Accueil > Nouvelles Cyber > Privileged Users Are the Riskiest in an Organization, Says enquête sur la sécurité
CYBER NOUVELLES

Les utilisateurs privilégiés sont les plus risquées dans une organisation, Says enquête sur la sécurité

ransomware Fr-stforum

Un rapport d'analyste de l'industrie par l'Institut Ponemon et Forcepoint, titré “La 2016 Etude sur l'insécurité des utilisateurs privilégiés” est venu à des révélations troublantes. L'étude est basée sur les résultats d'une enquête récente de certains 704 les opérations informatiques et responsables de la sécurité. 66% des participants croient que les utilisateurs privilégiés accéder à des données confidentielles ou sensibles par curiosité. Pire, 74% des participants estiment que les utilisateurs privilégiés croient qu'ils ont le droit d'accéder à ce type de données.

en relation: CVE et de réponse aux incidents

Le rapport souligne le fait que les employés privilégiés sont souvent les plus risqués dans une organisation. Pour commencer:

  • 55% des répondants ne, ou ne sont pas sûrs si elles sont en corrélation des données provenant de sources multiples;
  • 56% des personnes interrogées ne sont pas convaincus qu'ils ont la visibilité de l'entreprise à l'échelle pour l'accès des utilisateurs privilégiés et peuvent déterminer si les utilisateurs sont conformes aux politiques.

D'autres conclusions essentielles du rapport:

  • 43% des organisations commerciales et 51% des organisations fédérales peuvent surveiller leurs utilisateurs privilégiés;
  • 18% des participants sont certains qu'ils ont une visibilité à l'échelle entreprise pour les utilisateurs privilégiés. 46% pensent que les attaques commencent souvent par les initiés malveillants qui obtiennent les droits de privilège par l'ingénierie sociale;
  • 58% des personnes interrogées craignent que les organisations autoriser l'accès nécessaire aux employés. En outre, 91% prédire que la situation avec les menaces internes continuera à empirer si les choses ne changent pas.

Forcepoint directeur technique des solutions de menace d'initié Michael Crouse a dit que:

La meilleure approche pour atténuer la violence des utilisateurs privilégiés est une approche globale et en couches qui met en œuvre les meilleures pratiques, intègre processus et la technologie et le plus important, adresses des personnes derrière les autorisations dans un communiqué. Les dommages causés par les utilisateurs privilégiés est le plus vaste, les plus difficiles à atténuer et à détecter les plus difficiles, comme cela est fait par les utilisateurs autorisés à faire des choses qu'ils sont autorisés à faire.

Si vous pensez que les conclusions du rapport exagèrent la vérité, il y a une enquête similaire menée par Mimecast. Le rapport Mimecast repose sur les réponses de 600 Les responsables informatiques de sécurité. Selon 90% des participants, initiés malveillants sont une grande menace pour la sécurité, 55% les évaluant comme une menace de niveau modéré ou élevé. Une personne sur sept gestionnaires vues initiés malveillants en nombre 1 menace.

Qu'est-ce que les entreprises peuvent faire pour minimiser les dégâts des Insiders Malicious?

Une chose qui peut être fait est l'attribution d'autorisations basées sur les rôles à admins pour un meilleur contrôle sur les systèmes clés. C'est une façon de limiter un initié malveillant d'agir. Une autre méthode met en œuvre des garanties internes et le contrôle de l'exfiltration de données. Ceci est fait pour détecter et atténuer le risque de menaces internes, et obtenir de la manière des données confidentielles être divulguées en dehors du réseau de l'organisation.

Enfin, toutes les grandes organisations qui attirent souvent l'attention malveillante devraient mettre en œuvre des programmes de formation à la sécurité des employés.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Privileged Users Are the Riskiest in an Organization, Security Survey Says - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Privileged Users Are the Riskiest in an Organization, Security Survey Says

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

ransomware-quote-stforum

An industry analyst report by Forcepoint and Ponemon Institute, titled “The 2016 Study on the Insecurity of Privileged Users” has come to some troubling revelations. The study is based on results of a recent survey of some 704 IT operations and security managers. 66% of participants believe that privileged users access confidential or sensitive data out of curiosity. Worse, 74% of participants feel that privileged users believe they are entitled to access this type of data.

Related: CVE and Incident Response

The report stresses on the fact that privileged employees are often the riskiest in an organization. To begin with:

  • 55% of respondents do not, or are unsure if they correlate data from multiple sources;
  • 56% of the respondents are not confident they have the enterprise-wide visibility for privileged user access and can determine if users are compliant with policies.

Other crucial findings of the report:

  • 43% of commercial organizations and 51% of federal organizations can monitor their privileged users;
  • 18% of participants are certain that they have enterprise-wide visibility for privileged users. 46% think that attacks often start with malicious insiders that obtain privilege rights via social engineering;
  • 58% of respondents fear that organizations are authorizing unnecessary access to employees. Furthermore, 91% predict that the situation with insider threats will continue to worsen if things don’t change.

Forcepoint technical director of insider threat solutions Michael Crouse has said that:

The best approach to mitigating privileged user abuse is a comprehensive and layered approach that implements best practices, incorporates process and technology and most importantly, addresses the people behind the permissions said in a statement. Damage caused by privileged users is the most extensive, the hardest to mitigate and the most difficult to detect, as it is done by authorized users doing things they are authorized to do.

If you think that the report’s findings are exaggerating the truth, there’s a similar survey conducted by Mimecast. The Mimecast report is based on answers of 600 IT security managers. According to 90% of the participants, malicious insiders are a big threat to security, 55% rating them as a moderate or high level threat. One in seven managers views malicious insiders as a number 1 threat.

What Can Businesses Do to Minimize the Damage of Malicious Insiders?

One thing that can be done is assigning role-based permissions to admins for better control over key systems. This is one way to restrict a malicious insider from acting. Another method is implementing internal safeguards and data exfiltration control. This is done to detect and mitigate the risk of insider threats, and get in the way of confidential data being leaked outside the organization’s network.

Lastly, all major organizations that often attract malicious attention should implement employee security training programs.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...