Accueil > Nouvelles Cyber > Microsoft publie Defender Update Tool pour les images d'installation Windows
CYBER NOUVELLES

Microsoft publie Defender Update Tool pour les images d'installation Windows

outil de mise à jour de windows defender pour les administrateurs système

Microsoft a développé un nouvel outil pour permettre aux administrateurs système de mettre à jour le package Defender dans les images d'installation Windows (WIM ou VHD).

L'outil sert les entreprises où les administrateurs utilisent des images d'installation pour entretenir les postes de travail et les serveurs. Ces images peuvent être réutilisées plusieurs fois. Cela signifie que le package Microsoft Defender est installé avec une base de données de détection obsolète.




Pourquoi Microsoft a publié ce nouvel outil?

Même si Windows nouvellement installé mettra à jour le package Defender à un moment donné, une «lacune de protection» demeure. Cet écart permet aux acteurs de la menace d'attaquer le système d'exploitation vulnérable.

"Les premières heures des déploiements de système d'exploitation Windows nouvellement installés peuvent souffrir du manque de protection de Microsoft Defender, car les images du système d'exploitation d'installation peuvent contenir des binaires obsolètes du logiciel Anti-Malware,"Microsoft explique. Ces appareils seront protégés jusqu'à la fin de la première mise à jour du logiciel Anti-Malware.

La maintenance régulière des images d'installation du système d'exploitation pour mettre à jour les binaires Microsoft Defender réduit le soi-disant écart de protection dans les nouveaux déploiements, la société ajoute.

L'outil est conçu pour Windows 10 (Entreprise, Pro, et éditions Home), Windows Server 2019, et Windows Server 2016. Il prend en charge les architectures 32 bits et 64 bits. Peu dit, il permet aux administrateurs système de mettre à jour leurs images d'installation WIM ou VHD pour contenir le dernier Defender.

Comment obtenir et utiliser l'outil

Pour obtenir cette mise à jour, vous devez télécharger les packages de mise à jour appropriés pour les différentes architectures d'image du système d'exploitation Windows. Puis, sélectionnez l'architecture qui correspond à votre image d'installation à laquelle vous souhaitez appliquer cette mise à jour.

Pour exécuter l'outil de mise à jour de package (DefenderUpdateWinImage.ps1), vous avez besoin d'un Windows 64 bits 10 ou environnement de système d'exploitation ultérieur avec PowerShell 5.1 ou versions ultérieures. L'outil nécessite également l'installation des modules Microsoft.Powershell.Security et DISM. Aussi, notez que vous ne devez pas utiliser ce package pour mettre à jour des images en direct car il peut endommager le système d'exploitation Windows qui s'exécute à l'intérieur de la machine virtuelle, Microsoft met en garde.

Plus d'informations sont disponibles dans l'avis officiel de Microsoft.

en relation: Microsoft Defender ne peut plus être désactivé via le registre
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Microsoft Releases Defender Update Tool for Windows Installation Images

windows defender update tool for system administrators

Microsoft developed a new tool to enable system admins to update the Defender package within Windows installation images (WIM or VHD).

The tool serves enterprises where administrators utilize installation images to service workstations and servers. These images may be reused multiple times. This means that the Microsoft Defender package is installed with an outdated detection database.




Why is Microsoft released this new tool?

Even though the newly installed Windows will update the Defender package at some point, a “protection gap” remains. This gap allows threat actors to attack the vulnerable operating system.

Initial hours of newly installed Windows OS deployments can suffer with Microsoft Defender protection gap, as the installation OS images may contain outdated Anti-Malware Software binaries,” Microsoft explains. These devices will be protected until the first Anti-Malware software update finishes.

Regular servicing of OS installation images to update Microsoft Defender binaries reduces the so-called protection gap in new deployments, the company adds.

The tool is designed for Windows 10 (Enterprise, Pro, and Home editions), Windows Server 2019, and Windows Server 2016. It supports both 32-bit and 64-bit architectures. Shortly said, it allows system admins to update their WIM or VHD installation images to contain the latest Defender.

How to obtain and use the tool

To obtain this update, you should download the appropriate update packages for the various Windows Operating System image architectures. Then, select the architecture that matches your installation image to which you want to apply this update.

To run the package update tool (DefenderUpdateWinImage.ps1), you need a 64-bit Windows 10 or later OS environment with PowerShell 5.1 or later versions. The tool also needs Microsoft.Powershell.Security and DISM modules installed. Also, note that you shouldn’t use this package to update live images as it can damage Windows Operating System that Is running inside the Virtual Machine, Microsoft warns.

More information is available in the official Microsoft advisory.

Related: Microsoft Defender Can No Longer Be Disabled via the Registry
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...