WhatsApp vulnérables à la vidéo d'appel Hacks
CYBER NOUVELLES

WhatsApp probablement vulnérable à la vidéo d'appel Hacks

Les chercheurs ont trouvé un bogue dans WhatsApp Messenger, donnant aux pirates un accès à distance par un simple appel vidéo qui peut prendre le contrôle de votre application par vidéo vous appeler sur l'application.




la nouvelle faiblesse découverte par le chercheur Natalie Silvanovich est du type de débordement de tas de mémoire qui est déclenché lorsque les utilisateurs reçoivent spécialement créé paquet RTP par les pirates. Ce emballé est reçu lorsque la victime répond à un appel vidéo et provoque une erreur plantage à la suite de cela et s'écraser aussi du WhatsApp lui-même.

Cette vulnérabilité est orientée vers affectant le protocole de transport en temps réel, également connu sous le nom RTP, qui affecte les applications Android et iOS. Le seul endroit sûr pour nous reste maintenant la version web de WhatsApp, qui utilise un autre protocole pour les appels vidéo, connu sous le nom WebRTC.

Alors que Silvanovich a publié des travaux qui utilise uniquement la corruption de la mémoire, un autre chercheur, Tavis Ormandy a déclaré que le problème est « un gros problème » et peut entraîner une compromission importante de l'application, car il ne prend un appel par le pirate pour espionner complètement sur tout ce que vous faites sur WhatsApp.

Et bien que la question a probablement été patché récemment par WhatsApp, plus de défauts pourraient toujours apparaître comme nous l'avons vu arriver avec WhatsApp avant.

en relation: <

WhatsApp est pas une application qui est connue pour sa sécurité explicite que de nombreux bugs ont été découverts dans l'application cette année. L'un d'eux est le fait que les données en WhatsApp n'a pas été crypté quand il a été stocké dans Google Drive, de sorte que les sauvegardes sur Google Drive téléchargés ont été supprimés automatiquement depuis aucune sécurité de stockage concerné a pu fournir, en raison de l'absence de chiffrement. Cela signifie essentiellement que les photos, vidéos, chat et d'autres informations envoyées par WhatsApp est accessible non seulement aussi bien par Google mais par des pirates:

WhatsApp données non crypté Lorsque stocké dans Google Drive




Un autre problème avec WhatsApp est que plusieurs bugs dans les applications elles-mêmes exposées le Groupe et ont permis Causeries aux pirates d'avoir secrètement accès aux discussions de groupe qui ont été autrement cryptées.

en relation: Bugs WhatsApp et le signal Expose Causeries Groupe Encrypted

Les chercheurs ont continué à découvrir que l'exploit a révélé que le problème venait des problèmes de sécurité dans les serveurs intermédiaires et la façon dont ils ont été configurés. Donc, ces vulnérabilités ne signalent que les utilisateurs devraient réfléchir à deux fois avant de faire confiance WhatsApp avec leurs informations.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

WhatsApp Vulnerable to Video Call Hacks
NEWS

WhatsApp Likely Vulnerable to Video Call Hacks

Researchers have found a bug in WhatsApp messenger, giving hackers remote access by a simple video call that can take control of your app by video calling you over the app.




The newly discovered weakness by researcher Natalie Silvanovich is from the memory heap overflow type which is triggered when users receive specially created RTP packet by the hackers. This packed is received when the victim answers a video call and causes error crashing as a result of that and also crashing of the WhatsApp itself.

This vulnerability is oriented towards affecting the Real-time Transport Protocol, also known as RTP, which affects Android and iOS applications. The only secure place for now remains the web version of WhatsApp, which uses another protocol for video calls, known as WebRTC.

While Silvanovich has published work that only uses memory corruption, another researcher, Tavis Ormandy has stated that the problem is “a big deal” and can result in significant compromising of the app, since it only takes a call by the hacker to completely spy on everything you do on WhatsApp.

And although the issue was likely patched recently by WhatsApp, more flaws could always appear as we have seen it happen with WhatsApp before.

Related: <WhatsApp Vulnerability Allows Hackers to Manipulate Messages

WhatsApp is not an app that is known for its explicit security as many bugs have been discovered in the app this year alone. One of them was the fact that data in WhatsApp was not encrypted when it was stored in Google Drive, so the backups uploaded on Google Drive have been automatically removed from it since no relevant storage security was able to be provided, because of the lack of encryption. This basically means that photos, videos, chat and other information sent via whatsapp was accessible not only by Google but by hackers as well:

WhatsApp Data Not Encrypted When Stored in Google Drive




Another problem with WhatsApp was that several bugs in the apps themselves exposed the Group Chats and allowed hackers to secretly gain access to group chats that were otherwise encrypted.

Related: WhatsApp and Signal Bugs Expose Encrypted Group Chats

Researchers went on to discover that the exploit revealed that the problem came from security problems in the intermediary servers and how they were configured. So these vulnerabilities do point out that users should think twice before trusting WhatsApp with their information.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...