Meltdown et Specter Exploits mettent en danger générations d'ordinateurs
CYBER NOUVELLES

Meltdown et Specter Exploits mettent en danger générations d'ordinateurs

Meltdown et Specter Exploits l'image

Les chercheurs en sécurité ont découvert un des défauts de traitement les plus dangereuses appelées Meltdown et Specter qui affectent presque tous les processeurs modernes. Les failles de sécurité affectent des générations entières d'ordinateurs et de périphériques de tous les types qui utilisent les puces cotées. En conséquence, les pirates peuvent accéder à des informations sensibles qui sont en cours de traitement par les ordinateurs.

Meltdown et Specter vulnérabilités Exposed

Les vulnérabilités critiques ont été identifiées par plusieurs équipes d'experts, y compris ceux de Google Project Zero et plusieurs grandes universités à travers le monde. Les défauts permettent aux attaquants de briser l'isolement fondamental entre les applications de l'utilisateur et le système d'exploitation. Les informations qui sont en cours de traitement par les ordinateurs est donc divulgué aux attaquants. Une très grande partie de tous les utilisateurs d'ordinateur est affecté par le bug.

À l'heure actuelle il n'y a aucun moyen de détecter si un ordinateur a été compromis par les pirates que le malware ne laisse aucune trace dans les fichiers journaux. Une autre préoccupation majeure est le fait que le logiciel de sécurité (à ce moment là) ne sont pas en mesure de distinguer efficacement les Meltdown et Specter exploite des applications régulières. Les signes d'alerte sur les infections peuvent être produites si un malware tente de provoquer des interventions à grande échelle ou de manipulations de fichiers. Un exploit de preuve de concept révèle que le contenu de la mémoire de l'ordinateur est révélé. Les données de l'exemple comprend les éléments suivants:

  • Entrée Temps Réel de l'utilisateur - l'utilisation continue de l'exploiter peut permettre aux opérateurs de pirates informatiques pour extraire le mouvement de la souris, les frappes et autres activités de l'utilisateur d'une manière similaire à des chevaux de Troie.
  • Les données informatiques - informations détaillées sur les composants matériels sont collectées. Les deux exploits permettent également aux criminels d'extraire des données de toutes les applications en cours d'exécution et.

À l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve que les exploits Meltdown et Specter ont été utilisés dans la nature.

Quels périphériques sont touchés?

ordinateurs concernés comprennent tous les facteurs de forme (bureau, ordinateurs portables et infrastructure cloud) qui comprend les processeurs Intel, y compris le hors ordre fonction d'exécution. En réalité, ce qui comprend tous les processeurs réalisés par la société depuis 1995 sauf les gammes Atom Intel Itanium et avant 2013. Selon Google les deux défauts affectent également les appareils Android OS et Chrome. Selon le géant technologique des puces AMD peuvent aussi être exploitées par le défaut. ARM Cortex-A A processeurs ont été confirmés pour être vulnérables.

Les experts de la sécurité indiquent également que les fournisseurs de services cloud qui utilisent les processeurs Intel et le logiciel de virtualisation XEN PV sont également touchés. La raison de cela est le fait que les conteneurs reposent sur un noyau hôte, tels sont les goûts comprend de Docker, OpenVZ et LXC.

Google a publié un billet de blog détaillé qui donne des détails sur leurs produits et services. Androïde les appareils exécutant les dernières mises à jour de sécurité (appareils Nexus et Pixel) doivent être protégés contre les vulnérabilités. La Google Chrome navigateur peut être modifié pour atténuer les attaques de navigateur en permettant la Isolation du site fonctionnalité. La fonction peut être activée en activant le drapeau suivant:
chrome://drapeaux / # enable-site par processus

Le prochain Version 64 qui devrait être publié en Janvier 23 contiendra des fonctionnalités de protection contre l'exploitation. Google Chrome OS les instances en cours d'exécution les derniers correctifs de sécurité (version 63) sont protégés contre les exploits.

histoire connexes: Ubuntu 17.10 Temporairement indisponible: Un BIOS corrupteur problème

Meltdown exploiter l'image

Détails sur le Meltdown Exploit

La vulnérabilité Meltdown tire son nom du fait qu'elle fond efficacement les frontières de sécurité qui sont normalement appliquées par l'architecture matérielle des ordinateurs. Le défaut exploite les effets secondaires du hors-commande la capacité d'exécution qui fait partie de tous les processeurs modernes. Ceci est une fonctionnalité qui lit les emplacements de mémoire du noyau arbitraire, en d'autres termes, il permet le logiciel malveillant d'accéder à toutes les données sensibles, y compris les mots de passe et données personnelles. Les experts de sécurité notent également que les attaques sont indépendantes du système d'exploitation et ne reposent pas sur les vulnérabilités logicielles que le défaut repose sur une mise en œuvre de la conception matérielle de bas niveau.

La nouvelle technique permet de surmonter la mise en œuvre d'isolement de la mémoire et cela fournit une méthode très simple et facile que les pirates peuvent utiliser pour lire l'intégralité de la mémoire du noyau des machines compromises. Le code malveillant exploite les informations de canal latéral qui est disponible sur la plupart des processeurs modernes. Un sous-ensemble des caractéristiques associées à Meltdown illustre les capacités suivantes:

  • Accès bas niveau - Effondrement exploit permet aux opérateurs malveillants d'accéder aux hôtes cibles à un niveau très profond contournant ainsi tous les mécanismes de sécurité du système d'exploitation et logiciels.
  • pénétration virtualisation - Les experts de sécurité notent que Meltdown peut être utilisé comme une arme efficace contre les serveurs d'entreprise et d'entreprise, ainsi que des services de cloud computing qui se fondent sur des machines virtuelles.
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation modernes - Le code preuve de concept a été trouvé efficace lors de la lecture l'ensemble mémoire mappée sur les ordinateurs Linux et Mac OS X. Les analystes rapportent que Meltdown a également réussi à extraire une grande partie des zones de mémoire des machines Windows et.

Effondrement exploit peut être résolu en appliquant un correctif appelé KAISER qui fonctionne pour Linux, ordinateurs Mac OS X et Windows. À l'heure actuelle, il est en cours de révision et le plus probable, il sera envoyé en amont et appliquée par les fournisseurs concernés et les entreprises de logiciels en cas d'urgence / critiques mises à jour à venir.

Spectre exploit image

De plus amples détails sur Specter Exploit et ses capacités

Le Specter exploiter les fonctions d'une manière différente en induisant les machines des victimes à effectuer spéculativement opérations qui ne se produiraient lors de l'exécution d'application standard. L'attaque repose sur deux caractéristiques du processeur: exécution spéculative et prédiction de branchement. Ceci est une technique d'optimisation de la performance qui est géré par l'unité centrale de traitement où il va essayer de deviner ce que les commandes à exécuter les adresses de fin appropriées.

Les attaques se traduisent par des violations de mise en œuvre qui contournent les mécanismes de sécurité informatique. Les experts notent que cela fait partie du code de microprocesseur et représente un problème très grave. processeurs vulnérables englobent presque toutes les gammes d'AMD, Intel et ARM qui se traduit par des milliards de dispositifs vulnérables. Le Specter exploit est classé comme un tout nouveau type de menace pour la sécurité en raison du fait qu'il utilise une technique de logiciels malveillants roman. Les analystes ont découvert qu'il existe deux types d'attaques qui permettent aux pirates d'accéder au matériel sensible et les données utilisateur:

  • Les attaques de code natif - Les experts de la sécurité des applications conçues preuve de concept qui contiennent des données secrètes dans son espace d'accès mémoire. Le logiciel malveillant a été compilé et testé sur des ordinateurs de laboratoire. Les résultats indiquent que le Specter exploit permet aux utilisateurs malveillants de fuite des informations sensibles des hôtes vulnérabilisés ainsi que d'exécuter du code dangereux.
  • attaques JavaScript - La faille Specter peut pénétrer dans les environnements de sandbox du navigateur et infecter les systèmes informatiques en utilisant le code JavaScript. Les experts en sécurité ont pu démontrer en créant des programmes malveillants de test qui ont pu extraire avec succès les données utilisateur des hôtes vulnérabilisés.

Les Specter nous exploitent beaucoup plus difficile à exploiter que Meltdown et par conséquent plus difficile à atténuer. Aucune solution permanente est encore disponible mais plusieurs voies d'intrusion de logiciels malveillants peuvent être sécurisés à l'aide des correctifs logiciels.

histoire connexes: 15-Year-Old macOS Bug IOHIDFamily conduit à compromis complet du système

Meltdown et Specter Exploits Conséquences de sécurité

Étant donné que ces attaques constituent une nouvelle catégorie d'exploits tout les conséquences sont énormes. Nous avons déjà signalé que les ordinateurs affectés sont une grande partie de toutes les machines en cours d'exécution. ne peuvent pas être détectés Le fait que les intrusions dans certains cas, en fait une arme très capable dans les mains des attaquants. Heureusement, aucune des attaques sont des violations ont été signalés encore. Le Meltdown peut être résolu exploit en appliquant le correctif de sécurité critique et nous nous attendons à l'attaque Specter à fixer ainsi.

L'analyse approfondie conclut que les fournisseurs de matériel doivent tenir compte des risques pour la sécurité de la mise en œuvre de ces technologies. Les experts proposent le développement d'un ensemble à long terme des instructions que les fournisseurs doivent mettre en œuvre dans leurs produits afin de les protéger contre les vulnérabilités. L'une des raisons proposées pour cela est le fait que les fournisseurs de processeurs se concentrent davantage sur les technologies d'optimisation de la performance. L'utilisation de code des couches et complexe qui interagit avec des composants, les pilotes de périphériques et systèmes d'exploitation est déclarée comme l'une des sources les plus populaires de ces vulnérabilités.

Comment vous protéger des Exploits Meltdown et Specter

Tous les logiciels utilisateur et les correctifs du système d'exploitation doivent être installés dès qu'ils sont disponibles. Malheureusement, une solution complète est pas encore disponible. Cependant les outils de détection basés sur le comportement peuvent prévenir efficacement la corruption du système. Ceci est possible en raison du fait que les solutions avancées comprennent un moteur heuristique avancé qui permet de détecter les applications dangereuses en utilisant la reconnaissance des formes et d'autres techniques. Maintenant que la preuve de concept de code et les signatures ont été publiées à leurs bases de données l'efficacité de ces produits est améliorée. Nous recommandons que tous les utilisateurs d'analyser leurs systèmes avec une qualité professionnelle solution anti-spyware afin de détecter toute modification ou processus de virus en cours d'exécution.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Meltdown and Spectre Exploits Endanger Generations of Computers
NEWS

Meltdown and Spectre Exploits Endanger Generations of Computers

Meltdown and Spectre Exploits image

Security researchers discovered one of the most dangerous processor flaws called Meltdown and Spectre that affect almost all modern processors. The security vulnerabilities affect whole generations of computers and devices of all types that use the quoted chips. As a consequence the hackers can gain access to sensitive information that is being processed by the computers.

Meltdown and Spectre Vulnerabilities Exposed

The critical vulnerabilities were identified by several teams of experts including those from Google Project Zero and several large universities around the world. The flaws allow the attackers to break down the fundamental isolation between user applications and the operating system. The information that is being processed by the computers is therefore leaked to the attackers. A very large portion of all computer users is affected by the bug.

At the moment there is no way of detecting if a computer has been compromised by the hackers as the malware does not leave any traces in log files. Another major concern is the fact that security software (at this moment) are not able to effectively distinguish the Meltdown and Spectre exploits from regular applications. Warning signs about the infections can be produced if a piece of malware attempts to cause large-scale interventions or file manipulations. A proof-of-concept exploit reveals that the memory contents of the computer is revealed. Example data includes the following:

  • Real-Time User Input — Continuous usage of the exploit may allow the hacker operators to extract the mouse movement, keystrokes and other user activities in a similar way to Trojans.
  • Computer Data — In-depth information about the hardware components is gathered. The two exploits also allow the criminals to extract data from all running applications as well.

At the moment there is no evidence that the Meltdown and Spectre exploits have been used in the wild.

Which Devices Are Affected?

Affected computers include all form factors (desktop, laptops and cloud infrastructure) that includes Intel processors including the out-of-order execution function. In reality this includes every processor made by the company since 1995 except the Itanium and Intel Atom ranges before 2013. According to Google the two flaws also affect Android and Chrome OS devices. According to the tech giant AMD chips can also be exploited by the flaw. ARM Cortex-A A processors have been confirmed to be vulnerable as well.

The security experts also indicate that cloud service providers that use Intel CPUS and the XEN PV virtualization software are also affected. The reason for this is the fact that the containers rely on one host kernel, such includes are the likes of Docker, OpenVZ and LXC.

Google posted a detailed blog post that gives details on their products and services. Android devices running the latest security updates (Nexus and Pixel devices) should be protected from both vulnerabilities. The Google Chrome browser can be modified to mitigate the browser attacks by enabling the Site Isolation feature. The feature can be turned on by enabling the following flag:
chrome://flags/#enable-site-per-process

The upcoming Version 64 which is due to be released on January 23 will contain protection features against the exploit. Google Chrome OS instances running the latest security patches (version 63) are protected from the exploits.

Related Story: Ubuntu 17.10 Temporarily Unavailable: A BIOS Corrupting Problem

Meltdown exploit image

Details on the Meltdown Exploit

The Meltdown vulnerability derives its name from the fact that it effectively melts down the security boundaries that are normally enforced by the hardware architecture of the computers. The flaw exploits side effects of the out-of-order execution capability which is part of all modern processors. This is a feature that reads the arbitrary kernel memory locations, in other words it allows the malware to gain access to all sensitive data including passwords and personal data. The security experts also note that the attacks are independent of the operating system and do not rely on any software vulnerabilities as the flaw is based on a low-level hardware design implementation.

The novel technique overcomes the memory isolation implementation completely and provides a very simple and easy method that the hackers can use to read the entire kernel memory of the compromised machines. The malware code exploits the side-channel information which is available on most modern processors. A subset of the characteristics associated with Meltdown illustrates the following capabilities:

  • Low-level Access — The Meltdown exploit allows the malware operators to access the target hosts on a very deep level thereby bypassing all software and operating system security mechanisms.
  • Virtualization Penetration — The security experts note that Meltdown can be used as an effective weapon against business and enterprise servers, as well as cloud services that rely on virtual machines.
  • Compatible with All Modern Operating Systems — The proof-of-concept code has been found effective when reading the whole mapped memory on Linux and Mac OS X computers. The analysts report that Meltdown has also been successful to extract a large portion of the memory regions of Windows machines as well.

The Meltdown exploit can be remedied by applying a patch called KAISER which works for Linux, Mac OS X and Windows computers. At the moment it is under revision and most likely it will be sent upstream and applied by the relevant vendors and software companies in emergency/critical forthcoming updates.

Spectre exploit image

Further Details on Spectre Exploit and Its Capabilities

The Spectre exploit functions in a different way by inducing the victim machines to speculatively perform operations that would not occur during standard application execution. The attack relies on two processor features: speculative execution and branch prediction. This is a performance optimization technique that is run by the CPU where it will attempt to guess what commands to run at the appropriate end addresses.

The attacks result in implementation violations that bypass computer security mechanisms. The experts note that this is part of the microprocessor code and represents a very serious issue. Vulnerable processors encompass almost all ranges from AMD, Intel and ARM which results in billions of vulnerable devices. The Spectre exploit is categorized as an entirely new type of security threat because of the fact that it employs a novel malware technique. The analysts discovered that there are two attack types that allow the hackers to gain access to sensitive hardware and user data:

  • Native Code Attacks — The security experts crafted proof-of-concept applications that contain secret data within its memory access space. The malware was compiled and tested on lab computers. The results indicated that the Spectre exploit allows malicious users to leak sensitive information from the compromised hosts as well as execute dangerous code.
  • JavaScript Attacks — The Spectre flaw can penetrate the browser sandbox environments and infect computer systems using JavaScript code. The security experts were able to demonstrate this by creating test malware that were able to successfully extract user data from the compromised hosts.

The Spectre exploit us much harder to exploit than Meltdown and as a result harder to mitigate. No permanent fix is available yet however several malware intrusion pathways can be secured using software patches.

Related Story: 15-Year-Old macOS Bug in IOHIDFamily Leads to Full System Compromise

Meltdown and Spectre Exploits Security Consequences

As these attacks constitute a whole new category of exploits the consequences are overwhelming. We already reported that the affected computers are a large part of all currently running machines. The fact that the intrusions in some cases cannot be detected makes it a very capable weapon in the hands of attackers. Fortunately no attacks are breaches have been reported yet. The Meltdown exploit can be remedied by applying the critical security patch and we are expecting the Spectre attack to be fixed as well.

The in-depth analysis concludes that hardware vendors must take into account the security risks of implementing such technologies. The experts propose the development of a long-term set of instructions that vendors should implement in their products in order to safeguard them from vulnerabilities. One of the proposed reasons for this is the fact that processor vendors focus more on performance optimization technologies. The usage of layers and complex code that interacts with components, device drivers and operating systems is stated as one of the most popular sources of such vulnerabilities.

How to Protect Yourself from the Meltdown and Spectre Exploits

All user software and operating system patches should be installed as soon as they are available. Unfortunately a complete solution is not yet available. However behavior-based detection tools can effectively prevent system corruption. This is possible due to the fact that advanced solutions include an advanced heuristic engine that can detect dangerous applications by using pattern recognition and other techniques. Now that the proof-of-concept code and signatures have been published to their databases the efficiency of these products is improved. We recommend that all users scan their systems with a professional-grade anti-spyware solution in order to detect any alterations or running virus processes.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...