Accueil > Nouvelles Cyber > 2.8 Million Encrypted Malware attaques dans la première moitié 2019
CYBER NOUVELLES

2.8 Million Encrypted Malware attaques dans la première moitié 2019

Un rapport de toute nouvelle Cybersécurité souligne que «à 2018, le volume des programmes malveillants global a atteint un record 10.52 milliards d'attaques, le plus élevé jamais enregistré par SonicWall chercheurs capture Labs menace". De toutes ces attaques, balayage des ports non standards et le déploiement de logiciels malveillants chiffrés est en constante augmentation.




Plus que 2.8 Million Attaques Encrypted Malware

Les chercheurs ont enregistré plus 2.8 millions d'attaques de logiciels malveillants chiffrés, ou 27 pour cent de plus que l'année précédente, avec la menace de les logiciels malveillants cryptés accélération tout au long 2019. Plus précisement, 2.4 millions attaquants chiffrés ont été enregistrés, un marquage 76 pour cent l'année à jour augmentation, le rapport a souligné.

Qu'est-ce que l'analyse des ports non standards signifie? Tout d'abord, un non-standard-port est un service en cours d'exécution sur un autre port que l'affectation par défaut, qui est généralement définie par le registre des numéros de port IANA.

Par exemple, ports 80 et 443 sont des ports standards pour le trafic Web, qui est l'endroit où la plupart des pare-feu se concentrent. Mais les cybercriminels comprennent cela aussi, ils envoient des logiciels malveillants par le biais du trafic de port non standard pour vous aider à déployer leurs charges utiles non détectées dans des environnements cibles.

En mai 2019, l'équipe de recherche a observé un pic alarmant dans ces attaques - un quart de toutes les attaques enregistrées venaient par des ports non standards.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/file-types-used-malware-2019/”] Types de fichiers Windows utilisé par les logiciels malveillants (2019)

Une autre observation stupéfiante est l'augmentation du nombre de variantes de programmes malveillants de marque nouvelle. Un total de 194,171 de nouvelles variantes ont été enregistrées, ce qui signifie que 1,078 de nouvelles variantes ont été découvertes chaque jour de l'année.

"Mais Capturer l'ATP est seulement une partie de l'histoire. Inclus avec Capture ATP, SonicWall temps réel Deep Memory InspectionTM dévoilé 74,360 « Jamais vu auparavant » variantes de programmes malveillants au cours du premier semestre de l'année,» Le rapport.

En plus de ces chiffres, de nombreux cas de variantes uniques tirant parti de diverses formes de types de fichiers PDF pour leurs exploits ont également été mis au jour. Voici quelques exemples:

Divers types d'escroqueries et les fraudes, qui comprennent généralement des liens vers des sites frauduleux dans les campagnes basées PDF-. Même si elles ne sont pas, par définition, malware, ils sont encore très malveillants et dangereux, exhortant les utilisateurs à visiter des sites Web malveillants.

URL malveillantes où les fichiers PDF standard incluent des liens qui téléchargent la prochaine étape d'un fichier Microsoft Office malveillant. La charge utile finale est réel les logiciels malveillants, tels que le fameux Emotet.

attaques de phishing où un fichier PDF avec des liens directs vers les téléchargements de logiciels malveillants ou soit des sites de phishing est inclus.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

2.8 Million Encrypted Malware Attacks in First Half of 2019
CYBER NEWS

2.8 Million Encrypted Malware Attacks in First Half of 2019

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

A brand new cybersecurity report points that “in 2018, global malware volume hit a record-breaking 10.52 billion attacks, the most ever recorded by SonicWall Capture Labs threat researchers”. Of all these attacks, scanning of non-standard ports and the deployment of encrypted malware is increasing steadily.




More than 2.8 Million Encrypted Malware Attacks

The researchers logged more than 2.8 million encrypted malware attacks, or 27 percent more than the previous year, with the threat of encrypted malware accelerating throughout 2019. More specifically, 2.4 million encrypted attackers were registered, marking a 76 percent year-to-date increase, the report highlighted.

What does scanning of non-standard ports mean? First of all, a non-standard-port is a service running on a port different than the default assignment, which typically is defined by the IANA port numbers registry.

For example, Ports 80 and 443 are standard ports for web traffic, which is where most firewalls focus. But cybercriminals understand this too, so they are sending malware through non-standard port traffic to help deploy their payloads undetected in target environments.

In May 2019, the research team observed an alarming spike in these attacks – a quarter of all recorded attacks were coming through non-standard ports.

Related:
What are the files which viruses are mostly using to infect your computer? What are the file types which are part of the viruses' payload after they infect?
Windows File Types Used by Malware (2019)

Another staggering observation is the increased number of brand new malware variants. A total of 194,171 new variants have been registered, meaning that 1,078 new variants were discovered each day of the year.

But Capture ATP is only part of the story. Included with Capture ATP, SonicWall Real-Time Deep Memory InspectionTM unveiled 74,360 ‘never-before-seen’ malware variants during the first half of the year,” the report said.

In addition to these numbers, numerous cases of unique variants leveraging various forms of PDF file types for their exploits were also unearthed. Here are some examples:

Various types of scams and frauds, which typically include links to scam sites in the PDF-based campaigns. Even though they are not malware by definition, they are still extremely malicious and dangerous, urging users to visit malicious websites.

Malicious URLs where standard PDF files include links that download the next stage of a malicious Microsoft Office file. The final payload is real malware, such as the infamous Emotet.

Phishing attacks where a PDF with direct links to either malware downloads or phishing sites is included.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...