Accueil > Nouvelles Cyber > DeathStalker Hacking Group derrière des attaques dévastatrices contre des cibles de PME dans le monde
CYBER NOUVELLES

DeathStalker Hacking Group derrière des attaques dévastatrices contre des cibles de PME dans le monde

Le groupe de piratage DeathStalker est un groupe de logiciels malveillants récemment découvert qui s'infiltre dans les petites et moyennes entreprises du monde entier.. La recherche montre que leur objectif principal est les établissements qui opèrent dans le secteur financier. Il a émergé pour la première fois il y a quelques années principalement en tant que groupe de hackers contre le feu et est maintenant devenu un collectif beaucoup plus expérimenté et dangereux..




DeathStalker Hacking Grou expérimenté lance une attaque contre des sociétés financières dans le monde

Les chercheurs en sécurité informatique indiquent que le groupe de piratage DeathStalker est le coupable de nombreuses campagnes d'attaques à fort impact. Ils semblent se concentrer sur établissements financiers à travers le monde: les continents connus qui ont été touchés jusqu'à présent comprennent l'Europe, Asie et Amérique latine. Du informations disponibles il est évident qu'ils ont utilisé leur expérience accumulée pour créer des attaques de piratage réussies.

Ce que nous savons, c'est que le groupe a été contacté par différentes parties afin de mener des intrusions contre des réseaux cibles pour le paiement. Ces mercenaires criminels sont actifs depuis 2018, peut-être même 2012 et ils peuvent être liés à d'autres groupes de piratage. Ils se sont fait connaître de la communauté de la sécurité grâce à l'implant basé sur PowerShell qui a utilisé appelé Pouvoir. Il est principalement distribué aux cibles via e-mails de phishing SPAM qui sont préparés et envoyés en vrac. Les victimes recevront un fichier LNK dans le contenu ou les pièces jointes. Il est déguisé en document de bureau ordinaire cependant, une fois lancé, il exécutera la charge utile Powersing respective. Il exécutera une infiltration très complexe en plusieurs étapes sur le système local.

L'analyse des échantillons montre que l'implant va s'installer comme un virus persistant – -il fonctionnera lorsque l'ordinateur est allumé et rendra également difficile l'accès aux options de récupération ou le suivi des guides de suppression manuelle de l'utilisateur. Il comprendra également un Agent cheval de Troie qui établira une connexion solide avec un serveur contrôlé par les pirates et permettra aux pirates de prendre le contrôle des machines.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2017-0213-dharma-ransomware/”] CVE-2017-0213: Les pirates iraniens ciblent les serveurs RDP non sécurisés avec Dharma Ransomware

Cela permet pratiquement aux pirates d'espionner constamment les victimes, y compris la possibilité de prendre automatiquement des captures d'écran de l'activité des utilisateurs et de les envoyer aux victimes. Cela permet également exécution de code arbitraire — cela permet non seulement divers types de modifications du système, mais aussi la possibilité de déployer d'autres malwares.

Au cours de l'attaque de piratage DeathStalker, l'analyse de sécurité révèle que les pirates ont utilisé plusieurs services publics comme résolveurs Dead Drop — en les utilisant comme hôtes de contenu, les pirates peuvent demander au malware distant d'exécuter des commandes ou de fournir des URL pour les charges utiles du malware. Ils sont encodés dans des messages en clair comme une communication ordinaire, mais chaque ligne signale en fait un code caché que les virus locaux peuvent comprendre. Il a été constaté que les scripts PowerShell utilisent les scripts suivants:

Google , Imgur, Reddit, ShockChan, Tumblr, Gazouillement, YouTube et WordPress

Les experts estiment que cet outil de piratage sophistiqué continuera à être développé et utilisé lors des prochaines attaques.. Tout cela montre que les criminels informatiques sont déterminés à créer des moyens complexes d'infecter autant de cibles que possible.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > DeathStalker Hacking Group Behind Devastating Attacks Against SMB Targets Worldwide
CYBER NEWS

DeathStalker Hacking Group Behind Devastating Attacks Against SMB Targets Worldwide

The DeathStalker hacking group is a recently discovered malware group which has been found to infiltrate small and medium business companies across the world. The research shows that their primary focus is on establishments that operate in the financial sector. It emerged for the first time a few years ago primarily as a hacker-for-fire group and has now grown into a much more experienced and dangerous collective.




Experienced DeathStalker Hacking Grou Launches Attack on Finance Companies Around the World

Computer security researchers indicate that the DeathStalker hacking group is the culprit behind numerous high-impact attack campaigns. They appear to be focused on financial establishments across the world: the known continents which have been impacted so far include Europe, Asia and Latin America. From the available information it is evident that they have used their amassed experience in order to create successful hacking attacks.

What we know is that the group has been contacted by various parties in order to conduct intrusions against target networks for payment. These criminal mercenaries have been active since 2018, possibly even 2012 and they may be linked to other hacking groups. They became known to the security community thanks to the PowerShell-based implant which that have used called Powersing. It is primarily distributed to the targets via phishing SPAM email messages which are prepared and sent in bulk. The victims will receive a LNK file in the contents or attachments. It is disguised as a regular office document however when launched it will run the respective Powersing payload. It will run a very complex several-stage infiltration on the local system.

The analysis of the samples shows that implant will install itself as a persistent virus – -it will run when the computer is powered on and also make it difficult to access recovery options or follow manual user removal guides. It will also include a Trojan horse agent which will establish a strong connection to a hacker-controlled server and allow the hackers to take over control of the machines.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/cve-2017-0213-dharma-ransomware/”] CVE-2017-0213: Iranian Hackers Target Insecure RDP Servers With Dharma Ransomware

This practically allows the hackers to constantly spy on the victims including the ability to automatically take screenshots of the users activity and sent it to the victims. It also allows for arbitrary code execution — this allows not only various types of system changes, but also the ability to deploy other malware.

During the DeathStalker hacking attack the security analysis reveals that the hackers have utilized several public services as dead drop resolvers — using them as content hosts the hackers can instruct the remote malware to execute commands or provide URLs for the malware payloads. They are encoded in plaintext messages as ordinary communication, but each line actually signals a hidden code which the local viruses can understand. The Powersing PowerShell scripts have been found to use the following ones:

Google+, Imgur, Reddit, ShockChan, Tumblr, Twitter, YouTube and WordPress

The experts believe that this sophisticated hacking tool will continue to developed and used in forthcoming attacks. All of this shows that computer criminals are set on creating complex ways to infect as many targets as possible.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...