Accueil > Nouvelles Cyber > Silence Hackers lancent des attaques contre des organisations financières dans le monde entier
CYBER NOUVELLES

Silence Les pirates informatiques lancent des attaques sur les organismes financiers dans le monde entier

Les pirates silence sont un collectif criminel dangereux qui sont confirmés comme russophones et proviennent probablement d'un pays slave. Leurs dernières attaques sont imputées sur de nombreuses organisations et institutions financières à travers un large éventail de domaines. La fréquence de leurs campagnes est sensiblement plus élevée au cours des derniers mois.




Organisations et institutions financières attaqué par le groupe Silence Les pirates informatiques

Le groupe des pirates Le silence est un collectif bien connu des criminels habiles qui sont connus pour mener de vastes campagnes de grande envergure. Leurs premières attaques ont été détectés en premier 2016. Elles sont menées entre plusieurs mois et l'utilisation des tactiques d'infiltration avancée. Ce qui est particulièrement inquiétant est qu'ils sont habiles en utilisant différents outils et stratégies afin de trouver les faiblesses et les exploiter. Il semble que l'intérêt des pirates Silence ne sont pas les utilisateurs à domicile dans son ensemble, mais les sociétés financières et des organisations spécifiques. Dans les dernières attaques, ils ont révisé leurs méthodes et d'utiliser un système d'intrusion sophistiqué.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/baldr-malware-csgo-apex-legends/”]Baldr Malware IMPUTATION CS:GO et Légendes Apex Cheaters

Les pirates Silence ont intégré une séquence complexe des logiciels malveillants qui sera lancé dès que l'intrusion a été. Ils sont connus pour utiliser plusieurs outils et techniques. Cela se fait souvent par la recherche de vulnérabilités et si tous les exploits sont trouvés sera lancé. Si les criminels veulent cibler des utilisateurs spécifiques qu'ils peuvent utiliser tactiques de phishing comme des e-mails. Les messages seront déguisées en provenance de clients, clients ou partenaires.

Dès qu'une faiblesse se trouve les pirates Silence déploiera une chargeur à base PowerShell qui effectuera une variété de tâches malveillantes:

  • exécution commande - Les scripts peuvent être utilisés pour lancer toutes sortes d'actions, y compris le lancement des programmes, interaction avec les programmes et services et etc..
  • Le trafic Redirect - Il peut rediriger le trafic Internet généré par l'hôte à un certain serveur contrôlé hacker. Cela permettra aux criminels d'espionner les victimes en temps réel et de recueillir toutes les données envoyées et reçues.
  • modifications du système - L'utilisation des infections faites d'autres changements malveillants aux programmes concernés peuvent être organisés.

Ce qui est particulièrement dangereux au sujet de ces infections est qu'ils peuvent être programmés pour établir une connexion persistante et sécurisée à un serveur. Cela permettra aux criminels de prendre le contrôle des ordinateurs, voler les données des utilisateurs et de déployer toutes sortes de menaces. Dans ce cas de particulr ils peuvent être des chevaux de Troie spécifiques ou des virus affectant le système qui pirater les données utilisateur. Lorsque les grands réseaux sont affectés le moteur peut choisir de les recruter dans un botnet international qui peut être utilisé pour lancer le déni de service dévastateur (DDOS) attaques contre d'autres cibles.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Silence Hackers Launch Attacks on Financial Organizations Worldwide
CYBER NEWS

Silence Hackers Launch Attacks on Financial Organizations Worldwide

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...

The Silence hackers are a dangerous criminal collective that are confirmed to be Russian-speaking and probably originate from a Slavic country. Their latest attacks are set against numerous financial organizations and institutions across a wide range of areas. The frequency of their campaigns is noticeably higher in the last few months.




Financial Organizations and Institutions Under Attack By The Silence Hackers Group

The Silence hackers group is a well-known collective of adept criminals that are known to conduct extensive large-scale campaigns. Their first attacks have been detected first in 2016. They are conducted between several months and use advanced infiltration tactics. What’s particularly worrying is that they are adept as using different tools and strategies in order to find weaknesses and exploit them. It appears that interest of the Silence hackers are not home users at-large, but specific financial companies and organizations. In the latest attacks they have overhauled their methods and use a sophisticated intrusion scheme.

Related: Baldr Malware Set Against CS:GO and Apex Legends Cheaters

The Silence hackers have embedded a complex malware sequence which will be started as soon as the intrusion has been made. They are known for using several tools and techniques. This is often done by searching for vulnerabilities and if any are found exploits will be started. If the criminals want to target specific users they can utilize phishing tactics like emails. The messages will be disguised as coming from clients, customers or partners.

As soon as a weakness is found the Silence hackers will deploy a PowerShell-based loader that will perform a variety of malicious tasks:

  • Command Execution — The scripts can be used to launch all kind of actions including programs launching, interaction with programs and services and etc.
  • Traffic Redirect — It can redirect the Internet traffic generated by the host to a certain hacker-controlled server. This will allow the criminals to spy on the victims in real-time and gather all sent and received data.
  • System Changes — Using the made infections any other malicious changes to the affected programs can be organized.

What’s particularly dangerous about these infections is that they can be programmed to setup a persistent and secure connection to a server. This will allow the criminals to take over control of the computers, steal users data and deploy all kinds of threats. In this particulr case they can be specific Trojans or system-affecting viruses that will hijack user data. When large networks are affected the engine may choose to recruit them into an international botnet which can be used to launch devastating denial-of-service (DDOS) attacks against other targets.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...