Accueil > Nouvelles Cyber > Prilex PoS Malware a tout ce dont les cybercriminels ont besoin
CYBER NOUVELLES

Prilex PoS Malware a tout cyberescrocs Besoin

Vous souvenez-vous des PoS Prilex (point de vente) les logiciels malveillants? Prilex est l'une des dernières souches de morceaux de logiciels malveillants ATM qui a été utilisé dans des attaques très ciblées sur les banques brésiliennes.

Le logiciel malveillant a été développé en utilisant Visual Basic 6.0 langue. Il a été créé pour pirater spécifiquement les applications bancaires pour voler des informations sensibles des utilisateurs ATM.

Une attaque du malware analysé en Décembre, 2017, montrait une forme de comportement différent par rapport à une souche précédente d'Octobre. Apparemment, le malware Prilex a évolué une fois de plus, et est devenu une suite d'outils tout compris qui permet aux cybercriminels de voler la puce et les données carte PIN pour créer leur propre travail, cartes en plastique frauduleuses.

histoire connexes: PRILEX ATM Malware Jackpots Machines et Vole Carte de crédit Détails

PoS Malware comme jamais auparavant: Ce qui est nouveau dans Prilex?

Selon Kaspersky Lab chercheurs, c'est la première fois qu'ils ont vu un tel malware vaste qui porte sur la fraude. Il est très gênant que les fausses cartes peuvent fonctionner sur tout système PoS brésilien. Ceci est possible grâce à une mise en œuvre défectueuse de la norme EMV qui obtient de la manière des opérateurs de paiement pour valider toutes les données nécessaires avant d'approuver une transaction.

Les cybercriminels sont ensuite permis d'installer une application Java malveillant « sous la forme d'un fichier CAP modifié, aux cartes clonées’ chips, ce qui oblige les solutions de point de vente pour accepter automatiquement la validation du code PIN et contourner tout autre processus de validation restant », comme expliqué par Kaspersky.

Ce comportement est tout à fait nouveau pour les chercheurs de logiciels malveillants. Le logiciel malveillant Prilex mis à jour offre des attaquants «tout à partir d'une interface utilisateur graphique à des modules bien conçus qui peuvent être utilisées pour créer différentes structures de cartes de crédit".

Comment les attaquants infectent leurs cibles? En général, l'infection se produit avec l'aide de sessions de support à distance faux. Bien que ces séances se déroulent, les attaquants font semblant d'être des spécialistes aident-ils à un problème la cible connaît alors qu'en fait, ils installent le logiciel malveillant Prilex. Le malware lui-même comporte trois volets: la pièce destinée à modifier le système PoS pour intercepter les informations de carte de crédit; le serveur qui stocke les informations volées; l'application utilisateur avec l'interface déployée par les attaquants pour afficher les statistiques d'attaque.

En outre, la dernière version de Prilex a une nouvelle fonctionnalité permettant aux pirates d'écraser les bibliothèques d'un système infecté PoS. Cela permet au malware de recueillir et exfiltrer les données de la bande magnétique track2 de cartes de paiement. données volées est offert plus tard en vente sur le marché noir à côté d'un outil appelé Daphne qui gère les données et les clones de débit et cartes de crédit.

Le Daphne « client » a la possibilité de choisir le type de carte, il veut écrire, débit ou de crédit; alors l'information sera validée sur le serveur ne doit être écrit à la carte une fois tous les tests nécessaires sont passés. La nouvelle carte, qui est relié à l'écrivain de carte à puce, recevra les nouvelles informations via des scripts GPShell en charge de la mise en place de la structure de la carte et la création de la « carte d'or ».

Après avoir utilisé la carte, le criminel est en mesure de garder une trace de combien d'argent est possible de se retirer. Alors que nous ne savons pas comment cette information est utilisée, Le modèle d'affaires de Prilex encourage les utilisateurs à enregistrer les cartes sont valides et le montant qu'ils ont payé. Cela pourrait permettre à revendre les cartes dans d'autres lieux et la charge des prix différenciés en fonction de leur statut.

histoire connexes: Cheval de Troie Silence - la dernière Carbanak-comme les logiciels malveillants contre les banques

Heureusement, bandes au Brésil ont passé beaucoup de temps à enquêter sur ces attaques et ont tenté d'améliorer leurs systèmes afin d'éviter les transactions frauduleuses. Cependant, comme indiqué par les chercheurs de Kaspersky, d'autres pays d'Amérique du Sud ne sont pas que dédié aux technologies de carte de crédit et encore compter sur des cartes à bande magnétique.

D'autres pays sont également nouveaux à la mise en œuvre active des mesures d'authentification à puce et broches et sont devenus une cible souhaitable pour les criminels en raison de l'absence totale de compétence en matière de cette technologie.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Prilex PoS Malware Has Everything Cybercrooks Need

Do you remember the Prilex PoS (point-of-sale) malware? Prilex is one of the latest strains of ATM malware pieces that has been used in highly targeted attacks on Brazilian banks.

The malware has been developed using the Visual Basic 6.0 language. It has been created to specifically hijack banking applications to steal sensitive information from ATM users.

An attack of the malware analyzed in December, 2017, was showing a different form of behavior when compared to a previous strain from October. Apparently, the Prilex malware has now evolved once again, and has become an all-inclusive tool suite that enables cybercriminals to steal chip and PIN card data to create their own working, fraudulent plastic cards.

Related Story: PRILEX ATM Malware Jackpots Machines and Steals Credit Card Details

PoS Malware Like Never Before: What Is New in Prilex?

According to Kaspersky Lab researchers, this is the first time they have seen such an extensive malware that carries out fraud. It is very troublesome that the fake cards can work on any Brazilian PoS system. This is possible due to a faulty implementation of the EMV standard which gets in the way of payment operators to validate all required data before approving a transaction.

The cybercriminals are then enabled to install a malicious Java-based application “the form of a modified CAP file, to the cloned cards’ chips, which forces POS solutions to automatically accept the PIN validation and bypass any other remaining validation processes”, as explained by Kaspersky.

This behavior is completely new to malware researchers. The upgraded Prilex malware is offering attackers “everything from a graphic user interface to well-designed modules that can be used to create different credit card structures”.

How are attackers infecting their targets? Usually the infection happens with the help of fake remote support sessions. While these sessions are happening, attackers pretend to be IT specialists helping with an issue the target is experiencing while in fact they are installing the Prilex malware. The malware itself has three components: the piece designed to modify the PoS system to intercept credit card information; the server that stores the stolen information; the user application with the interface deployed by the attackers to view attack statistics.

Moreover, the latest version of Prilex has a new functionality allowing attackers to overwrite an infected PoS system’s libraries. This allows the malware to collect and exfiltrate payment cards’ TRACK2 magnetic stripe data. Stolen data is later offered for sale on the black market alongside a tool known as Daphne that manages the data and clones debit and credit cards.

The Daphne “client” has the option to choose which type of card it wants to write, debit or credit; then the information will be validated on the server only to be written to the card once all necessary tests are passed. The new card, which is connected to the smart card writer, will receive the new information via GPShell scripts in charge of setting up the card’s structure and creating the “golden card”.

After using the card, the criminal is able to keep track of how much money is possible to withdraw. While we are not sure how this information is being used, Prilex’s business model encourages users to register which cards are valid and the amount that they have paid off. This could enable reselling the cards in other venues and charging differential prices depending on their status.

Related Story: Silence Trojan – the Latest Carbanak-Like Malware Against Banks

Fortunately, bands in Brazil have spent a lot of time investigating these attacks and have been attempting to improve their systems to avoid fraudulent transactions. However, as noted by Kaspersky researchers, other countries in South America are not that dedicated to credit card technologies and still rely on magnetic stripe cards.

Other countries are also new to the active implementation of chip-and-pin authentication measures and have become a desirable target for criminals due to the overall lack of competence in terms of this technology.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...