Accueil > Nouvelles Cyber > Le code source de la FIFA volé dans une attaque contre les arts électroniques
CYBER NOUVELLES

Le code source de la FIFA volé dans une attaque contre les arts électroniques

des pirates piratent les arts électroniques et volent le code source de la fifaDes pirates informatiques ont récemment piraté Electronic Arts (ELLE), une entreprise leader dans l'édition de jeux. En conséquence du hack, Le code source de la FIFA et d'autres logiciels et kits de développement associés ont été volés. La société enquête actuellement sur l'attaque.

Des pirates informatiques violent Electronic Arts Company pour voler le code source de la FIFA

Heureusement, aucune donnée relative aux joueurs (utilisateurs) a été accédé, et la société n'a aucune raison de croire qu'il existe un risque pour la vie privée des joueurs, EA a déclaré dans un communiqué. Selon un rapport publié par Motherboard, des pirates ont prétendu avoir volé le code source de la FIFA 21 et son serveur sur un forum underground.

Apparemment, le message des criminels d'un utilisateur appelé fifaseller peut être atteint via une page Web mise en cache par Google à partir de juin 6. En outre, les pirates prétendent également avoir volé le code source d'autres jeux EA propriétaires, cadres, Clés API et SDK. Les données volées pourraient permettre aux cybercriminels d'exploiter tous les services d'EA.

Il convient de noter que, évidemment, ce n'est pas le seul message du forum des pirates qui annonce les données volées.

Comment l'attaque se produit? EA n'a divulgué aucune information sur la façon dont les cybercriminels ont pénétré son réseau. L'entreprise a pris des mesures non spécifiées pour améliorer sa sécurité, et affirme que l'incident n'aura aucun impact sur son activité.

Un scénario de violation probable est que les attaquants ont exploité une vulnérabilité connue dans le réseau d'EA. Un scénario plus improbable est que les pirates informatiques trouvent un zero-fay et créent leur propre exploit. Une autre version, également vu dans de nombreuses violations de données, est un service mal configuré et exposé qui a littéralement laissé la porte ouverte à n'importe qui.

La raison de l'attaque peut être l'exploitation future de données volées, note d'experts en sécurité, comme le code source du jeu est une propriété intellectuelle hautement propriétaire et sensible. Si, il est fort probable que la violation repose sur un plan de monétisation avancé.

La société coopère actuellement avec des spécialistes des forces de l'ordre et de la sécurité pour enquêter sur l'attaque.

en relation: Fuite de données d'employés lors d'une attaque Bose Ransomware

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > FIFA Source Code Stolen in Attack Against Electronic Arts
CYBER NEWS

FIFA Source Code Stolen in Attack Against Electronic Arts

hackers breach electronic arts and steal fifa source codeHackers recently breached Electronic Arts (EA), a company which is a leading publisher of games. As a result of the hack, FIFA’s source code and other related software and developer kits were stolen. The company is currently investigating the attack.

Hackers Breach Electronic Arts Company to Steal FIFA Source Code

Fortunately, no data related to players (users) was accessed, and the company has no reason to believe there is any risk to player privacy, EA said in a statement. According to a report published by Motherboard, hackers claimed they stole the source code of FIFA 21 and its server on an underground forum.

Apparently, the criminals’ post from a user called fifaseller can be reached via a Google cached web page from June 6. Furthermore, the hackers also claim they have stolen source code for other proprietary EA games, frameworks, API keys and SDKs. The stolen data could enable cybercriminals to exploit all EA services.

It should be noted that, evidently, this is not the only hacker forum post that advertises the stolen data.

How did the attack happen? EA hasn’t disclosed any information about how cybercriminals intruded its network. The company has taken unspecified measures to improve its security, and says that the incident will not have any impact on its business.

A likely breach scenario is that attackers exploited a known vulnerability in EA’s network. A more unlikely scenario is that hackers found a zero-fay and created their own exploit. Another version, also seen in many data breaches, is a misconfigured and exposed service that literally left the door open to anyone.

The reason behind the attack may be future exploitation over stolen data, security experts note, as game source code is a highly proprietary and sensitive intellectual property. So, it is highly likely that the breach has an advanced monetization plan behind it.

The company is currently co-operating with law enforcement and security specialists to investigate the attack.

Related: Employee Data Leakage During Bose Ransomware Attack

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...