PyCryptoMiner Cibles machines Linux à la mienne pour Monero

PyCryptoMiner Cibles machines Linux à la mienne pour Monero

WaterMiner Monero Miner

Un botnet Monnaie Miner Linux, qui a été surnommé PyCryptoMiner a été découvert par des chercheurs de sécurité. Le botnet qui est basé sur un mineur de cybercriminels a gagné crypto-monnaie au moins 158 Monero ce qui revient à $63,000.

PyCryptoMiner a été écrit en Python qui a permis aux opérateurs du botnet pour le garder sous le radar.

"Contrairement à une alternative binaire des logiciels malveillants, un malware basée sur le langage de script est plus évasive, par nature, car il peut être facilement obscurcie. Il est également exécuté par un binaire légitime, qui pourrait être l'un des PERL / Python / Bash / Go / interprètes PowerShell livrés avec presque toutes les distributions Linux / Windows,» Chercheurs de F5 Networks ont dit dans leur rapport.

histoire connexes: CryptoLoot Coinhive Monero Miner - Comment supprimer de votre PC

PyCryptoMiner Détails techniques

Celui qui opère ce botnet utilise également les attaques par force brute ciblant les systèmes Linux avec les ports SSH exposés. Dans le cas où le mot de passe est découvert alors cybercriminels déployer des scripts Python et installer le logiciel malveillant de mineur Monero.

Les chercheurs pensent également que les cybercriminels utilisent aussi un exploit pour le serveur JBoss dans leur campagne qui a été identifiée comme CVE-2017-12149. Cependant, le déploiement de la force brute et l'exploit de SSH font également partie de l'arsenal d'attaque de cybercriminels.

Ce qui est intéressant est que le PyCryptoMiner botnet n'a pas d'adresses codées en dur de ses serveurs de commande et de contrôle comme il les reçoit de messages Pastebin. Le botnet est également capable d'agir comme un sens de noeud du scanner qui scanne l'Internet pour les machines Linux avec ports SSH ouverts, et tente de deviner les connexions SSH. Dans le cas d'un succès, le malware utilise un simple script Python fers de lance base64 qui se connecte au serveur de commande et de contrôle pour exécuter du code Python plus, chercheurs. Le script lui-même est placé dans le principal bot de contrôleur et est capable des activités suivantes:

  • Devenir persistant sur la machine compromise par l'enregistrement en tant que tâche cron ( un planificateur d'emploi en fonction du temps dans les systèmes d'exploitation informatique Unix);
  • La collecte d'informations sur la machine compromise comme des informations sur le nombre de processeurs.
  • Les informations collectées sont généralement envoyées à la commande et de contrôle du serveur.
histoire connexes: WaterMiner Monero Miner est le plus récent Malware crypto-monnaie

PyCryptoMiner Botnet Activité

Apparemment, le botnet est actuellement inactif, que ses serveurs sont hors ligne. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne sera pas réactivée dans de nouvelles campagnes minières malveillantes et crypto. Si l'opérateur botnet met à jour les messages Pastebin pour pointer vers un nouveau serveur de commande et de contrôle, alors le botnet peut rapidement être remis en ligne.

Comme déjà mentionné, le botnet est également conçu pour creuser pour le potentiel d'exploiter les possibilités de CVE-2017-12149, une vulnérabilité récemment divulguée. Cela signifie que les serveurs JBoss vulnérables peuvent être la prochaine cible de la PyCryptoMiner.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

3 Commentaires

  1. utilisateur Linux

    Ceci est à peine un malware. Si vous avez accès à la machine, vous pouvez faire beaucoup de choses autres que simplement exécuter un script d'exploitation.

    1. Vencislav Krústev

      Bonjour, oui, mais tout cela se résume à qui il configuré. Certains auteurs de logiciels malveillants ont souvent pour but d'intégrer les mineurs légitimes dans les applications de logiciels malveillants et ajouter d'autres “des choses” que le malware ne. Ce sont des fonctions, qui l'aident à se propager ainsi que l'auto-mise à jour, copier lui-même et rester obscurcie.

    2. Martin Beltov

      Comme il est indiqué dans l'article le mineur fait partie d'un vaste Python qui est modulaire. En conséquence, les opérateurs de pirates peuvent exécuter une variété de comportements malveillants.

      En raison de la hausse récente des mineurs, il est important pour nous de suivre tous les événements actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

PyCryptoMiner Targets Linux Machines to Mine for Monero

PyCryptoMiner Targets Linux Machines to Mine for Monero

WaterMiner Monero Miner

A Linux-based Monero miner botnet, which has been dubbed PyCryptoMiner has been discovered by security researchers. The botnet which is based on a cryptocurrency miner has earned cybercriminals at least 158 Monero which amounts to $63,000.

PyCryptoMiner has been written in Python which has made it possible for the botnet’s operators to keep it under the radar.

Unlike a binary malware alternative, a scripting language-based malware is more evasive by nature as it can be easily obfuscated. It is also executed by a legitimate binary, which could be one of the PERL/Python/Bash/Go/PowerShell interpreters shipped with almost every Linux/Windows distribution,” researchers from F5 Networks said in their report.

Related Story: CryptoLoot Coinhive Monero Miner – How to Remove from Your PC

PyCryptoMiner Technical Details

Whoever is operating this botnet is also using brute-force attacks targeting Linux systems with exposed SSH ports. In case the password is uncovered then cybercriminals deploy Python scripts and install the Monero miner malware.

Researchers also believe that cybercriminals are also using an exploit for the JBoss server in their campaign which has been identified as CVE-2017-12149. However, the deployment of brute-force and the exploit of SSH are also part of cybercriminals’ attack arsenal.

What is interesting is that the PyCryptoMiner botnet doesn’t have hard-coded addresses of its command and control servers as it receives them from Pastebin posts. The botnet is also capable of acting as a scanner node meaning that it scans the Internet for Linux machines with open SSH ports, and attempts to guess the SSH logins. In case of a success, the malware uses a simple base64-encoded spearhead Python script which connects to the command and control server to execute more Python code, researchers said. The script itself is positioned in the main controller bot and is capable of the following activities:

  • Becoming persistent on the compromised machine by registering as a cron job ( a time-based job scheduler in Unix-like computer operating systems);
  • Collecting details about the compromised machine like information on the number of CPUs.
  • Collected information is typically sent to the command and control server.
Related Story: WaterMiner Monero Miner Is the Newest Cryptocurrency Malware

PyCryptoMiner Botnet Activity

Apparently, the botnet is currently inactive, as its servers are offline. Nonetheless, this doesn’t mean that it won’t be reactivated in new malicious and crypto mining campaigns. If the botnet operator updates the Pastebin posts to point to a new command and control server, then the botnet can quickly be brought back online.

As already mentioned, the botnet is also designed to dig for potential exploit possibilities of CVE-2017-12149, a recently disclosed vulnerability. This means that vulnerable JBoss servers may be the next target of the PyCryptoMiner.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

3 Comments

  1. Linux User

    This is hardly a malware. If you get access to the machine, you can do a lot of things other than just running a mining script.

    Reply
    1. Vencislav Krustev

      Hello, yes, but it all comes down to who configured it. Some malware authors often aim to embed legitimate miners in malware applications and add other “things” that the malware does. These are functions, that help it to propagate as well as self-update, copy itself and remain obfuscated.

      Reply
    2. Martin Beltov

      As it is stated in the article the miner is part of an extensive Python that is modular in nature. As a consequence the hacker operators can execute a variety of malware behaviour.

      Due to the recent rise of miners it is important for us to track all current events.

      Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...