CYBER NOUVELLES

«Salfram’ La campagne de messages électroniques contre les logiciels malveillants cible les entreprises dans une attaque continue

Les chercheurs en sécurité informatique ont détecté une nouvelle campagne massive de SPAM qui a reçu le nom de code «Salfram» et cible principalement les utilisateurs professionnels et les entreprises. Plusieurs groupes de piratage sont à l'origine des attaques et, selon la configuration actuelle, divers logiciels malveillants sont découverts.




Nouveau, Campagne d'attaque par e-mail de grande envergure et dangereuse baptisée «Salfram»’ Cible les entreprises

Les rapports faisant état d'une nouvelle campagne d'attaque dangereuse transportant divers logiciels malveillants attaquent rapidement les cibles des entreprises et les entreprises du monde entier. Il semble que cette campagne s'appuie sur des attaques précédentes menées par divers groupes de piratage.. Il s'agit d'une attaque particulièrement dangereuse car elle repose sur une structure de contenu complexe qui permet de échapper aux contrôles de sécurité — les fichiers de virus ne sont pas placés dans des messages typiques de type copier-coller. Plutôt que ce qui suit caractéristiques distinctes sont indicatifs de cette campagne particulière:

  • Contenu préparé — Au lieu d'insérer des contenus typiques, ces e-mails malveillants comporteront des formulaires de contact Web, scripts et éléments interactifs. Ils émuleront des notifications et des messages légitimes et peuvent surmonter les filtres typiques utilisés par les logiciels de protection.
  • En-têtes modifiés — Tous les e-mails qui font partie de cette campagne ont des en-têtes modifiés qui incluent le "Salfram’ chaîne qui a ensuite été utilisée comme identifiant.
  • Contenu crypté — Un chiffrement fort est inclus dans les messages afin d'obscurcir les charges utiles.

L'attaque est organisée en envoyant des informations via le formulaires de contact qui sont publiées sur les sites Web de l'entreprise. Il s'agit d'une forme de communication légitime largement utilisée pour le support client ou les commentaires. Différents types de messages sont préparés en fonction du secteur d'activité et du profil de l'entreprise.

en relation:
Selon une note de rançon, Le ransomware NetWalker demande une rançon d'un montant de $4.5 million, ou les données concernées seront partagées avec le public.
Demande de pirates informatiques NetWalker Ransomware $4.5 Millions d'Equinix

Les messages préparés comprendront liens malveillants qui mènera les destinataires vers des fichiers hébergés sur des serveurs contrôlés par des pirates, plates-formes de stockage en nuage et etc.. Dans la majorité des cas, les fichiers récupérés seront macro-documents infectés qui sont préparés dans tous les formats de bureau populaires. Et une fois ouverts, ils activeront un script de livraison de charge utile conduisant à une infection virale.

Selon le rapports de recherche les attaques sont actuellement modifiées et changeront probablement dans un proche avenir. Ils sont particulièrement utiles pour propager des logiciels malveillants dangereux tels que Cheval de Troie Qbot.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

‘Salfram’ Email Messages Malware Campaign Targets Business in Ongoing Attack

Computer security researchers have detected a new massive SPAM campaign which has received the code name ‘Salfram’ and targets primarily business users and companies. Several hacking groups are behind the attacks and depending on the current configuration various malware are being discovered.




New, Large and Dangerous Email Attack Campaign Dubbed ‘Salfram’ Targets Companies

Reports of a dangerous new attack campaign carrying various malware is rapidly attacking enterprise targets and companies worldwide. It appears that this campaign builds on previous attacks done by various hacking groups. This is a particularly dangerous attack as it relies on a complex content structure that make it possible to evade security checks — the virus files are not placed in copy-and-paste typical messages. Rather than that the following distinct characteristics are indicative of this particular campaign:

  • Prepared Content — Instead of inserting typical contents these malicious emails will feature web-based contact forms, scripts and interactive elements. They will emulate legitimate notifications and messages and may overcome the typical filters used by protective software./li>
  • Modified Headers — All of the email messages which are part of this campaign have modified headers that include the ‘Salfram’ string which has subsequently been used as an identifier.
  • Encrypted Contents — A strong cipher is included in the messages in order to obfuscate the payloads.

The attack is organized by sending out information via the contact forms which are published on the company websites. This is a legitimate form of communication which is widely used for customer support or feedback. Different kind of messages are prepared depending on the company’s industry sector and profile.

Related:
According to a ransom note, NetWalker ransomware is demanding a ransom in the amount of $4.5 million, or affected data will be shared with the public.
NetWalker Ransomware Hackers Demand $4.5 Million from Equinix

The prepared messages will include malware links that will lead the recipients to files hosted on hacker-controlled servers, cloud storage platforms and etc. In the majority of cases the retrieved files will be macro-infected documents that are prepared in all of the popular office formats. And when opened they will activate a payload delivery script leading to a virus infection.

According to the research reports the attacks are currently tweaked and will probably change in the near future. They are particularly useful for spreading dangerous malware such as the Qbot Trojan.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...