WhatsApp's End-to-End Encryption Prone to SS7 Vulnerabilities - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Le cryptage Enclin à SS7 Vulnérabilités de WhatsApp End-to-End

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

shutterstock_271501652adoption récente de WhatsApp de chiffrement de bout en bout est un gros problème dans la communauté de la cyber-sécurité. Cependant, une recherche menée par Positive Technologies révèle que le chiffrement de bout en bout dans les services tels que WhatsApp et Telegram est vulnérable. Plus spécifique, les chercheurs ont trouvé des vulnérabilités dans le système de signalisation 7 (SS7) réseau.

Il est un fait connu que les codes uniques par SMS ne sont pas sûrs, parce que la communication mobile est incertain. Les deux algorithmes de chiffrement de réseau et d'interface d'air SS7 souffrent de vulnérabilités. Les attaques contre SS7 peuvent être menées partout, et les pirates peuvent choisir d'autres cibles en dehors des messagers. Il est intéressant de noter que tous les tests ont été réalisés avec les paramètres par défaut, i.e. le mode le plus les utilisateurs appliquent.

Comme vous le savez peut-être, l'authentification par SMS est appliqué comme la vérification de la sécurité dans les messages dans différents services comme WhatsApp. Cette authentification est acheminé via la signalisation SS7. Selon le des chercheurs, codes uniques par SMS ne sont pas sûrs, parce que la communication mobile est également. En fait, non seulement le réseau SS7 est vulnérable, mais aussi des algorithmes de chiffrement d'interface radio. En outre, attaques sur SS7 peuvent être initiées à partir de n'importe où. En plus des messagers, acteurs malveillants peuvent cibler d'autres services, trop.

Plus WhatsApp Sécurité Nouvelles:
Nivdort Trojan Écartez Via Emails WhatsApp Faux
End-to-End Encryption de WhatsApp

Comment était la recherche menée?

Cela étant dit, il est important de noter que la recherche de Positive Technologies a été réalisée avec les paramètres par défaut, qui est le mode utilisé par la plupart des utilisateurs. Un compte d'essai a été mis en place dans le Telegram et plusieurs messages ont été échangés. Ensuite, une attaque SS7 a été effectuée sur les numéros d'essai par l'intermédiaire de l'identification de l'IMSI (International Mobile Subscriber Identity).

Après avoir entré le code, accès complet est obtenu au compte du télégramme, y compris la possibilité d'écrire des messages au nom de la victime ainsi que de lire toute la correspondance.

Selon la compagnie, les opérateurs mobiles devraient améliorer la sécurité de signalisation et de rendre plus difficile pour les attaquants d'intercepter des communications. En outre, WhatsApp et services similaires devraient appliquer une autre couche de vérification sur l'identité de l'utilisateur.

Qu'est-ce que les opérateurs mobiles font et WhatsApp, Telegram Say?

SC Magazine UK a déjà approché WhatsApp et Telegram, ainsi que tous les grands opérateurs de téléphonie mobile au Royaume-Uni. Pour l'instant, aucun n'a répondu par un commentaire.

Cependant, Jacob Ginsberg, qui est directeur principal chez Echoworx, a dit au magazine que la prochaine étape logique pour les utilisateurs est de “vérifiez les paramètres pour savoir si elles sont avisés de tout changement à leurs clés ou l'authentification“.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire

  1. avatarMP5A5

    Quoi de neuf. Le seul moyen sûr est l'ancienne. 1 plaquettes de temps ou similaires. La seule chose sur le dessus de ma tête serait en utilisant une distro linux en direct ou virtuel tels que les queues, exécuter acheminé par i2p, proxychained ou Tor – mais alors ce bug de MIT embêtante et tout… pgp et de la mémoire essuyez, même alors désactiver la caméra, micro et tous les non essentiels en prenant davantage l'exécuter sur un mini sdcard et Wammo manger la fichue chose. A paraphraser une citation de Jefferson ou je pense Jackson?:
    “Lorsque le gouvernement craint le peuple il y a la liberté, lorsque les citoyens craignent que le gouvernement Tyranny” – nous sommes dans le milieu le long de l'hébergement au bord de rasoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

WhatsApp's End-to-End Encryption Prone to SS7 Vulnerabilities - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

WhatsApp’s End-to-End Encryption Prone to SS7 Vulnerabilities

Rate this post

shutterstock_271501652WhatsApp’s recent adoption of end-to-end encryption was a big deal in the cyber security community. However, a research conducted by Positive Technologies reveals that the end-to-end encryption in services such as WhatsApp and Telegram is vulnerable. More specific, researchers have found vulnerabilities in the Signalling System 7 (SS7) network.

It’s a known fact that one-time codes via SMS are insecure, because mobile communication is insecure. Both the SS7 network and air interface encryption algorithms suffer from vulnerabilities. Attacks on SS7 may be conducted from anywhere, and hackers may choose other targets apart from messengers. It is worth noting that all the tests were performed with default settings, i.e. the mode most users apply.

As you perhaps know, SMS authentication is applied as security verification in messages in various services like WhatsApp. This authentication is routed via SS7 signalling. According to the researchers, one-time codes via SMS are unsafe, because mobile communication also is. In fact, not only the SS7 network is vulnerable but also air interface encryption algorithms. Furthermore, attacks on SS7 can be initiated from anywhere. Besides messengers, malicious actors may target other services, too.

More WhatsApp Security News:
Nivdort Trojan Spread Via Fake WhatsApp Emails
WhatsApp’s End-to-End Encryption

How Was the Research Conducted?

That being said, it’s important to note that Positive Technologies’ research was conducted with default settings, which is the mode used by most users. A test account was set up in Telegram and several messages were exchanged. Then an SS7 attack was carried out on the test numbers via identification of IMSI (International Mobile Subscriber Identity).

After entering the code, full access is obtained to the Telegram account including the ability to write messages on behalf of the victim as well as read all the correspondence.

According to the company, mobile operators should improve the signaling security and make it harder for attackers to intercept communications. In addition, WhatsApp and similar services should apply another layer of verification on the user’s identity.

What Do Mobile Operators and WhatsApp, Telegram Say?

SC Magazine UK has already approached WhatsApp and Telegram, together with all the major mobile operators in the United Kingdom. For now, none has replied with a comment.

However, Jacob Ginsberg, who is senior director at Echoworx, has told the magazine that a logical next step for users is to “double check their settings to find out if they are being notified of any changes to their keys or authentication“.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

1 Comment

  1. MP5A5

    What else is new. The only sure way is the old way. 1 time pads or the like. The only thing off the top of my head would be using an live or virtual linux distro such as tails, running it routed through i2p, proxychained or Tor – but then that pesky MIT bug and all… pgp and memory wipe, even then disable camera, mic and all non essentials taking it further run it on a mini sdcard and wammo eat the damn thing. A paraphrasing of a quote from I think Jefferson or Jackson?:
    “When the Government fears the people there is freedom, when the citizens fear the Government Tyranny” – we are in the middle harboring along the razors edge.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...