CYBER NOUVELLES

Google Cloud Utilisé par Telax 4.7 Chevaux de Troie bancaires dans les attaques malveillantes

malware-travers-le-globe-sensorstechforumTout simplement parce que une attaque malveillante qui se passe dans une région à travers le monde ne veut pas dire que votre pays ne sera épargné. Se déplace Malware rapide, et est actuellement hors de contrôle. Personne ne semble être épargné ou assez protégée… y compris Google.

Telax bancaire cheval de Troie a été découvert exploiter Nuage la plateforme de Google et en ciblant les utilisateurs de langue portugaise au Brésil.

Avant d'être détecté par les chercheurs en sécurité chez Zscaler, la campagne malveillante avait été actif pendant un certain temps. Selon les recherches, plus que 100,000 les utilisateurs avaient été touchés par elle. Les victimes ont été trompés par les régimes d'ingénierie sociale (phishing) et ont été invité à cliquer sur peu malveillants(point)liens Ly. Approches classiques ont été utilisés, comme leurre utilisateurs à l'aide de fausses promotions, coupons, applications gratuites comme Avast et WhatsApp.

Telah Version 4.7 Charge utile malveillante

En cliquant sur le lien malveillant, le téléchargement d'un fichier .exe ou .com hébergé sur Google Cloud a été déclenchée. Une fois que le fichier a été exécuté, l'installation d'un téléchargeur de charge utile a été lancé. Un téléchargeur de charge utile est une menace informatique visant à télécharger et d'installer d'autres logiciels malveillants. Le téléchargement de la charge utile dans cette attaque particulière a été télécharge le cheval de Troie bancaire Telax. La version utilisée dans le scénario a été découvert à 4.7. Pour l'instant, seuls les clients des banques brésiliennes ont été victimes de Telax malware bancaire.

Détails techniques

Selon les chercheurs, Telax est un cheval de Troie sophistiqué et complexe avec structure modulaire. Sa commande & serveur de contrôle a été utilisé pour exfiltrer des informations récoltées. Telax était également compatible avec les 32 et les systèmes 64 bits. Une autre caractéristique sophistiqués trouvés dans la conception du cheval de Troie était sa capacité à vérifier pour les environnements d'ingénierie inverse.

En outre, Telax était également équipé d'outils pour capturer et omettre authentification à deux facteurs.
La campagne a été actif en Octobre. Il a été arrêté lorsque Google a décroché les fichiers malveillants hébergé sur son service de cloud.

Banque Malware est à la hausse

Avec l'arrivée des vacances d'hiver, malware bancaire est l'une des plus grandes menaces en ligne. Un nouveau terme a été inventé pour ce moment particulier de l'année - Malware Noël.

Voici quelques conseils à suivre pour protéger vos informations bancaires:

  • Appliquer accès en ligne à votre carte de crédit via la page de l'émetteur de la carte de crédit.
  • Assurez-vous de vérifier régulièrement votre relevé de crédit et de vérifier vos transactions.
  • Recherchez suspect $1 des charges - Escrocs seraient vérifier si vos travaux de cartes en faisant ces dons ''.
  • Si une transaction suspecte est présente dans votre relevé de carte bancaire, contactez immédiatement votre banque. Frais frauduleux peuvent être inversés, et votre compte sera gelé pour maintenir les activités de crosse de continuer.
  • En cas de violation de la sécurité dans une entreprise, vous êtes un client de, être très prudent. Vos informations d'identification et l'équilibre ne peuvent être blessés, mais cela ne garantit pas pour votre sécurité future. Contactez votre banque pour obtenir des conseils. Aussi, garder à l'esprit que les cyber-criminels peuvent tenir sur un numéro de carte de crédit volée. Le numéro de carte bancaire à 16 chiffres est souvent vendu sur le marché noir.
  • Soyez intelligent et protéger vos renseignements personnels:
    • – Adresse;

      – Numéro de sécurité sociale;

      – Date de naissance;

      – Codes PIN;

      – Références bancaires;

      – Logins de sites Web;

      – Recherches sur le Web.

  • Maintenir un outil anti-malware puissant. Parfois, plusieurs outils pour la protection de l'utilisateur peuvent être appliquées pour réduire la possibilité d'une attaque au minimum. Aussi, améliorer les paramètres de votre navigateur et les habitudes de navigation.
  • Évitez d'utiliser l'option «se souvenir mot de passe '. Plutôt, garder tous vos logins et pouvoirs déconnecté, et les changer fréquemment. Utilisez des mots de passe forts - des combinaisons de chiffres et de lettres majuscules, symboles, etc..

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Google Cloud Used by Telax 4.7 Banking Trojan in Malicious Attacks
CYBER NEWS

Google Cloud Used by Telax 4.7 Banking Trojan in Malicious Attacks

malware-across-the-globe-sensorstechforumJust because a malicious attack is happening in a region across the globe doesn’t mean that your country will be spared. Malware moves fast, and is currently out of control. No one seems to be spared or protected enough… including Google.

Telax banking Trojan has been discovered exploiting Google’s Cloud platform and targeting Portuguese-speaking users in Brazil.

Prior to being detected by the security researchers at Zscaler, the malicious campaign had been active for quite some time. According to the research, more than 100,000 users had been affected by it. Victims were tricked by social engineering schemes (phishing) and were prompted to click on malicious bit(dot)ly links. Classic approaches were used, such as luring users with the help of fake promotions, coupons, free applications like Avast and WhatsApp.

Telax Version 4.7 Malicious Payload

By clicking on the malicious link, a download of a .com or .exe file hosted on Google Cloud was triggered. Once the file was executed, the installation a payload downloader was initiated. A payload downloader is a computer threat aimed at downloading and installing other malware. The payload download in this particular attack was downloading the Telax banking Trojan. The version used in the scenario was discovered to 4.7. For now, only customers of Brazilian banks have fallen victims of Telax banking malware.

Technical Details

According to researchers, Telax is a sophisticated and complex Trojan with modular structure. Its command & control server was used to exfiltrate harvested information. Telax was also compatible with both 32 and 64-bit systems. Another sophisticated feature found within the Trojan’s design was its ability to check for reverse engineering environments.

In addition, Telax was also equipped with tools to capture and omit two-factor authentication.
The campaign was active in October. It was stopped when Google took down the malicious files hosted on its cloud service.

Banking Malware Is on the Rise

With the arrival of the winter holidays, banking malware is one of the biggest online threats. A new term has been coined for this particular time of the year – Christmas Malware.

Here are several tips to follow to protect your banking information:

  • Apply online access to your credit card via the credit card’s issuer page.
  • Make sure to check regularly your credit statement and verify your transactions.
  • Look for suspicious $1 charges – crooks would check if your card works by making such ‘donations’.
  • If a suspicious transaction is present in your bank card statement, contact your bank immediately. Fraudulent charges may be reversed, and your account would be frozen to keep crook activities from continuing.
  • In case of a security breach in a company you are a customer of, be extra cautious. Your credentials and balance may not be hurt, but this is not a guarantee for your future safety. Contact your bank for advice. Also, keep in mind that cyber criminals may hold on to a stolen credit card number. The 16-digit credit card number is often sold on the black market.
  • Be smart and protect your personal information:
    • – Address;

      – Social security number;

      – Date of birth;

      – PIN codes;

      – Banking credentials;

      – Website logins;

      – Web searches.

  • Sustain a powerful anti-malware tool. Sometimes several tools for user protection can be applied to decrease the possibility of an attack to the minimum. Also, improve your browser’s settings and browsing habits.
  • Avoid using the ‘remember password’ option. Instead, keep all your logins and credentials offline, and change them frequently. Use stronger passwords – combinations of numbers and upper case letters, symbols etc.

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...