Accueil > Nouvelles Cyber > ZeroFont Phishing Attack Bypasses Office 365 Sécurité
CYBER NOUVELLES

ZeroFont Phishing Attaque Bypasse Bureau 365 Sécurité

image attaque phishing ZeroFont

Une nouvelle tactique hacker dangereux a été identifié comme l'attaque de phishing ZeroFont qui est responsable des infections causées par le Bureau 365 manipulation. Cela se fait en utilisant des tactiques d'ingénierie sociale qui manipulent les utilisateurs en interaction avec les documents ci-joints contenant des polices zéro taille. Cette technique a fait ses preuves et est exploitée dans une attaque en cours contre des cibles dans le monde entier.

ZeroFont Phishing Attaque Exploite Bureau 365 contre les utilisateurs

Les chercheurs en sécurité qui ont révélé des informations sur l'attaque de phishing ZeroFont ont présenté que la principale méthode de distribution sont des messages directs qui ont été en mesure de tromper plusieurs filtres anti-SPAM. Les destinataires reçoivent les messages électroniques qui ressemblent à des notifications légitimes des services populaires. Les pirates utilisent du texte et des graphiques prises et concevoir les e-mails en utilisant les mêmes méthodes. L'attaque de phishing est marqué unique car il utilise un toute nouvelle façon de personnes escroquer en interaction avec les éléments dangereux. Selon les chercheurs l'une des principales caractéristiques est l'utilisation du bureau 365 comme le service en nuage. Les étapes suivantes sont faites par les opérateurs de pirates derrière la campagne:

  1. Les criminels semblent orchestrer la campagne contre l'Office 365 les utilisateurs de messagerie. Ils peuvent établir leur profil en utilisant les informations récoltées ou travailler de concert avec les groupes qui ont leurs renseignements personnels afin de créer mesages personnalisés.
  2. Les messages sont envoyés au bureau 365 serveurs et contourner les algorithmes de Microsoft à l'aide d'un traitement dérivation du langage naturel.
  3. Les utilisateurs reçoivent des messages dans leur boîte de réception qui apparaissent comme des notifications de sécurité standard.

Le fait le plus préoccupant est que les pirates ont pu découvrir un moyen de contourner les filtres anti-spam de Microsoft. Cela se fait en émulant les éléments de conception de vrais messages légitimes tels que les filigranes, les mentions de copyright et etc. Les messages sont construits de manière à pouvoir établir une corrélation entre l'expéditeur et les destinataires, ainsi que forme dans des contextes qui peuvent présenter un client réel ou problème de service. Les échantillons capturés semblent imiter 365 notifications de limite de quota.




La raison pour laquelle les attaques sont appelées “ZeroFont” est due à une nouvelle technique qui utilise zéro taille du contenu de la police. chaînes de texte au hasard sont insérés dans les messages et programmés avec une taille de police 0, ceci est interprété par les serveurs de messagerie électronique et les interfaces utilisateur graphiques de la manière correcte. Ces chaînes de texte ne sont pas visibles pour les utilisateurs. En même temps, l'algorithme lit le texte caché et des drapeaux comme contenu sécuritaire qui est remis aux destinataires.

histoire connexes: Escroqueries LinkedIn Phishing - Comment repérer et Evade Spams

Conséquences de l'hameçonnage ZeroFont Attaque: Au-delà de Bureau 365

L'attaque de phishing ZeroFont représente la dernière nouvelle approche que les pirates prennent en livrant des messages contrefaits à leurs objectifs prescrits. Une faiblesse a été trouvée dans l'algorithme de Microsoft qui gère le traitement du langage naturel par la modification de la taille de la police de lettres aléatoires. informations publiques au sujet de ces vulnérabilités à impact élevé sont affichés par des chercheurs de sécurité après que la compagnie a abordé la question.
L'utilisation de cette technique peut être dirigée contre d'autres services d'hébergement de messagerie et un logiciel cloud. Les groupes criminels peuvent l'utiliser pour des actions malveillantes telles que les suivantes:

  • déploiement ransomware - Les pirates peuvent envoyer des virus par e-mails soit par les attacher directement sous forme de fichiers ou les hyperliens dans le contenu du corps.
  • Malware Redirect - Ces messages électroniques peuvent être utilisés pour rediriger les victimes vers des sites contrôlés hacker.
  • SPAM Messages - En surmontant les filtres anti-spam associés entreprises, les pirates et autres parties intéressées peuvent fournir des messages personnalisés et non personnalisés à des fins publicitaires.

A ce stade, il n'y a pas d'informations sur le nombre de fichiers concernés ni les pirates qui l'attaque phishing tire parti ZeroFont.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

ZeroFont Phishing Attack Bypasses Office 365 Security
NEWS

ZeroFont Phishing Attack Bypasses Office 365 Security

ZeroFont phishing attack image

A new dangerous hacker tactic has been identified as the ZeroFont phishing attack which is responsible for infections caused by Office 365 manipulation. This is done by using social engineering tactics that manipulate the users into interacting with attached documents containing zero-size fonts. This technique has proved successful and is being leveraged in an ongoing attack against targets worldwide.

ZeroFont Phishing Attack Leverages Office 365 against Users

The security researchers that revealed information on the ZeroFont phishing attack showcased that the main delivery method are direct messages that have been able to fool several anti-SPAM filters. Recipients receive email messages that look like legitimate notifications from popular services. The hackers use text and graphics taken and design the emails using the same methods. The phishing attack is marked unique as it uses an entirely new way of scamming people into interacting with the dangerous elements. According to the researchers one of the key characteristics is the use of Office 365 as the cloud service. The following steps are made by the hacker operators behind the campaign:

  1. The criminals look orchestrate the campaign against Office 365 email users. They may profile them using harvested information or work together with groups that have their personal information in order to create personalized mesages.
  2. The messages are sent to Office 365 servers and bypass Microsoft’s algorithms by using a natural language processing bypass.
  3. The users receive messages in their Inbox that appear as standard security notifications.

The most concerning fact is that the hackers have been able to discover a way to go around Microsoft’s SPAM filters. This is done by emulating the design elements of real legitimate messages such as the watermarks, copyright notices and etc. The messages are constructed so that they can correlate with the sender and recipients, as well as fit into contexts that can present a real customer or service issue. The captured samples appear to impersonate 365 quota limit notifications.




The reason why the attacks are called “ZeroFont” is due to a novel technique that utilizes zero-size font content. Random text strings are inserted into the messages and programmed with a font size 0, this is interpreted by the email servers and the graphical user interfaces in the correct way. These text strings are not visible to the users. At the same time the algorithm reads the hidden text and flags it as safe content that is delivered to the recipients.

Related Story: LinkedIn Phishing Scams — How to Spot and Evade Spam Emails

Consequences of The ZeroFont Phishing Attack: Beyond Office 365

The ZeroFont phishing attack represents the latest novel approach that hackers are taking in delivering counterfeit messages to their prescribed targets. A weakness has been found in Microsoft’s algorithm that handles natural language processing through font size modification of random letters. Public disclosures about such high-impact vulnerabilities are posted by security researchers after the company has addressed the issue.
Use of this technique can be directed against other email hosting services and cloud software. The criminal groups can use it for malicious actions such as the following:

  • Ransomware Deployment — The hackers can send viruses through emails by either attaching them directly as files or hyperlinking them in the body contents.
  • Malware Redirect — Such email messages can be used to redirect the victims to hacker-controlled sites.
  • SPAM Messages — By overcoming the associated SPAM filters companies, hackers and other interested parties can deliver personalized and non-personalized messages for advertisement purposes.

At this point there is no information about the number of affected files nor the hackers that are leveraging the ZeroFont phishing attack.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...