Accueil > Nouvelles Cyber > Les vulnérabilités EtherNet / IP d'Opener pourraient provoquer des attaques DoS, Fuites de données (CVE-2021-27478)
CYBER NOUVELLES

Les vulnérabilités d'Opener EtherNet / IP pourraient provoquer des attaques DoS, Fuites de données (CVE-2021-27478)

Selon un nouvel avis de sécurité CISA, plusieurs vulnérabilités existent dans l'Opener EtherNet / IP qui pourraient conduire à des attaques par déni de service, exécution de code distant, et fuites de données contre les systèmes industriels. Versions d'Opener publiées avant février 10, 2021 sont exposés aux attaques. Heureusement, il n'y a aucune indication d'exploits actifs contre ces vulnérabilités.

Vulnérabilités EtherNet / IP d'Opener: Détails techniques

La quatre vulnérabilités inclure CVE-2021-27478, CVE-2021-27482, CVE-2021-27500, et CVE-2021-27498.




CVE-2021-27478 est décrit comme une conversion incorrecte entre les types numériques. La vulnérabilité peut être exploitée si un paquet spécialement conçu est envoyé par un attaquant contre le périphérique vulnérable. Cela créerait une condition de déni de service.

CVE-2021-27482 est un problème hors limites qui pourrait être déclenché par un paquet malveillant permettant à l'attaquant de lire des données arbitraires.

CVE-2021-27500 et CVE-2021-27498 sont des problèmes liés à l'assertion accessible, selon l'avis. Les vulnérabilités peuvent être déclenchées par un packer malveillant et peuvent être exploitées dans des scénarios d'attaque par déni de service.

Les quatre failles ont été découvertes et signalées par les chercheurs en sécurité Tal Keren et Sharon Brizinov de Claroty.

Il convient de noter qu’il existe un cinquième défaut découvert par les chercheurs, précédemment rapporté par Cisco Talos. La vulnérabilité en question est CVE-2020-13556.

CVE-2020-13556 est un problème d'écriture hors limites dans la fonctionnalité de serveur Ethernet / IP d'EIP Stack Group OpENer 2.3 et développement commit 8c73bf3. «Une série spécialement conçue de requêtes réseau peut conduire à l'exécution de code à distance. Un attaquant peut envoyer une séquence de requêtes pour déclencher cette vulnérabilité," Cisco Talos a déclaré.

Qu'est-ce qu'Opener EtherNet / IP?

Selon GitHub, OpENer EtherNet / IP est une pile EtherNet / IP pour les adaptateurs d'E / S. Le projet prend en charge plusieurs connexions d'entrée-sortie et explicites, et inclut des objets et des services pour fabriquer des produits conformes à EtherNet / IP tels que définis dans la spécification ODVA. Les technologies ODVA incluent le protocole industriel commun également connu sous le nom de “ébrécher,” Indépendant des médias d’ODVA, protocole orienté objet, et les adaptations réseau de CIP par ODVA – EtherNet / IP, DeviceNet, ControlNet et CompoNet.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > OpENer EtherNet/IP Vulnerabilities Could Cause DoS Attacks, Data Leaks (CVE-2021-27478)
CYBER NEWS

OpENer EtherNet/IP Vulnerabilities Could Cause DoS Attacks, Data Leaks (CVE-2021-27478)

According to a new CISA security advisory, several vulnerabilities exist in the OpENer EtherNet/IP that could lead to denial-of-service attacks, remote code execution, and data leaks against industrial systems. Versions of OpENer released before February 10, 2021 are exposed to the attacks. Fortunately, there are no indications of active exploits against these vulnerabilities.

OpENer EtherNet/IP Vulnerabilities: Technical Details

The four vulnerabilities include CVE-2021-27478, CVE-2021-27482, CVE-2021-27500, and CVE-2021-27498.




CVE-2021-27478 is described as incorrect conversion between numeric types. The vulnerability can be exploited if a specially crafted packet is sent by an attacker against the vulnerable device. This would create a denial-of-service condition.

CVE-2021-27482 is an out-of-bounds issue that could be triggered by a malicious packet allowing the attacker to read arbitrary data.

CVE-2021-27500 and CVE-2021-27498 are issues related to reachable assertion, according to the advisory. The vulnerabilities can be triggered by a malicious packer and can be exploited in denial-of-service attack scenarios.

All four flaws were discovered and reported by security researchers Tal Keren and Sharon Brizinov from Claroty.

It is noteworthy that there’s a fifth flaw the researchers discovered, previously reported by Cisco Talos. The vulnerability in question is CVE-2020-13556.

CVE-2020-13556 is an out-of-bounds write issue in the Ethernet/IP server functionality of EIP Stack Group OpENer 2.3 and development commit 8c73bf3. “A specially crafted series of network requests can lead to remote code execution. An attacker can send a sequence of requests to trigger this vulnerability,” Cisco Talos said.

What Is OpENer EtherNet/IP?

According to GitHub, OpENer EtherNet/IP is an EtherNet/IP stack for I/O adapter devices. The project supports multiple input-output and explicit connections, and includes objects and services for making EtherNet/IP-compliant products as defined in the ODVA specification. ODVA technologies include the Common Industrial Protocol also known as “CIP,” ODVA’s media-independent, object-oriented protocol, and ODVA’s network adaptations of CIP – EtherNet/IP, DeviceNet, ControlNet and CompoNet.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...