Accueil > Nouvelles Cyber > Android Devices Given to Employees with Pre-Installed Malware
CYBER NOUVELLES

Appareils Android Données aux employés avec pré-installé Malware

Utilisez-vous un smartphone Android remis à vous par votre employeur? Les chances sont votre téléphone a été infecté par des logiciels malveillants avant qu'il ne soit livré! Au moins c'est ce que les chercheurs Vérifier point trouvé quand ils ont effectué un test en deux sociétés anonymes.

en relation: Android Lockdroid Ransomware Utilise Dropper et QR Code

Plus précisement, 38 des dispositifs destinés à les employeurs ont déjà été infectés par des logiciels malveillants avant qu'ils ne soient mis à profit. Les smartphones en question étaient Samsung, ZTE, Oppo, Asus, Lenovo, et Xiaomi. Ce ne sont pas les fabricants qui sont en faute, chercheurs aperçu. Check Point a publié des détails sur le projet de recherche dans un billet de blog en mosaïque "Préinstallé Malware Ciblage utilisateurs mobiles".

Malware pré-installé sur les périphériques Société, Étant donné aux employeurs

Les résultats de l'entreprise révèlent que les instances de logiciels malveillants ont été déjà installés avant qu'ils ne soient remis aux employés. Cependant, les applications malveillantes ne faisaient pas partie de la ROM officielle fournie par les vendeurs, ce qui signifie qu'ils ont été ajoutés plus tard le long de la chaîne d'approvisionnement, Check Point explique. Six des morceaux de logiciels malveillants ont été ajoutés à la ROM du smartphone via les privilèges du système, ce qui les rend vulnérables aux tentatives d'enlèvement. En ce qui concerne les logiciels malveillants:

La plupart des logiciels malveillants trouvés pour être pré-installé sur les appareils étaient info-stealers et les réseaux publicitaires bruts, et l'un d'entre eux était Slocker, un ransomware mobiles. Slocker utilise l'algorithme de chiffrement AES pour crypter tous les fichiers sur le périphérique et la demande de rançon en échange de leur clé de décryptage. Slocker utilise Tor pour son C&communications C.

Cependant, l'exemple le plus vicieux était le malware Loki, qui est un adnet. Il est une pièce complexe qui utilise plusieurs composants dont chacun a sa propre fonctionnalité et son rôle dans la réalisation de l'objectif initial malveillant. Comme vous l'aurez deviné, Loki Malware affiche des annonces malicieux dans le but de générer des revenus. Cependant, le malware vole également des données sur le périphérique ciblé et installe lui-même au système. De cette façon, il peut prendre le contrôle complet et restent persistants.

en relation: Nox App Player Android Software Review

Il est inutile de dire à quel point alarmant ce cas est à la fois la sécurité personnelle et de l'entreprise en matière de sécurité mobile en général. Pré-installé des logiciels malveillants a longtemps été un problème, mais ce cas particulier met les choses dans une perspective encore pire. Les employeurs pourraient avoir été soumis à backdoors, en plus des adnets trouvé pré-installé sur les appareils de la compagnie. Voilà pourquoi les chercheurs soulignent la nécessité de mesures de sécurité avancées sur les appareils mobiles.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Android Devices Given to Employees with Pre-Installed Malware

Android Devices Given to Employees with Pre-Installed Malware

Are you using an Android smartphone handed to you by your employer? Chances are your phone has been infected with malware before it was delivered to you! At least that is what Check Point researchers found out when they performed a test in two unnamed companies.

Related: Android Lockdroid Ransomware Uses Dropper and QR Code

More specifically, 38 of the devices meant for the employers were already infected with malware before they were put to use. The smartphones in question were Samsung, ZTE, Oppo, Asus, Lenovo, and Xiaomi. It is not the manufacturers who are at fault, researchers outline. Check Point has released details about the research project in a blog post tiled “Preinstalled Malware Targeting Mobile Users”.

Malware Pre-Installed on Company Devices, Given to Employers

The company’s findings reveal that the malware instances were already installed before they were handed to the employees. However, the malicious apps were not part of the official ROM supplied by the vendors, meaning that they were added later along the supply chain, Check Point explains. Six of the malware pieces were added to the smartphone’s ROM via system privileges, making them susceptible to removal attempts. As for the malware:

Most of the malware found to be pre-installed on the devices were info-stealers and rough ad networks, and one of them was Slocker, a mobile ransomware. Slocker uses the AES encryption algorithm to encrypt all files on the device and demand ransom in return for their decryption key. Slocker uses Tor for its C&C communications.

However, the most vicious instance was the Loki malware, which is an adnet. It is a complex piece which uses several components each of which has its own functionality and role in carrying out the initial malicious purpose. As you may have guessed, Loki Malware shows malicious ads with the purpose of generating revenue. However, the malware also steals data about the targeted device and installs itself to system. This way it can take full control and remain persistent.

Related: Nox App Player for Android Software Review

It’s needless to say how alarming this case is to both personal and enterprise security regarding mobile security in general. Pre-installed malware has long been an issue but this particular case puts things into an even worse perspective. Employers could have been subjected to backdoors, in addition to the adnets found pre-installed on the company devices. That is why researchers underline the necessity of advanced security measures on mobile devices.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.