Retirer Cerber2 Ransomware et restauration .cerber2 fichiers cryptés - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer Cerber2 Ransomware et restauration .cerber2 fichiers cryptés

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-screen-lock-desktop-rançon note

Mise à jour! Selon les rapports des utilisateurs du Cerber2 ransomware ne semble pas chercher les fichiers temporaires (.tmp). Cela rend possible la récupération de certains fichiers .doc et .xls récents en ouvrant simplement leurs fichiers de contrepartie .tmp.

Le ransomware de parler est de retour avec un bang - chercheurs de logiciels malveillants de TrendMicro ont mis la main sur des échantillons de Cerber2 ransomware et ont confirmé qu'il est la vraie affaire. Ils ont observé une amélioration de la fonction de génération de clé, de sorte qu'il peut être plus difficile pour les chercheurs de déchiffrer cette version. Cette nouvelle variante de Cerber ransomware crypte un peu plus de 450 types de fichiers et donne cinq jours aux victimes de payer jusqu'à. La rançon qui est demandé initialement est 175 dollars américains et ont demandé à être payé en Bitcoins. Après exactement cinq jours, les doubles des prix. Lisez attentivement l'article pour voir comment retirer le ransomware et éventuellement décrypter vos fichiers.

Menace Résumé

NomCerber2
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware va crypter vos fichiers et afficher une note de rançon. Vous êtes donné cinq jours pour payer, et après cette période, le prix de la rançon double.
SymptômesLe ransomware va crypter des fichiers, et de changer leurs noms avec 10 caractères aléatoires, et l'extension de .cerber2 annexé à chacun d'eux.
Méthode de distributionExecutables, spams, Partage de fichiers Réseaux
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Cerber2

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Cerber2.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Cerber2 Ransomware - Infection Propagation

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-exécutable-icon-anka

La Cerber2 ransomware a été repéré à l'état sauvage, propagation à travers executables, qui utilisent l'icône "Anka". C'est un personnage de jeu vidéo du jeu portant son nom, et vous pouvez voir un exemple de la façon dont l'icône pourrait ressembler, ici à droite. Le ransomware pourrait se propager l'exécutable à travers des campagnes de spam - mettre le fichier en pièce jointe. Ouverture de pièces jointes d'origine inconnue ou ceux qui viennent d'e-mails suspects ne sont pas informés. Les réseaux sociaux et les services de partage de fichiers pourraient aussi avoir ces fichiers dans leur, afin de se méfier de ce que vous cliquez sur, téléchargement et ouvert. Exploit Kits pourrait être un point d'entrée possible pour le ransomware.

Cerber2 Ransomware - A Closer Look

Cerber2 est la dernière variante de Cerber ransomware. Cela a été confirmé par le chercheur TrendMicro @panicall qui a reçu des échantillons du malware et avait un regard approfondi sur elle.

Il a également constaté que Cerber2 ransomware a une liste noire pour les programmes anti-malware (énumérés ci-dessous) et que le ransomware est maintenant enroulé (et non un fichier nu) pour le rendre plus difficile à détecter.
La liste noire est la suivante:

  • Arkbit
  • ArcaVir
  • Avast
  • BitDefender
  • BullGuard
  • Emsisoft
  • CAS
  • eTrust
  • F-Secure
  • G Data
  • Kaspersky Lab
  • LavaSoft
  • TrustPort

Non seulement que, mais les contrôles ransomware si certains processus sont actifs, et si elles sont, il les arrête:

  • excel.exe
  • infopath.exe
  • msaccess.exe
  • mspub.exe
  • OneNote.exe
  • outlook.exe
  • powerpnt.exe
  • steam.exe
  • sqlservr.exe
  • thebat.exe
  • thebat64.exe
  • thunderbird.exe
  • visio.exe
  • winword.exe
  • wordpad.exe

Après, Cerber2 ransomware crypte les fichiers et place une image comme un écran de verrouillage, qui est le message de rançon. Vous pouvez voir une photo de celui-ci ici:

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-screen-lock-desktop-rançon note

Le texte de la note de rançon lit:

Vos documents, Photos, bases de données, et d'autres fichiers importants ont été chiffrés!
Si vous comprenez toute l'importance de la situation, puis nous vous proposons d'aller directement à votre page personnelle, où vous recevrez les instructions et garanties complètes pour restaurer vos fichiers.

Il y a une liste d'adresses temporaires pour aller sur votre page personnelle ci-dessous:

Si vous allez à l'un des liens consécutifs, vous verrez ces instructions charger dans votre navigateur:

-Virus rançon instructions site Crypto STF-cerber2-ransomware-cerber

Lors du chargement, la page Web déclenche le compteur de compte à rebours d'une "promotion" de cinq jours. Le prix qui est demandé au début est 0.30 Bitcoins et les montants à 175 dollars américains. Si vous dépassez cette date sans avoir à payer les escrocs, votre prix sera double et équivaudrait à 350 dollars américains. Il est conseillé de ne pas payer les cybercriminels - ne les paient pas, car cela les soutenir et aider leurs objectifs et leurs activités criminelles plus.

Cerber2 ransomware recherche les fichiers et encrypte plus 450 extensions de fichiers.
Vous pouvez tous les voir ici:

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-cerber2 crypté fichier

→.1CD, .3dm, .3ds, .3fr, .3g2, .3gp, .3pr, .7à partir de, .7fermeture éclair, .aac, .ab4, .abd, .acc, .accdb, .ACCD, .accdr, .accdt, .haque, .acr, .acte, .adb, .adp, .les publicités, .AGDL, .à, .aiff, .appartenant à, .Al, .aoi, .APJ, .apk, .arw, .ascx, .asf, .pers, .aspic, .aspx, .atout, .ASX, .atb, .avi, .awg, .de retour, .sauvegarder, .backupdb, .derrière, .banque, .baie, .vg, .BGT, .bik, .suis, .BKP, .mélange, .bmp, .dpw, .bsa, .c, .argent liquide, .cdb, .cdf, .cdr, .CDR3, .CDR4, .cdr5, .CDR6, .cdrw, .CDX, .ce1, .ce2, .ciel, .cfg, .CFN, .cgm, .poche, .classe, .cls, .cmt, .config, .contact, .cpi, .cpp, .cr2, .jabot, .crt, .crw, .cri, .cs, .csh, .CSL, .css, .csv, .d3dbsp, .Dacian, .la, .qui, .db, .db_journal, .db3, .dbf, .dbx, .DC2, .DCR, .dcs, .ddd, .dock, .NRW, .DDS, .def, .la, .des, .conception, .dgc, .avec, .cette, .djvu, .DNG, .doc, .docm, .docx, .point, .DOTM, .dotx, .DRF, .DRW, .DTD, .dwg, .Dxb, .dxf, .DXG, .EDB, .EML, .eps, .erbsql, .erf, .EXF, .FDB, .EF, .fff, .Au nom de, .fhd, .Floride, .flac, .FLB, .FLF, .flv, .flvv, .forger, .fpx, .FXG, .gbr, .gho, .gif, .gris, .gris, .groupes, .jeu, .h, .HB, .hdd, .hpp, .html, .ibank, .IBD, .FLR, .IDX, .IIF, .IIQ, .incpas, .indd, .infos, .Info_, .cette, .personnes, .bocal, .Java, .JNT, .JPE, .jpeg, .jpg, .js, .json, .k2p, .kc2, .kdbx, .KDC, .clé, .KPDX, .Histoire, .laccdb, .lbf, .Ick, .LDF, .éclairé, .litemod, .litesql, .bloquer, .bûche, .LTX, .prendre, .m, .M2TS, .m3u, .m4a, .m4p, .m4v, .mais, .mab, .MAPIMAIL, .max, .Perspective, .Maryland, .CIS, .mdc, .mdf, .mef, .mfw, .milieu, .mkv, .mlb, .MMW, .MNY, .argent, .MoneyWell, .mos, .mov, .mp3, .mp4, .mpeg, .mpg, .mrw, .msf, .msg, .monde, .Dakota du Nord, .ndd, .ndf, .nef, .NK2, .nop, .NRW, .ns2, .ns3, .ns4, .NSD, .nsf, .nsg, .nsh, .NVRAM, .nwb, .NX2, .nxl, .nyf, .OAB, .obj, .ODB, .Ep, .ODF, .réponse, .odm, .Répondre, .paragraphe, .odt, .ogg, .pétrole, .OMG, .un, .orf, .ost, .OTG, .oTH, .OTP, .ots, .là, .p12, .p7b, .P7C, .aider, .pages, .pas, .tapoter, .PBF, .PCD, .PCT, .pdb, .pdd, .pdf, .PEF, .pem, .pfx, .php, .pif, .pl, .plc, .plus_muhd, .h!, .h, .pmi, .PMJ, .pml, .pmm, .pmo, .PMR, .pnc, .pnd, .png, .PNX, .pot, .sentiers, .potx, .PPAM, .pps, .PPSM, .ppsx,.ppt, .pptm, .pptx, .PRF, .privé, .ps, .psafe3, .psd, .pspimage, .TVP, .PTX, .pub, .PWM, .py, .primordial, .QBB, .QBM, .QBR, .QBW, .QBX, .QBY, .qcow, .qcow2, .cqfd, .QTB, .r3d, .raf, .rar, .rat, .brut, .RDB, .re4, .rm, .rtf, .rvt, .rw2, .rwl, .RWZ, .S3DB, .sûr, .sas7bdat, .semaines, .enregistrer, .dire, .sd0, .sda, .sdb, .sdf, .sh, .SLDM, .sldx, .slm, .sql, .sqlite, .sqlite3, .sqlitedb, .sqlite-shm, .sqlite-wal, .SR2, .serbe, .srf, .srs, .srt, .SRW, .ST4, .ST5, .st6, .st7, .st8, .stc, .std, .sti, .stl, .STM, .stw, .STX, .svg, .swf, .sxc, .sxd, .sxg, .elle, .sxm, .sxw, .impôt, .TBB, .tbk, .TBN, .Texas, .tga, .thm, .tif, .querelle, .pcs, .TLX, .sms, .ufc, .usr, .vbox, .VDI, .VHD, .vhdx, .vmdk, .vmsd, .vmx, .vmxf, .vob, .VPD, .vsd, .DHS, .liasse, .portefeuille, .était, .wav, .WB2, .wma, .wmf, .wmv, .WPD, .wps, .x11, .x3f, .film, .XLA, .xlam, .xlk, .xlm, .XLR, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .XLT, .xltm, .xltx, ..xlw, .xml, .xps, .xxx, .YCbCr, .yuv, .fermeture éclair

Extensions sources: Computer Bleeping

Tous les fichiers s'encryptée avec la .cerber2 extension. En outre, les noms de fichiers sont renommés avec dix caractères aléatoires. La Cerber2 ransomware est signalé utilise Windows CryptGenRandom API pour générer des clés. Cette variante utilise des clés de 256 bits.

On ignore si Cerber2 suppressions ransomware Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows, mais la possibilité est très élevé.

Retirer Cerber2 Ransomware et restauration .cerber2 Fichiers

Si votre ordinateur a obtenu compromise et est infecté par le Cerber2 ransomware, vous devriez avoir une certaine expérience avec la suppression des logiciels malveillants avant de traiter avec elle. Vous devez vous débarrasser de l'ransomware rapidement avant qu'il ne peut se propager plus loin sur le réseau et crypter d'autres fichiers. L'action recommandée pour vous de prendre est de retirer le ransomware complètement en suivant le guide d'instructions étape par étape écrite en bas.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

4 Commentaires

  1. avatarFCantin

    Malheureusement, Je peux confirmer que Cerber2 ransomware supprime les clichés instantanés de volume du système d'exploitation Windows. Au moins, il est ce qui est arrivé sur mon PC.

    1. Capteur Forum de HollyCapteur Forum de Holly

      salut FCantin,

      Quelles actions avez-vous prises à ce jour?

      1. avatarFCantin

        Tout d'abord, Je me suis débarrassé de l'ransomware avec SpyHunter (Enigma Software) et restaurer mon registre avec RegHunter (Enigma Software). Alors j'ai essayé, sans grand succès, pour restaurer les fichiers cryptés avec: Récupération de données Stellar Phoenix de Windows, Recuva, Récupération de données EaseUS et Jihosoft File Recovery… En fait, Je ne ai pu restaurer quelques images (peut être 50 de 1000 !!!).
        D'autre part, Je dois dire que Stellar Phoenix m'a aidé à rétablir une certaine .doc importante (Microsoft Word) et fichiers .pdf. Aussi, prendre note que Cerber2 ne semble pas rechercher des fichiers temporaires de Word (.tmp). Il est donc possible de récupérer une partie de vos fichiers récents .doc en ouvrant simplement les fichiers .tmp.
        En bref, J'ai perdu des données importantes, mais je sais une chose sûre, Je ne vais pas payer le F ** KING RANSOM ! Ils peuvent aller f ** k se ! ;)

        1. Capteur Forum de HollyCapteur Forum de Holly

          salut FCantin,

          Merci pour l'information! Et ne pas oublier de sauvegarder vos données à partir de maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove Cerber2 Ransomware and Restore .cerber2 Encrypted Files - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Remove Cerber2 Ransomware and Restore .cerber2 Encrypted Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Cerber2 and other threats.
Threats such as Cerber2 may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-screen-lock-desktop-ransom-note

Update! According to reports of users the Cerber2 ransomware doesn’t seem to seek for temporary files (.tmp). That makes possible for the recovery of some recent .doc and .xls files by just opening their .tmp counterpart files.

The talking ransomware is back with a bang – malware researchers from TrendMicro got their hands on samples of Cerber2 ransomware and have confirmed that it is the real deal. They have observed an enhancement in the key generation function, so it can be harder for the researchers to decrypt this version. This new variant of Cerber ransomware encrypts a little over than 450 file types and gives five days to victims to pay up. The ransom which is asked initially is 175 US dollars and demanded to be paid in Bitcoins. After exactly five days the price doubles. Carefully read the article to see how to remove the ransomware and possibly decrypt your files.

Threat Summary

NameCerber2
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware will encrypt your files and show a ransom note. You are given five days to pay, and after that period the ransom price doubles.
SymptomsThe ransomware will encrypt files, and change their names with 10 random characters and the .cerber2 extension appended to each of them.
Distribution MethodExecutables, Spam Emails, File Sharing Networks
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Cerber2

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Cerber2.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Cerber2 Ransomware – Infection Spread

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-executable-icon-anka

The Cerber2 ransomware has been spotted in the wild, spreading through executables, which use the icon of “Anka”. That is a video game character from the game bearing its name, and you can see an example of how the icon could look like, here on the right. The ransomware might spread the executable through spam email campaigns – putting the file as an attachment. Opening attachments of unknown origin or ones that come from suspicious emails is not advised. Social networks and file-sharing services could also have such files inside them, so be wary of what you click, download and open. Exploit Kits could be a possible entry point for the ransomware.

Cerber2 Ransomware – A Closer Look

Cerber2 is the latest variant of Cerber ransomware. That was confirmed by the TrendMicro researcher @panicall who received samples of the malware and had a thorough look at it.

He also found that Cerber2 ransomware has a blacklist for anti-malware programs (listed below) and that the ransomware is now wrapped (and not a bare file) to make it harder to be detected.
The blacklist is as follows:

  • Arcabit
  • Arcavir
  • Avast
  • BitDefender
  • Bullguard
  • EmsiSoft
  • ESET
  • eTrust
  • F-Secure
  • G Data
  • Kaspersky Lab
  • LavaSoft
  • TrustPort

Not only that, but the ransomware checks whether certain processes are active, and if they are, it shuts them down:

  • excel.exe
  • infopath.exe
  • msaccess.exe
  • mspub.exe
  • onenote.exe
  • outlook.exe
  • powerpnt.exe
  • steam.exe
  • sqlservr.exe
  • thebat.exe
  • thebat64.exe
  • thunderbird.exe
  • visio.exe
  • winword.exe
  • wordpad.exe

Afterward, Cerber2 ransomware encrypts files and places an image as a lock-screen, which is the ransom message. You can see a picture of it here:

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-screen-lock-desktop-ransom-note

The text from the ransom note reads:

Your documents, photos, databases, and other important files have been encrypted!
If you understand all importance of the situation then we propose to you to go directly to your personal page where you will receive the complete instructions and guarantees to restore your files.

There is a list of temporary addresses to go on your personal page below:

If you go to any of the consecutive links, you will see these instructions loading in your browser:

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-ransom-instructions-site

Upon loading, the web page initiates the countdown counter of a five-day “promotion”. The price that is asked in the beginning is 0.30 Bitcoins and amounts to 175 US dollars. If you go past that date without paying the crooks, your price will be double and amount to 350 US dollars. It is not advised to pay cybercriminals – do not pay them, as this will support them and aid their goals and criminal activity further.

Cerber2 ransomware searches files and encrypts more than 450 file extensions.
You could see all of them right here:

STF-cerber2-ransomware-cerber-crypto-virus-cerber2-encrypted-file

→.1cd, .3dm, .3ds, .3fr, .3g2, .3gp, .3pr, .7z, .7zip, .aac, .ab4, .abd, .acc, .accdb, .accde, .accdr, .accdt, .ach, .acr, .act, .adb, .adp, .ads, .agdl, .ai, .aiff, .ait, .al, .aoi, .apj, .apk, .arw, .ascx, .asf, .asm, .asp, .aspx, .asset, .asx, .atb, .avi, .awg, .back, .backup, .backupdb, .bak, .bank, .bay, .bdb, .bgt, .bik, .bin, .bkp, .blend, .bmp, .bpw, .bsa, .c, .cash, .cdb, .cdf, .cdr, .cdr3, .cdr4, .cdr5, .cdr6, .cdrw, .cdx, .ce1, .ce2, .cer, .cfg, .cfn, .cgm, .cib, .class, .cls, .cmt, .config, .contact, .cpi, .cpp, .cr2, .craw, .crt, .crw, .cry, .cs, .csh, .csl, .css, .csv, .d3dbsp, .dac, .das, .dat, .db, .db_journal, .db3, .dbf, .dbx, .dc2, .dcr, .dcs, .ddd, .ddoc, .ddrw, .dds, .def, .der, .des, .design, .dgc, .dgn, .dit, .djvu, .dng, .doc, .docm, .docx, .dot, .dotm, .dotx, .drf, .drw, .dtd, .dwg, .dxb, .dxf, .dxg, .edb, .eml, .eps, .erbsql, .erf, .exf, .fdb, .ffd, .fff, .fh, .fhd, .fla, .flac, .flb, .flf, .flv, .flvv, .forge, .fpx, .fxg, .gbr, .gho, .gif, .gray, .grey, .groups, .gry, .h, .hbk, .hdd, .hpp, .html, .ibank, .ibd, .ibz, .idx, .iif, .iiq, .incpas, .indd, .info, .info_, .ini, .iwi, .jar, .java, .jnt, .jpe, .jpeg, .jpg, .js, .json, .k2p, .kc2, .kdbx, .kdc, .key, .kpdx, .kwm, .laccdb, .lbf, .lck, .ldf, .lit, .litemod, .litesql, .lock, .log, .ltx, .lua, .m, .m2ts, .m3u, .m4a, .m4p, .m4v, .ma, .mab, .mapimail, .max, .mbx, .md, .mdb, .mdc, .mdf, .mef, .mfw, .mid, .mkv, .mlb, .mmw, .mny, .money, .moneywell, .mos, .mov, .mp3, .mp4, .mpeg, .mpg, .mrw, .msf, .msg, .myd, .nd, .ndd, .ndf, .nef, .nk2, .nop, .nrw, .ns2, .ns3, .ns4, .nsd, .nsf, .nsg, .nsh, .nvram, .nwb, .nx2, .nxl, .nyf, .oab, .obj, .odb, .odc, .odf, .odg, .odm, .odp, .ods, .odt, .ogg, .oil, .omg, .one, .orf, .ost, .otg, .oth, .otp, .ots, .ott, .p12, .p7b, .p7c, .pab, .pages, .pas, .pat, .pbf, .pcd, .pct, .pdb, .pdd, .pdf, .pef, .pem, .pfx, .php, .pif, .pl, .plc, .plus_muhd, .pm!, .pm, .pmi, .pmj, .pml, .pmm, .pmo, .pmr, .pnc, .pnd, .png, .pnx, .pot, .potm, .potx, .ppam, .pps, .ppsm, .ppsx,.ppt, .pptm, .pptx, .prf, .private, .ps, .psafe3, .psd, .pspimage, .pst, .ptx, .pub, .pwm, .py, .qba, .qbb, .qbm, .qbr, .qbw, .qbx, .qby, .qcow, .qcow2, .qed, .qtb, .r3d, .raf, .rar, .rat, .raw, .rdb, .re4, .rm, .rtf, .rvt, .rw2, .rwl, .rwz, .s3db, .safe, .sas7bdat, .sav, .save, .say, .sd0, .sda, .sdb, .sdf, .sh, .sldm, .sldx, .slm, .sql, .sqlite, .sqlite3, .sqlitedb, .sqlite-shm, .sqlite-wal, .sr2, .srb, .srf, .srs, .srt, .srw, .st4, .st5, .st6, .st7, .st8, .stc, .std, .sti, .stl, .stm, .stw, .stx, .svg, .swf, .sxc, .sxd, .sxg, .sxi, .sxm, .sxw, .tax, .tbb, .tbk, .tbn, .tex, .tga, .thm, .tif, .tiff, .tlg, .tlx, .txt, .upk, .usr, .vbox, .vdi, .vhd, .vhdx, .vmdk, .vmsd, .vmx, .vmxf, .vob, .vpd, .vsd, .wab, .wad, .wallet, .war, .wav, .wb2, .wma, .wmf, .wmv, .wpd, .wps, .x11, .x3f, .xis, .xla, .xlam, .xlk, .xlm, .xlr, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .xlt, .xltm, .xltx, .xlw, .xml, .xps, .xxx, .ycbcra, .yuv, .zip

Extensions source: Bleeping Computer

All files will get encrypted with the .cerber2 extension. In addition, the file names are renamed with ten random characters. The Cerber2 ransomware is reported to uses Windows API CryptGenRandom to generate keys. This variant uses 256-bit keys.

It is unknown whether Cerber2 ransomware deletes Shadow Volume Copies from the Windows operating system, but the possibility is very high.

Remove Cerber2 Ransomware and Restore .cerber2 Files

If your computer got compromised and is infected with the Cerber2 ransomware, you should have some experience with removing malware before dealing with it. You should get rid of the ransomware quickly before it can spread further on the network and encrypt other files. The recommended action for you to take is removing the ransomware completely by following the step-by-step instructions guide written down below.

Note! Your computer system may be affected by Cerber2 and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Cerber2.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Cerber2 follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Cerber2 files and objects
2. Find files created by Cerber2 on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by Cerber2

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

4 Comments

  1. FCantin

    Unfortunately, I can confirm that Cerber2 ransomware deletes Shadow Volume Copies from the Windows operating system. At least, it’s what happened on my PC.

    Reply
    1. SensorsTechForumSensorsTechForum

      Hi FCantin,

      What actions have you taken so far?

      Reply
      1. FCantin

        First of all, I got rid of the ransomware with SpyHunter (Enigma Software) and restore my registry with RegHunter (Enigma Software). Then I tried, without much success, to restore the encrypted files with: Stellar Phoenix Windows Data Recovery, Recuva, EaseUS Data Recovery and Jihosoft File Recovery… In fact, I was only able to restore a few pictures (maybe 50 out of 1000 !!!).
        On the other hand, I have to say that Stellar Phoenix helped me restore some important .doc (Microsoft Word) and .pdf files. Also, take note that Cerber2 doesn’t seem to search for Word temporary files (.tmp). So it’s possible to recover some of your recent .doc files by simply opening the .tmp files.
        In short, I’ve lost some important data, but one thing I know for sure, I will not pay the F**KING RANSOM ! They can go f**k themselves ! 😉

        Reply
        1. SensorsTechForumSensorsTechForum

          Hi FCantin,

          Thank you for the information! And don’t forget to backup your data from now on!

          Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...