Accueil > Nouvelles Cyber > Mustang Panda Chinese Hackers Launch Large-Scale Attacks Via Malware Documents
CYBER NOUVELLES

Mustang Panda chinois Les pirates informatiques lancent des attaques à grande échelle via des documents de programmes malveillants

image attaques de logiciels malveillants

Un nouveau collectif de hacking dangereux connu sous le nom Mustang Panda capitalise les documents infectés macro à cibler les utilisateurs dans le monde entier. La campagne à grande échelle semble être contre les deux secteurs public et privé. À l'heure actuelle il n'y a aucune information sur les intentions et l'identité des pirates.




Documents Infected Utilisé par un nouveau groupe Hacking Appelée Mustang Panda

Un nouveau groupe de piratage informatique qui nous a été inconnue jusqu'à maintenant a été trouvé pour distribuer divers documents macro-infectés par contre les utilisateurs. Les pirates semblent provenir de la Chine et les réseaux ciblés comprennent les utilisateurs privés et les entreprises publiques. Les attaques sont globales et ne se limitent pas seulement à la Chine. Ce que nous savons est que le groupe a commencé à l'origine pour propager des logiciels malveillants l'année dernière, mais a depuis amélioré leurs tactiques pour inclure de nouvelles procédures. Certaines des cibles confirmées sont les suivantes: Chine Centre (organisme sans but lucratif), parti politique du Vietnam et les résidents de l'Asie du Sud-Est. Les pays qui ont été ciblés comprennent la Mongolie, Allemagne, Myanmar, Vietnam et le Pakistan.

Les pirates ont mis l'accent sur l'utilisation de techniques d'ingénierie sociale pour manipuler les cibles dans l'ouverture des documents infectés. Ceci est généralement le cas avec les messages électroniques qui incluent des scripts et des contenus dangereux. Dans la plupart des cas, ils usurper l'identité des entreprises ou des services bien connus et comprendront les scripts nécessaires. Selon la technique exacte des fichiers dangereux peuvent être soit attachés ou liés dans le contenu.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/vullnerabilities-ransomware-enterprise/”]Vulnérabilités Ransomware Utilise dans les attaques d'entreprise

En fin de compte les cibles recevront une fichier zip qui contiendra un fichier .lnk intérieur qui est masqué par une double extension. Si l'archive est ouvert et les fichiers inclus sont démarrés les logiciels malveillants pertinents seront installés. Dans les campagnes d'attaque analysées il y a eu deux principales charges utiles qui sont livrés aux victimes:

  • Cobalt grève Beacon - Ceci est une charge utile dangereuse qui peut être très personnalisé pour différentes attaques. Généralement, il est utilisé pour récolter des informations sur Internet et il peut être utilisé pour la surveillance des utilisateurs des victimes. Beaucoup de ses fonctionnalités se concentre sur les criminels donnant la possibilité d'exécuter leurs propres commandes, récupérer des informations et des données, ainsi que de modifier la configuration du système.
  • PlugX cheval de Troie - Ceci est un puissant cheval de Troie qui nous a été connu depuis au moins plusieurs années. Il est venu à travers différentes mises à jour et versions et se compose de plusieurs modules. Il peut être utilisé pour prendre le contrôle de la machine compromise et permettre aux contrôleurs de pirates de détourner des informations personnelles dont un. Ce qui est plus dangereux est la capacité d'espionner les utilisateurs à tout moment et manipuler le système de toutes les manières possibles.

De telles attaques sont susceptibles de poursuivre à l'avenir avec une campagne encore plus. Le collectif criminel semble avoir les ressources afin de cibler ces réseaux. Nous prévoyons qu'ils peuvent utiliser d'autres tactiques ou développer leur expérience avec l'ingénierie sociale et le phishing.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Mustang Panda Chinese Hackers Launch Large-Scale Attacks Via Malware Documents

malware attacks image

A dangerous new hacking collective known as Mustang Panda is leveraging macro-infected documents to target users worldwide. The large-scale campaign appears to be against both public and private sectors. At the moment there is no information available about the intentions and identity of the hackers.




Infected Documents Used By New Hacking Group Called Mustang Panda

A new hacking group which has been unknown to us until now has been found to distribute various macro-infected documents against users. The hackers appear to originate from China and the targeted networks include both private users and public companies. The attacks are global and are not limited only to China. What we know is that the group originally started to spread malware last year, but has ever since upgraded their tactics to include new procedures. Some of the confirmed targets are the following: China Center (non-profit organization), Vietnam political party and residents from Southeast Asia. The countries that have been targeted include Mongolia, Germany, Myanmar, Vietnam and Pakistan.

The hackers have focused on using social engineering techniques to manipulate the targets into opening up the infected documents. This is usually the case with email messages that include dangerous scripts and contents. In most cases they will impersonate well-known companies or services and will include the necessary scripts. Depending on the exact technique the dangerous files may be either attached or linked in the contents.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/vullnerabilities-ransomware-enterprise/”]Vulnerabilities Ransomware Uses in Enterprise Attacks

In the end the targets will receive a zip file that will contain a .lnk file inside that is masked with a double extension. If the archive is opened and the included files are started the relevant malware will be installed. In the analyzed attack campaigns there have been two main payloads which are delivered to the victims:

  • Cobalt Strike Beacon — This is a dangerous payload which can be highly customized for different attacks. Commonly it is used to harvest information over the Internet and it can be used for surveillance of the victim users. A lot of its functionality is focused on giving the criminals the possibility to execute their own commands, retrieve information and data, as well as modify the configuration of the system.
  • PlugX Trojan — This is a powerful Trojan which has been known to us for at least several years now. It has come through different updates and versions and is composed of several modules. It can be used to take over control of the compromised machine and allow the hacker controllers to hijack information including personal one. What’s more dangerous is the ability to spy on the users at any time and manipulate the system in all possible ways.

Such attacks are likely to continue in the future with an even bigger campaign. The criminal collective appears to have the resources in order to target such networks. We anticipate that they may use other tactics or expand on their experience with social engineering and phishing.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...