Nivdort Trojan Propagation dans Emails WhatsApp Faux, Méfiez-vous la ligne Objet - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Nivdort Trojan Propagation dans Emails WhatsApp Faux, Méfiez-vous la ligne Objet

WhatsAppSpam a évolué beaucoup, a donc un logiciel malveillant. En réalité, le spam des logiciels malveillants en répandant parmi les utilisateurs. En d'autres termes, les spammeurs et les cyber-criminels travaillent ensemble pour maximiser le succès des opérations malicieuses. C'est pourquoi, d'accroître leur efficacité et la durée, récentes campagnes de spam impliquent souvent des applications bien connues et largement utilisées et les pages sociales. Une croisade anti-spam WhatsApp-thème a été rapporté que distribuer des logiciels malveillants via des messages faux, images, et les fichiers audio et vidéo.

Nouvelles plus récentes Spam:
Google Cloud Utilisé par Telax 4.7 Chevaux de Troie bancaires
Aucun spams, Non CryptoWall

La popularité croissante de WhatsApp ne fait plus sujettes à l'exploitation malveillante, comme plus d'utilisateurs sur une rejoindront tous les jours. En outre, WhatsApp offre à la fois une application mobile et une interface Web, qui est une invitation autonome pour les cyber-criminels.

Selon les informations publiées par des experts de sécurité à Comodo, une campagne de spam fournissant des logiciels malveillants vient d'être détecté. Les e-mails de spam contiennent généralement plusieurs pièces jointes malveillantes. La charge utile de l'opération est le Malware Nivdort.

Qu'est-ce que Nivdort?

Nivdort est une information pas sophistiqué de type cheval de Troie voleur de. Elle vise à recueillir des informations sur la machine de la victime. Les informations volées sont téléchargées généralement à une commande et de contrôle du serveur, et est souvent utilisé dans d'autres infections de logiciels malveillants. stealers d'information sont appliqués dans les scénarios malveillants se terminant par des chevaux de Troie bancaires, les logiciels espions sophistiqués, point de vente des logiciels malveillants, et même ransomware. Ainsi, si Nivdort se glisse dans un système, il est fort probable apportera d'autres logiciels malveillants.

En savoir plus sur Nivdort et comment l'enlever:
Retirer TrojanSpy:Win32 / Nivdort.CT

WhatsApp, Il faut se méfier, Objet Leurre ligne!

Les experts en sécurité avertissent que les campagnes de spam modernes sont tout à fait avec succès en raison de leurrer lignes de sujet. Tel que rapporté par Comodo, sujets de la campagne de spam en cours de WhatsApp contiennent des informations telles que:

– Vous avez obtenu une notification vocale;
– Un mémo audio a été manquée;
– Un enregistrement audio brève a été livré;
– Un enregistrement vocal court a été obtenu;
– Une annonce sonore a été reçu;
– Vous avez une annonce vidéo;
– Une brève note de vidéo a été livré;
– Vous avez récemment obtenu un message vocal.

Comme visible, les lignes en question sont les utilisateurs dans l'exécution d'autres Tromper actions qui incluent le contenu multimédia. Pas étonnant que les experts de la sécurité font maintenant référence aux spammeurs comme aux spécialistes du marketing, marketing malveillants en effet.

Pour rester à l'écart du spam, WhatsApp doivent être très prudents et vérifier l'expéditeur d'un e-mail qu'ils reçoivent. En outre, les utilisateurs doivent noter que WhatsApp ne sait pas pour envoyer des notifications par email.

Important! Anti-Apam Conseils de sécurité

  • Employer un logiciel anti-spam, filtres anti-spam, visant à examiner le courrier entrant. Ce logiciel sert à isoler le spam des e-mails réguliers. Les filtres de Spam sont conçus pour identifier et détecter le spam, et l'empêcher d'atteindre votre boîte de réception. Assurez-vous d'ajouter un filtre anti-spam à votre email. Les utilisateurs de Gmail peuvent se référer à soutien la page de Google.
  • Ne pas répondre aux messages électroniques douteux et ne jamais interagir avec leur contenu. Même un lien "unsubscribe" dans le corps du message peut se révéler suspecte. Si vous répondez à un tel message, il vous suffira d'envoyer une confirmation de votre propre adresse e-mail à des cyber-escrocs.
  • Créer une adresse e-mail secondaire à utiliser chaque fois que vous devez vous inscrire à un service Web ou inscrivez-vous pour quelque chose. Loin de donner votre véritable adresse e-mail sur des sites aléatoires est jamais une bonne idée.
  • Votre nom e-mail doit être difficile à craquer. La recherche indique que le courrier électronique traite avec des numéros, des lettres et des caractères de soulignement sont plus difficiles à craquer et généralement obtenir moins de spams.
  • Voir vos e-mails en texte brut, et il y a une bonne raison pour laquelle. Spam qui est écrit en HTML peut avoir un code conçu pour vous rediriger vers des pages non désirées (e.g. La publicité). Aussi, images dans le corps du message peuvent être utilisés pour les spammeurs »de téléphone à domicile, car ils peuvent les utiliser pour localiser des emails actifs pour les futures campagnes de spam. Ainsi, l'affichage des e-mails en texte clair semble être la meilleure option. Pour ce faire, accédez au menu principal de votre e-mail, allez dans Préférences et sélectionnez l'option pour lire des emails en texte brut.
  • Évitez d'afficher votre adresse e-mail ou un lien vers elle sur les pages Web. robots collecteurs de mails et les araignées Web peuvent trouver des adresses e-mail. Ainsi, si vous devez laisser votre adresse e-mail, le faire comme il suit: PRÉNOM [à] COURRIER [point] com ou quelque chose de similaire. Vous pouvez aussi chercher un formulaire de contact sur le site - remplissant ce formulaire ne devrait pas révéler votre adresse e-mail ou votre identité.
avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Nivdort Trojan Spread in Fake WhatsApp Emails, Beware the Subject Line

whatsappSpam has evolved quite a lot, so has malicious software. As a matter of fact, spam serves malware by spreading it among users. In other words, spammers and cyber criminals work together towards maximizing the success of malicious operations. That is why, to increase their efficiency and span, recent spam campaigns often involve well-known and widely used applications and social pages. A WhatsApp-themed spam crusade has been just reported to distribute malware via fake messages, images, and audio and video files.

More Recent Spam News:
Google Cloud Used by Telax 4.7 Banking Trojan
No Spam Emails, No CryptoWall

The increasing popularity of WhatsApp only makes it more prone to malicious exploitation, as more users are joining it on a daily basis. Furthermore, WhatsApp offers both a mobile application and a Web-based interface, which is a standalone invitation for cyber criminals.

According to information released by security experts at Comodo, a spam campaign delivering malware has just been detected. The spam emails typically contain various malicious attachments. The payload of the operation is the Nivdort Malware.

What Is Nivdort?

Nivdort is a none-sophisticated information stealer type of Trojan. It aims at collecting information about the victim’s machine. Stolen information is usually uploaded to a command and control server, and is often used in further malware infections. Information stealers are applied in malicious scenarios ending with banking Trojans, sophisticated spyware, point-of-sale malware, and even ransomware. Thus, if Nivdort sneaks into a system, it most likely will bring other malware.

Learn More about Nivdort and How to Remove it:
Remove TrojanSpy:Win32/Nivdort.CT

WhatsApp Users, Beware, a Luring Subject Line!

Security experts warn that modern spam campaigns are quite successful because of luring subject lines. As reported by Comodo, subjects of the current WhatsApp spam campaign contain information such as:

– You have obtained a voice notification;
– An audio memo was missed;
– A brief audio recording has been delivered;
– A short vocal recording was obtained;
– A sound announcement has been received;
– You have a video announcement;
– A brief video note got delivered;
– You’ve recently got a vocal message.

As visible, the subject lines are tricking users into executing other actions that include multimedia content. No wonder that security experts now refer to spammers as to marketers, malicious marketers indeed.

To stay away from spam, WhatsApp users should be very careful and double check the sender of any email they receive. In addition, users should note that WhatsApp is not known to send notifications by email.

Important! Anti-Apam Security Tips

  • Employ anti-spam software, spam filters, aimed at examining incoming email. Such software serves to isolate spam from regular emails. Spam filters are designed to identify and detect spam, and prevent it from ever reaching your inbox. Make sure to add a spam filter to your email. Gmail users can refer to Google’s support page.
  • Don’t reply to dubious email messages and never interact with their content. Even an ‘unsubscribe’ link within the message body can turn out to be suspicious. If you respond to such a message, you will just send a confirmation of your own email address to cyber crooks.
  • Create a secondary email address to use whenever you need to register for a web service or sign up for something. Giving away your true email address on random websites is never a good idea.
  • Your email name should be tough to crack. Research indicates that email addresses with numbers, letters and underscores are tougher to crack and generally get less spam emails.
  • View your emails in plain text, and there’s a good reason why. Spam that is written in HTML may have code designed to redirect you to unwanted pages (e.g. advertising). Also, images within the email body can be used to ‘phone home’ spammers because they can use them to locate active emails for future spam campaigns. Thus, viewing emails in plain text appears to be the better option. To do so, navigate to your email’s main menu, go to Preferences and select the option to read emails in plain text.
  • Avoid posting your email address or a link to it on web pages. Spam bots and web spiders can locate email addresses. Thus, if you need to leave your email address, do it as it follows: NAME [at] MAIL [dot] com or something similar. You can also look for a contact form on the website – filling out that form shouldn’t reveal your email address or your identity.
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...