Scripts tiers Exploit Browsers' Intégré Les gestionnaires de passe
CYBER NOUVELLES

Scripts Suivi Exploit Navigateurs’ Intégré Les gestionnaires de passe

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

techniques publicitaires modernes sont souvent malveillants borderline, surtout en ce qui concerne les moyens des sociétés de marketing de recueillir des informations personnelles des utilisateurs. Une équipe de des chercheurs du Centre pour la politique technologies de l'information Princeton vient de découvrir que au moins deux sociétés de marketing profitent aussi pleinement des gestionnaires de mot de passe intégré pour suivre les visiteurs de milliers de sites.

histoire connexes: Vérité et Publicité IRL: Arrêtez annonces ciblées de la suite Vous

Le même loophope qui a été connu depuis au moins une décennie pourrait également permettre aux pirates de voler les noms d'utilisateur des utilisateurs enregistrés et les mots de passe des navigateurs sans nécessiter aucune interaction et à l'insu des utilisateurs.

Ce qui est pire est que tous les principaux navigateurs et largement utilisés tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Opéra, et Microsoft bord sont équipés d'un haut-gestionnaire de mot de passe facile à utiliser qui gère enregistrée Accès utilisateurs informations pour automatique de remplissage de formulaire.

Comment Scripts tiers Exploit Intégré Connexion du navigateur / Les gestionnaires de passe

Dans leur recherche, les experts «montrent comment les scripts tiers exploitent les gestionnaires de connexion intégrés dans des navigateurs (également appelé les gestionnaires de mot de passe) pour récupérer et exfiltrer identifiants d'utilisateur sans sensibilisation des utilisateurs.» Ceci est peut-être la première recherche officielle pour montrer que les gestionnaires de connexion sont abusés par des scripts tiers aux fins de suivi Web.

Ce qui est surtout gênant ici est que ce type de vulnérabilité dans les gestionnaires de connexion pour les navigateurs est connu depuis un certain temps.

Une grande partie de la discussion a passé mis l'accent sur le mot de passe exfiltration par des scripts malveillants par cross-site scripting (XSS) attaques, les chercheurs ont expliqué. Les bonnes nouvelles sont que l'équipe n'a pas trouvé le vol de mot de passe sur la 50,000 les sites qui ont été analysés dans le processus. Plutôt, Les chercheurs ont trouvé des scripts de suivi intégrés par la première partie abusant de la même technique pour extraire les adresses e-mails pour créer des identifiants de suivi.

Les chercheurs ont rencontré des scripts de suivi sur les sites Web qui injectent les formulaires de connexion invisible en arrière-plan de la page. Ce mot de passe gestionnaires trompe par navigateur et les rend automatiquement remplir le formulaire avec les informations d'identification de l'utilisateur enregistrée.

Connexion forme de remplissage automatique en général ne nécessite pas d'interaction utilisateur; tous les principaux navigateurs seront le nom d'utilisateur remplissage automatique (souvent une adresse e-mail) immédiatement, quelle que soit la visibilité du formulaire.

Comment votre e-mail devient un excellent suivi Identifier

Chrome en particulier, ne pas remplir automatiquement le champ de mot de passe jusqu'à ce que l'utilisateur clique ou touche partout sur la page. Le reste des navigateurs les chercheurs ont examiné ne nécessitent aucune interaction de l'utilisateur à des champs de mot de passe auto-complet. Que se passe généralement est que ces scripts détectent le nom d'utilisateur de l'utilisateur et l'envoyer à des serveurs tiers, mais d'abord les noms d'utilisateur sont hachés avec MD4, algorithmes SHA1 et SHA256. Ces informations peuvent être utilisées comme un ID utilisateur persistant pour suivre l'utilisateur de la page à la page, chercheurs expliquent.

Les adresses électroniques sont uniques et persistants, et donc le hachage d'une adresse e-mail est un excellent identifiant de suivi. Adresse e-mail d'un utilisateur presque ne changera jamais de compensation des cookies, en utilisant le mode de navigation privée, ou des dispositifs de commutation ne fait pas obstacle à un suivi.

histoire connexes: Google Knows About You, Savoir sur Google!

Heureusement, gestionnaires de mot de passe tiers ne sont pas vulnérables à ce type d'attaques « marketing ». La plupart des gestionnaires de mots de passe évitent tout invisible auto-remplissage et nécessitent une interaction de l'utilisateur de les utiliser. En ce qui concerne les gestionnaires de mot de passe du navigateur intégré dans, la meilleure façon d'éviter ce comportement jamais donné qu'il est en désactivant la fonction de saisie semi-automatique dans le navigateur.

Les chercheurs ont fourni une page de démonstration où les utilisateurs peuvent tester si les gestionnaires de mot de passe de leurs navigateurs exposent les noms d'utilisateur et mots de passe.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Third-Party Scripts Exploit Browsers' Built-In Password Managers

Tracking Scripts Exploit Browsers’ Built-In Password Managers

Modern advertising techniques are often borderline malicious, especially when it comes to the ways marketing companies gather users’ personal information. A team of researchers from Princeton’s Center for Information Technology Policy just discovered that at least two marketing companies are actively taking advantage of built-in password managers to track visitors of thousands of websites.

Related Story: Truth and Advertising IRL: Stop Targeted Ads from Following You

The very same loophope which has been known for at least a decade could also allow attackers to steal users’ saved usernames and passwords from browsers without requiring any interaction and without users’ knowledge.

What is worse is that all major and widely used browsers such as Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, and Microsoft Edge are equipped with a built-in easy-to-use password manager that manages users’ saved login information for automatic form-filling.

How Third-Party Scripts Exploit Browser’s Built-In Login / Password Managers

In their research, the experts “show how third-party scripts exploit browsers’ built-in login managers (also called password managers) to retrieve and exfiltrate user identifiers without user awareness.” This is perhaps the first official research to show that login managers are being abused by third-party scripts for the purposes of web tracking.

What is mostly troublesome here is that this type of vulnerability in login managers for browsers has been known for quite some time.

Much of the past discussion has focused on password exfiltration by malicious scripts through cross-site scripting (XSS) attacks, the researchers explained. The good news is that the team hasn’t found password theft on the 50,000 sites that were analyzed in the process. Instead, researchers found tracking scripts embedded by the first party abusing the same technique to extract emails addresses for creating tracking identifiers.

Researchers came across tracking scripts on websites that inject invisible login forms in the background of the page. This misleads browser-based password managers and makes them auto-fill the form with the saved user’s credentials.

Login form auto filling in general doesn’t require user interaction; all of the major browsers will autofill the username (often an email address) immediately, regardless of the visibility of the form.

How Your Email Becomes an Excellent Tracking Identifier

Chrome in particular doesn’t auto-fill the password field until the user clicks or touches anywhere on the page. The rest of the browsers the researchers examined don’t require any user interaction to auto-full password fields. What usually happens is that these scrips detect the username of the user and send it to third-party servers, but first the usernames are hashed with MD4, SHA1 and SHA256 algorithms. This information can be used as a persistent user ID to track that user from page to page, researchers explain.

Email addresses are unique and persistent, and thus the hash of an email address is an excellent tracking identifier. A user’s email address will almost never change—clearing cookies, using private browsing mode, or switching devices won’t prevent tracking.

Related Story: Google Knows About You, Know About Google!

Fortunately, third-party password managers are not vulnerable to this type of “marketing” attacks. Most password managers avoid auto-filling invisible forms and require user interaction to use them. As for the built-in browser password managers, the easiest way to prevent this behavior from ever taking place is by disabling the autofill function within the browser.

Researchers have provided a demo page where users can test whether their browsers’ password managers expose usernames and passwords.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...