NetSpectre Bug - New Specter Attacks processeurs réseau via des connexions
CYBER NOUVELLES

NetSpectre Bug - Nouvelle méthode Specter Attacks CPU Via Connexions réseau

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Spectre 1.1 Vulnérabilité

Nouveau Bug Specter évolué a été découvert par des chercheurs de sécurité. Le bogue prie sur les CPU des victimes et utilise le processeur en combinaison avec les connexions de réseau pour obtenir des informations critiques.

La nouvelle attaque va par le nom NetSpectre et est un évolué Spectre attaque qui a déjà exigé le déclenchement manuel par la victime de laisser tomber la charge utile des logiciels malveillants. La nouvelle variante attaque cependant totalement autonome en se concentrant sur les vulnérabilités dans les ports réseau et CPU des ordinateurs ciblés par le pirate.




Plus d'infos sur NetSpectre

Le nouveau NewtSpectre n'est pas parfait comme les chercheurs ont signalé le bug à utiliser au sujet 15 à 60 bits par heure la vitesse de transfert de données pour ses attaques qui est brutalement lent pour une telle attaque avancée. Cependant, la vitesse peut permettre des informations cruciales à extraire de la mémoire cache du processeur de l'ordinateur infecté. L'attaque a été testé sur les processeurs Intel par des chercheurs et il semble que le module AVX2, spécifique pour ces types de processeurs a été rapporté pour attaquer les ordinateurs des utilisateurs pour voler des données sensibles, des goûts de:

  • Les mots de passe.
  • Les fichiers critiques.
  • informations sur le système.
  • Les données de signature électronique.
histoire connexes: CVE-2018-3639: Specter Variante 4 La vulnérabilité affecte le noyau Linux

Comment fonctionne le attaque AVX

AVX est essentiellement un canal latéral, qui repose sur la gestion d'énergie plutôt que le cache. Si le canal a 1 Mili secondes d'inactivité, il se met en mode d'économie d'énergie automatique. Il en résulte une 8 bit par minute faible taux d'erreur avec sa technologie AVX2.

De plus, dans Google Cloud, les attaques ont été signalées à augmenter en nombre et mieux au fil du temps. actuellement, le 1 erreur puissance économiseur octet apparaît chaque 8 heures sur Google Cloud et les attaques prennent des cibles distinctes qui ont la capacité de mise en miroir.

A en juger par cette situation, il est devenu clair que Specter a évolué pour devenir beaucoup plus gros problème et une bombe prête à exploser car il prie sur les modèles complexes de processeurs centraux. Les mauvaises nouvelles est que si cette procédure d'attaque à distance fonctionne en fait comme les chercheurs ont testé à, il pourrait causer des dégâts immenses dans le monde réel.




Comment pouvez-NetSpectre Systèmes de compromis?

Le vecteur d'attaque NetSpectre a été rapporté par des chercheurs de sécurité dans leur rapport soit des deux types suivants:

  • Extraction de données de la machine infectée.
  • rupture ASLR sur la distance machine infectée.

Pour toute information technique, vous pouvez lire la rapport complet.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

NetSpectre Bug – New Spectre Attacks CPUs Via Network Connections
NEWS

NetSpectre Bug – New Spectre Method Attacks CPUs Via Network Connections

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by NetSpectre and other threats.
Threats such as NetSpectre may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

Spectre 1.1 Vulnerability

New evolved Spectre Bug has been discovered by security researchers. The bug prays on the CPUs of victims and uses the processor in combination with Network Connections to obtain critical information.

The new attack is going by the name NetSpectre and is an evolved Spectre attack which has previously required manual triggering by the victim to drop the payload of the malware. The new variant however attacks completely autonomous by focusing on vulnerabilities in the network ports and CPU of the targeted computers by the hacker.




More About NetSpectre

The new NewtSpectre is not that perfect as researchers have reported the bug to be using about 15 to 60 bits per hour speed of data transfer for it’s attacks which is brutally slow for such an advanced attack. Nonetheless, the speed can allow for crucial information to be extracted from the infected computer’s CPU cache. The attack has been tested on Intel CPUs by researchers and it seems as the AVX2 module, specific for those type of CPUs has been reported to attack the computers of users to steal sensitive data, from the likes of:

  • Passwords.
  • Critical files.
  • System information.
  • Electronic signature data.
Related Story: CVE-2018-3639: Spectre Variant 4 Vulnerability Affects the Linux Kernel

How The AVX Attack Works

AVX is basically a side channel, that relies on power management rather than cache. If the channel has 1 mili second of inactivity, it turns itself into power-saver mode automatically. This results in an 8 bit per minute low error rate with it’s AVX2 technology.

In addition to this, in Google Cloud, attacks have been reported to increase in number and get better over time. Currently the 1 byte power-saver error appears each 8 hours on Google Cloud and the attacks assume discrete targets that have the capability of mirroring.

Judging by this situation, it has now become clear that Spectre has evolved into a much bigger issue and a bomb waiting to explode as it prays on the complex designs of Central Processors. The bad news here is that if this remote attack procedure actually works as researchers have tested it to, it could cause immense damage in the real world.




How Can NetSpectre Compromise Systems?

The attack vector of NetSpectre has been reported by security researchers in their report to be of the following two types:

  • Extracting Data from the infected machine.
  • Remotely breaking ASLR on the infected machine.

For full technical information, you can read the full report.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...