CYBER NOUVELLES

Campagnes de phishing utilisent plus d' 20 000 Comptes Twitter sur les jours de pointe

La plate-forme de messagerie populaire de Twitter est une ressource très importante pour les cyber-criminels. Des recherches récentes ont montré que plus de 20 000 Comptes Twitter ont été utilisés pour différentes campagnes de phishing afin de diffuser des liens malveillants.

Comment sont les comptes Twitter utilisés?

Les cyber-criminels utilisent un schéma simple. Ils travaillent par un seul compte compromis, qui se propage mauvaises URL, égarer les utilisateurs à fournir des clés de leur service Twitter sur spécialement conçus fausses pages de connexion.

Combien de comptes Twitter ont été utilisés?

Selon les chercheurs de malwares, plus que 13 000 des adresses différentes ont été utilisées dans les liens de phishing. Après un compte est piraté, alors le cybercriminel envoie un message à l'ami de la victime avec une invitation à cliquer sur un lien qui mène à une page de phishing.

Puis, que cette adresse est accessible, il charge une page de connexion Twitter qui est faux, laissant l'impression que l'utilisateur a été signé et a besoin d'entrer dans son compte Twitter ainsi. Lorsque l'utilisateur tente de vérifier le contenu de l'URL, il savoir à propos de sa nature malveillante et tente de se reconnecter. Cependant, les informations qui ont été entrées dans le journal Twitter faux en page a déjà été envoyé aux cybercriminels et le compte fait un nouveau message contenant le lien de phishing.

La durée de hameçonnage

Ce schéma de phishing a été observé pendant une période de 3 mois, depuis le début de Mars jusqu'au début de Juin. La société de sécurité TrendMicro a publié un rapport, sur la base des résultats des jours de pointe de l'attaque. Selon ce rapport, les cybercriminels ont utilisé plus de 20 000 comptes afin d'envoyer des liens à plus de 13 000 adresses.

Les chercheurs de malwares disent que la moitié des clics sur les liens de phishing au cours de ces 3 mois sont venus des États-Unis, suivis par les utilisateurs Japon avec 15 % des clics. Les autres pays qui ont été touchés sont l'Australie, le Royaume-Uni, Canada, Malaisie, France et Philippines, L'Indonésie et les Pays-Bas, toutes de moins de 10% des clics.Over-20-000-Twitter-comptes-phishing

Comment les experts identifient les tweets malveillants?

Les chercheurs en sécurité ont réussi à trouver un moyen et identifier les tweets malveillants quand ils les voient. Pour ce faire, ils ont besoin de données de l'expéditeur, teneur, hashtags et les URL intégrées.

La situation Twitter maintenant

Twitter a obtenu sur le dessus de la campagne de phishing en Juin, lorsque les attaques de phishing sur Twitter chuté en nombre. Les experts de logiciels malveillants disent que le phishing et autres activités malveillantes sur Twitter sont difficiles à attraper, car il est impossible pour les experts d'utiliser des outils automatisés pour attraper les logiciels malveillants.

Les spécialistes de logiciels malveillants peuvent utiliser des bacs à sable, pots de miel et d'autres instruments de Web, mais ils ne peuvent pas attraper les messages, car ils sont envoyés à partir de celui utilisé légitime à l'autre et avoir une URL plus courte.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Phishing Campaigns use More Than 20 000 Twitter Accounts on the Peak Days

The popular messaging platform of Twitter is a very important resource for the cyber criminals. Recent research showed that more than 20 000 Twitter accounts have been used for different phishing campaigns in order to spread malicious links.

How are the Twitter accounts used?

The cyber criminals are using a simple scheme. They work through just one compromised account, which spreads bad URLs, misguiding the users to provide keys to their Twitter service on specially made fake login pages.

How many Twitter accounts have been used?

According to the malware researchers, more than 13 000 different addresses were used in the phishing links. After one account is hijacked, then the cybercriminal sends a message to the friend of the victim with an invitation to click on a link that leads to a phishing page.

Then, as this address is accessed, it loads a Twitter login page which is fake, leaving the impression that the user has been signed out and needs to enter one’s Twitter account as well. When the user tries to check the URL content, he find out about its malicious nature and tries to log back in. However, the information that has been entered in the fake Twitter log in page has been already sent to the cybercriminals and the account makes a new message containing the phishing link.

The phishing scheme duration

This phishing scheme has been observed for a period of 3 months, from the beginning of March until the beginning of June. The security company TrendMicro has issued a report, based on the results from the peak days of the attack. According to that report, the cybercriminals have used more than 20 000 accounts in order to send links to more than 13 000 addresses.

The malware researchers say that half of the clicks on the phishing links during these 3 months came from the United States, followed by Japan users with 15 % of the clicks. The other countries that were affected include Australia, the United Kingdom, Canada, Malaysia, France and Philippines, Indonesia and the Netherlands, all with less than 10% of the clicks.Over-20-000-Twitter-Accounts-phishing

How are the experts identifying the malicious tweets?

The security researchers have managed to find a way and identify the malicious tweets when they see them. In order to do that they need sender data, content, hashtags and the embedded URLs.

The Twitter situation now

Twitter got on the top of the phishing campaign in June, when the phishing attacks on Twitter dropped in number. The malware experts say that the phishing and other malicious activity on Twitter are difficult to catch, since it is impossible for the experts to use automated tools to catch the malware.

The malware specialists can use sandboxes, honeypots and other web instruments, however they cannot catch the bad messages, since they are sent from one legitimate used to another and have a shorter URL.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...