Accueil > Nouvelles Cyber > Plus de détails sur les logiciels malveillants Linux par VirusTotal de Google
CYBER NOUVELLES

Plus de détails sur Linux Malware par VirusTotal de Google

La montée de Linux logiciels malveillants infectant a tapé dans l'œil de VirusTotal - un outil conçu pour les chasseurs de logiciels malveillants appartenant à Google. La base de données VirusTotal est un must-have pour tout chercheur en sécurité qui veut être au courant des principales menaces de logiciels malveillants sur le marché.

VirusTotal peut être utilisé par toute personne qui veut voir si les principaux produits antivirus détectent un fichier suspect transféré dans l'outil. Naturellement, le produit est destiné à être utilisé par les chercheurs et les analystes sécurité, mais, malheureusement, black hat hackers ont pu apprécier ses avantages dernièrement. Il a été découvert que peu cybercriminels ont testé leurs programmes malveillants contre les programmes antivirus avant de commencer à le relâcher dans la nature.

Alors que VirusTotal peut fournir des détails sur de nombreux fichiers malveillants qui peuvent compromettre de Windows, l'outil ne conserve pas les informations sur les logiciels malveillants Linux, probablement parce que ce ne est pas commune. Tout ce qu'il peut offrir dans ces cas est l'information de base sur les fichiers d'échantillons distincts pour Linux. Les données additionnelles qui est généralement fourni pour Windows manque.

Cela aurait pu être bien dans le passé, mais dans les dernières années, un nouveau type de logiciels malveillants visant Linux pour les serveurs vulnérables a été conçu.

Attaques précédentes – Opération Mayhem

Opération Mayhem était l'une des attaques les plus populaires ciblant les serveurs * nix (Unix et Linux). Une attaque précédente utilisé Linux Cdorked de logiciels malveillants auprès distribuer Windows logiciels malveillants auprès des serveurs Web.

Probablement à cause de l'insuffisance des renseignements éditeurs de logiciels antivirus ont répondu trop lentement pour échantillons de malwares Linux. Dans la plupart des cas,, les échantillons ont été soumis sous forme de fichiers ELF.

Récemment, le montant des fichiers ELF soumis se développe. En seulement une semaine plus 35 000 fichiers suspects ont été soumis à VirusTotal. A titre de comparaison - le nombre des fichiers Microsoft Word pour la même période est 44 000.

Les problèmes avec l'outil web pour les logiciels malveillants Linux seront traitées dès que possible. “Même si la popularité du système d'exploitation Windows parmi les systèmes des utilisateurs finaux moyenne a signifié que les attaquants ont surtout porté sur le développement de logiciels malveillants pour les systèmes Windows, Méchanceté ELF est une préoccupation croissante,” un représentant de la société a écrit le mardi.

Des chercheurs du Malware doit mourir ont découvert la plupart des fichiers ELF malveillants dans les deux dernières années. Ils ont également fourni des informations détaillées sur le malware Linux exploitant la vulnérabilité Shellshock dans Bash, et les premiers qui ont repéré Mayhem.

Des informations supplémentaires sur les fichiers ELF malveillants soulèverait les taux de détection parmi les producteurs de produits antivirus. “La Mayhem base-Russie Ukraine / et le malware cDorked ELF ont été tous ayant de très faibles taux de détection parmi les moteurs antivirus,” dit le porte-parole de l'entreprise.

À ce point, les logiciels malveillants n'a été détectée que par quatre programmes AV. Après ELF- sensibilisation avait été soulevée, 15 à 20 produits antivirus commencé reconnaître.

Récemment, un groupe de hackers chinois est soupçonné d'utiliser les logiciels malveillants ELF dans les campagnes ciblant les serveurs Web pour lancer des attaques DDoS.

Plus de détails sur Linux Malware par VirusTotal de Google

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > More Details on Linux Malware by Google’s VirusTotal
CYBER NEWS

More Details on Linux Malware by Google’s VirusTotal

The surge of Linux infecting malware has caught the eye of VirusTotal – a tool designed for malware hunters owned by Google. The VirusTotal database is a Must-Have for any security researcher who wants to be aware of the top malware threats on the market.

VirusTotal can be used by anyone who wants to see if the major antivirus products detect a suspicious file uploaded in the tool. Naturally, the product is intended for use by security researchers and analysts, but, unfortunately, black hat hackers have been enjoying its perks lately. It was shortly discovered that cyber criminals have been testing their malware against antivirus programs before they start releasing it in the wild.

While VirusTotal can provide details about numerous malicious files that can compromise Windows, the tool does not maintain information about Linux malware, probably because it is not that common. All it can offer in such cases is basic information about the separate sample files for Linux. Additional data that is usually provided for Windows lacks.

This might have been all right in the past, but in the recent years a new type of Linux malware aiming for vulnerable servers has been designed.

Previous Attacks – Operation Mayhem

Operation Mayhem was one of the most popular attacks targeting *nix servers (Unix and Linux). A previous attack used Linux Cdorked malware to distribute Windows malware to web servers.

Probably because of the insufficient information antivirus companies responded too slowly to Linux malware samples. In most of the cases, the samples were submitted in the form of ELF files.

Recently the amount of the submitted ELF files is growing. In only one week over 35 000 suspicious files were submitted to VirusTotal. For comparison – the number of the Microsoft Word files for the same period is 44 000.

The issues with the web tool for Linux malware will be addressed as soon as possible. “Even though the popularity of the Windows OS among average end-user systems has meant that attackers have mostly focused on developing malware for Windows systems, ELF badness is a growing concern,” a representative of the company wrote on Tuesday.

Researchers with the Malware Must Die have discovered most of the malicious ELF files in the last two years. They have also provided detailed information about the Linux malware exploiting the Shellshock vulnerability in Bash, and the first ones who spotted Mayhem.

Additional information about malicious ELF files would raise the detection rates among the producers of antivirus products. “The Ukraine/Russia-based Mayhem and the cDorked ELF malware were all having very low detection rates among antivirus engines,” said the company’s spokesman.

At this point, the malware was detected only by four AV programs. After ELF- awareness had been raised, 15 to 20 antivirus products started recognizing it.

Lately, a group of Chinese hacker is suspected to use ELF malware in campaigns targeting web servers to launch DDoS attacks.

More Details on Linux Malware by Google's VirusTotal

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...