Accueil > Nouvelles Cyber > NetWalker Ransomware Hackers Demand $4.5 Millions d'Equinix
CYBER NOUVELLES

Demande de pirates informatiques NetWalker Ransomware $4.5 Millions d'Equinix

Les acteurs des ransomwares deviennent de plus en plus gourmands, et une autre preuve de cette déclaration est la dernière rançon demandée par le groupe Netwalker. L'attaque la plus récente menée par le ransomware Netwalker est dirigée contre Equinix, où les clients’ les données ont été chiffrées.

Demande de pirates informatiques NetWalker Ransomware $4.5 Million

Selon une note de rançon partagée avec des chercheurs en sécurité de la Colombie-Britannique, une rançon d'un montant de $4.5 millions a été demandé. La plupart des données chiffrées appartiennent aux clients australiens d’Equinix, et il contient des dossiers d'informations financières, paie, audits comptables, et rapports de centre de données. Les attaquants menacent également de doubler le montant de la rançon à $9 millions et rendre publiques les données clients concernées, si leurs demandes ne sont pas satisfaites.




Selon le déclaration officielle, Centres de données d'Equinix et leurs offres de services, y compris les services gérés, rester pleinement opérationnel, car l'incident n'a pas affecté leur capacité à soutenir leurs clients. “Notez que la plupart des clients exploitent leur propre équipement dans les centres de données Equinix, cet incident n'a eu aucun impact sur leurs opérations ou les données sur leurs équipements chez Equinix,” la société a ajouté.

Selon le chercheur en sécurité Vitali Kremez, Equinix possède au moins 74 les serveurs de bureau à distance et les informations de connexion associées sont actuellement vendus aux enchères dans des forums clandestins sur le dark web.

Curieusement ou non, la demande de ransomwares a continué de croître 2020. Les données de Coveware révèlent que le paiement moyen a augmenté au premier trimestre de 2020, atteindre le stupéfiant $111,605, Ryuk et Sodinokibi étant les principaux coupables de cette augmentation. Découvrez plus de statistiques sur les ransomwares dans notre article dédié à la croissance des ransomwares en 2020.

En savoir plus sur le ransomware Netwalker

NetWalker ransomware est très probablement une variante de la famille Mailto Ransomware. L'extension de fichier .mailto avec une adresse e-mail est jointe en l'extension à tous vos fichiers, ce qui les rend inaccessibles. Tous les fichiers cryptés ont la nouvelle extension ajoutée en tant que secondaire. Le ransomware NetWalker laisse tomber une demande de rançon, ce qui donne des instructions aux victimes sur la façon dont ils peuvent restaurer leurs données prétendument en payant une redevance de rançon. Ces instructions varient généralement d'une version à l'autre, et de cible en cible.

Si vous avez été attaqué, Apprendre à supprimer le ransomware NetWalker.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

NetWalker Ransomware Hackers Demand $4.5 Million from Equinix

Ransomware actors are getting greedier, and another proof for that statement is the latest ransom demanded by the Netwalker group. The most recent high profile attack carried out by Netwalker ransomware is against Equinix, where clients’ data was encrypted.

NetWalker Ransomware Hackers Demand $4.5 Million

According to a ransom note shared with BC security researchers, a ransom in the amount of $4.5 million has been asked. Most of the encrypted data belongs to Equinix’s Australian customers, and it contains folders of financial information, payroll, accounting audits, and data center reports. Attackers also making threats to double the ransom sum to $9 million and make the affected customer data public, if their demands are not satisfied.




According to the official statement, Equinix’s data centers and their service offerings, including managed services, remain fully operational, as the incident has not affected their ability to support their customers. “Note that as most customers operate their own equipment within Equinix data centers, this incident has had no impact on their operations or the data on their equipment at Equinix,” the company added.

According to security researcher Vitali Kremez, Equinix owns at least 74 remote desktop servers and associated login credentials are currently being auctioned in underground forums on the dark web.

Surprisingly or not, the ransomware demand has continued to grow in 2020. Coveware data reveals that the average payout has increased in the first quarter of 2020, reaching the staggering $111,605, with Ryuk and Sodinokibi being the main culprits for this increase. Get introduced to more ransomware statistics in our article dedicated to the growth of ransomware in 2020.

More about Netwalker ransomware

NetWalker ransomware is most likely a variant of the Mailto Ransomware family. The .mailto file extension along with an email address is attached as the extension to all of your files, making them inaccessible. All encrypted files have the new extension appended as a secondary one. The NetWalker ransomware drops a ransom note, which gives instructions to victims on how they can allegedly restore their data by paying a ransom fee. These instructions typically vary from version to version, and from target to target.

If you have been attacked, learn how to remove NetWalker ransomware.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...