dans Le rapport de Google et montrent que peu importe, il faut beaucoup plus d'efforts pour dresser le profil des victimes et effectuer des pirates, neuf d'un million d'attaques de phishing par jour sont manuelles.

«Détournement manuel’ un travail ordinaire?

Il ressemble à ces attaques manuelles peut-être juste un travail de tous les jours ordinaire pour certaines personnes. Les chercheurs ont trouvé que les Google attaques commencent à peu près au même moment de la journée, engranger une baisse vers midi et se terminer à peu près au même moment de la journée. Ils ne sont pas très actifs pendant le week-end ainsi.
Voici ce qui est observé par les chercheurs:

  • Les individus semblaient travailler selon un horaire quotidien serré. Ils ont commencé autour de la même heure chaque jour et avaient un synchronisée, une heure de pause déjeuner. Ils étaient en grande partie inactive le week-end.
  • Toutes les personnes ont suivi le même horaire quotidien, définir quand pour traiter les listes de mots de passe récemment réunis, et la façon de répartir le temps entre les escroqueries en cours et de nouvelles victimes.
  • Ils opéraient à partir de différentes adresses IP, sur différentes victimes, et en parallèle les uns avec les autres, mais les outils et les services publics qu'ils ont utilisés étaient les mêmes. Ils ont également partagé certaines ressources telles que les numéros de téléphone.

En outre, même si elles ont des adresses IP différentes (qui peut être due à des serveurs proxy ou des réseaux VPN en fait) ils utilisent les mêmes outils, même des recours communs comme les numéros de téléphone. Google a essayé de localiser les pirates par les adresses IP et a remarqué que la plupart d'entre eux semblent être situés en Chine et en Malaisie, mais basé sur le dessus de ces résultats pourrait être controversé.

D'autre part, suivi des numéros de téléphone a montré que deux grands groupes pourraient faire le phishing - une au Nigeria et une sur la Côte-d'Ivoire. Sur la base de la langue la plus étalé pour chaque pays, il semble que le groupe Nigéria se concentre sur les pays anglophones, tandis que la Côte-d'Ivoire - sur les francophones.manuel-phishing-attaque

Grand défi pour les chercheurs

Malheureusement encore, le «détournement manuel’ est très difficile d'identifier que le volume de ces attaques est très faible, et les escrocs varient.

«Dans notre expérience, les plus grands défis dans la détection de détournement manuel est qu'il est extrêmement faible volume, que les pirates sont très polyvalents, et qu'il est difficile de trouver le juste équilibre entre les faux positifs (utilisateurs légitimes difficiles) et de faux négatifs (laisser un pirate de l'air dans) quand il viennent à’Google chercheurs écrivent.

Ils conseillent également que la façon la plus efficace de protéger les données restent le processus de vérification en 2 étapes mis en place par Google. «Vérification par SMS, qui a une plus 80% taux de réussite, est l'option de récupération le plus fiable pour de multiples raisons. Première, les utilisateurs ont tendance à conserver leur numéro de téléphone à jour, qui font des numéros de téléphone inexistants un non-problème. Deuxièmement, il offre une expérience utilisateur très bonne. Les utilisateurs trouvent qu'il est facile de taper dans le code qu'ils reçoivent par SMS. Enfin, il est difficile de faux », ils pensent.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Manual Phishing Attacks Analyzed by Google Study - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Manual Phishing Attacks Analyzed by Google Study

As we all know and are aware, most phishing hacker attacks are being performed by automated bot machines instead of living humans. A statistics in a recent study on the subject Google released shows that the so-called ‘manual hijacking‘ might be more successful for hackers than the automated one though.

The detailed results of the research on these manual attacks can be found in Google’s report and show that never mind it takes much more efforts to profile the victims and perform for hackers, nine of one million phishing attacks per day are manual.

‘Manual Hijacking’ an Ordinary Job?

It looks like these manual attacks might be just an ordinary every-day job for some people. Google researchers found that the attacks start approximately in the same time during the day, notch up a drop around noon and end at approximately the same time of the day. They are not very active during weekends as well.
Here’s what is observed by the researchers:

  • The individuals seemed to work according to a tight daily schedule. They started around the same time every day and had a synchronized, one-hour lunch break. They were largely inactive over the weekends.
  • All individuals followed the same daily timetable, defining when to process the newly gathered password lists, and how to divide time between ongoing scams and new victims.
  • They were operating from different IPs, on different victims, and in parallel with each other, but the tools and utilities they used were the same. They also shared certain resources such as phone numbers.

Moreover, even if they have different IP addresses (which can be due to proxy servers or VPN networks actually) they use the same tools, even some shared recourses like phone numbers. Google tried to locate the hackers by IP addresses and noticed that most of them seem to be located in China and Malaysia but based on the above these results might be controversial.

On the other hand, tracking of the phone numbers showed that two major groups might be doing the phishing – one in Nigeria and one on the Ivory Coast. Based on the most spread language for each country it seems that the Nigeria group is focused on English-speaking countries, while the Ivory Coast – on French-speaking ones.manual-phishing-attack

Great Challenge for the Researchers

Unfortunately still, the ‘manual hijacking’ is very hard to identify as the volume of these attacks is very small, and the crooks vary.

‘In our experience the greatest challenges in detecting manual hijacking is that it is extremely low volume, that hijackers are very versatile, and that it is difficult to strike the right balance between false positives (challenging legitimate users) and false negative (letting a hijacker in) when it come to’Google researchers write.

They also advise that the most efficient way of protecting the data remains the 2-step verification process introduced by Google. ‘SMS verification, which has an over 80% success rate, is the most reliable recovery option for multiple reasons. First, users tend to keep their phone number up-to-date, which make non-existent phone numbers a non-issue. Secondly, it provides a very good user experience. Users find it easy to type in the code they receive via SMS. Finally, it is hard to fake’, they think.

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...