Accueil > Nouvelles Cyber > Monero Miner arrive sur les serveurs Linux utilisant l'ancien CVE-2013-2618
CYBER NOUVELLES

Monero Miner Linux Serveurs Clics en utilisant l'ancien CVE-2013-2618

les chercheurs de Trend Micro ont observé une nouvelle campagne minière Monero qui cible crypto-monnaie serveurs Linux. La campagne utilise réutilisée et vulnérabilités connues - plus particulièrement, un défaut qui a été corrigé depuis cinq ans. Les utilisateurs doivent noter que la campagne est actuellement active et continue, affectant les régions suivantes - Japon, Taiwan, Inde, Chine, et l'U.S.

histoire connexes: Les hôpitaux sont la dernière cible des mineurs crypto-monnaie

Exploitation minière crypto-monnaie Serveurs Linux attaque frappe: les détails

La vulnérabilité connue exploitée dans la campagne malveillante est CVE-2013-2618:

Cross-site scripting (XSS) Une vulnérabilité dans editor.php dans le réseau Weathermap avant 0.97b permet à des attaquants distants d'injecter des scripts web ou HTML arbitraires via le paramètre MAP_TITLE.


Pourquoi les attaquants exploitent ce vieux bug particulier?
Comme on le voit dans sa description officielle, il est une faille dans le réseau daté Cacti Weathermap plug-in, qui est utilisé par les administrateurs système pour visualiser l'activité du réseau.

En outre, Réseau weathermap n'a que deux défauts signalés publiquement, et les deux sont de Juin 2914. Il est possible que les attaquants profitent non seulement d'une faille de sécurité pour laquelle un exploit est facilement disponible, mais aussi du décalage patch qui se produit dans les organisations qui utilisent l'outil open-source, chercheurs Trend Micro expliqué.

En savoir plus sur le Miner utilisé dans cette campagne

La charge utile finale de l'opération a été jugée un mineur XMRig modifié modifié. Il convient de noter que XMRig est un XMR open-source légitime et mineur qui a plusieurs versions mises à jour qui prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Linux 32 bits et 64 bits.

XMRig doit être exécuté avec un fichier de configuration appelé « config.json », ou avec des paramètres qui spécifient les détails / require tels que l'algorithme à utiliser (CryptoNight / CryptoNight-Lite), l'utilisation maximale du processeur, serveur minier, et les informations de connexion (portefeuille monero et mot de passe). Les échantillons utilisés dans cette attaque ont été modifiés d'une manière qui rend la configuration ou les paramètres inutiles. Tout est déjà intégré dans son code.

Les chercheurs ont recueilli cinq échantillons probables qui les ont conduit à deux noms d'utilisateur de connexion uniques, correspondant aux portefeuilles Monero où les paiements de piscine minière sont envoyés.

Jusqu'ici, les assaillants ont extrait près de 320 XMR ou environ $74,677 sur la base des deux portefeuilles les chercheurs ont observé. Cependant, ces chiffres ne représentent qu'une petite partie du bénéfice de l'ensemble de la campagne minière. Les rapports précédents de la même campagne a montré un bénéfice de $3 millions de dollars de XMR provenant d'un portefeuille unique Monero.

Un autre mineur qui est une version modifiée du logiciel XMRig est le soi-disant WaterMiner.

histoire connexes: WaterMiner Monero Miner est le plus récent Malware crypto-monnaie

Le mineur WaterMiner Monero se connecte à un pool prédéfini en ayant des instructions spécifiques dans son fichier de configuration.

Un pool d'extraction est un noeud central qui prend un bloc de Monero et elle distribue aux pairs connectés pour le traitement. Lorsqu'un certain nombre d'actions sont retournées et vérifiées par la piscine une récompense sous forme de Monero est câblé à crypto-monnaie l'adresse de portefeuille désigné.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Monero Miner Hits Linux Servers Using the Old CVE-2013-2618
CYBER NEWS

Monero Miner Hits Linux Servers Using the Old CVE-2013-2618

Trend Micro researchers have observed a new Monero cryptocurrency mining campaign that targets Linux servers. The campaign is using reused and known vulnerabilities – more particularly, a flaw that has been patched for five years. Users should note that the campaign is currently active and ongoing, affecting the following regions – Japan, Taiwan, India, China, and the U.S.

Related Story: Hospitals Are the Latest Target of Cryptocurrency Miners

Cryptocurrency Mining Attack Hits Linux Servers: the Details

The known vulnerability exploited in the malicious campaign is CVE-2013-2618:

Cross-site scripting (XSS) vulnerability in editor.php in Network Weathermap before 0.97b allows remote attackers to inject arbitrary web script or HTML via the map_title parameter.


Why are attackers exploiting this particular old bug?
As seen in its official description, it is a dated flaw in Cacti’s Network Weathermap plug-in, which is used by system administrators to visualize network activity.

Furthermore, Network WeatherMap only has two publicly reported flaws, and both of them are from June 2914. It’s possible the attackers are taking advantage not only of a security flaw for which an exploit is readily available but also of patch lag that occurs in organizations that use the open-source tool, Trend Micro researchers explained.

More about the Miner Used in This Campaign

The final payload of the operation has been found to be a modified modified XMRig miner. It should be noted that XMRig is a legitimate and open-source XMR miner which has multiple updated versions that supports both 32-bit and 64-bit Windows and Linux operating systems.

XMRig should be executed along with a configuration file called ‘config.json’, or with parameters that specify/require details such as the algorithm to be used (CryptoNight/CryptoNight-Lite), maximum CPU usage, mining server, and login credentials (Monero wallet and password). The samples used in this attack were modified in a way that renders the configuration or parameters unnecessary. Everything is already embedded in its code.

The researchers collected five probable samples that led them to two unique login usernames, matching the Monero wallets where the mining pool payments are being sent.

So far, the attackers have mined about 320 XMR or approximately $74,677 based on the two wallets the researchers observed. However, these numbers represent only a small portion of the profit for the entire mining campaign. Previous reports of the same campaign showed a profit of $3 million worth of XMR coming from a single Monero wallet.

Another miner that is a modified version of the XMRig software is the so-called WaterMiner.

Related Story: WaterMiner Monero Miner Is the Newest Cryptocurrency Malware

The WaterMiner Monero miner connects to a predefined pool by having specific instructions in its configuration file.

A mining pool is a centralized node which takes a Monero blockchain block and distributes it to the connected peers for processing. When a set number of shares are returned and verified by the pool a reward in the form of Monero cryptocurrency is wired to the designated wallet address.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...