Retirer Stampado Ransomware et restauration .locked Fichiers - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer Stampado Ransomware et restauration .locked Fichiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

STF-stampado-ransomware-stampa-do-lockscreen rançon note

Stampado est le nom de ransomware, qui est apparu sur le Web foncé plus tôt cette semaine. Offert en-as-a-Service Ransomware (RAAS) pour seulement 39$ et une licence à temps plein, ce malware est assez accessible pour les cybercriminels. Fortement annoncé comme étant très pas cher, les acheteurs devraient se manifester. Le ransomware crypte les fichiers tout en ajoutant l'extension .locked pour les. Lire l'article pour savoir comment vous pouvez arrêter le ransomware et éventuellement décrypter toutes les données cryptées.

Menace Résumé

NomStampado
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware va crypter tous vos fichiers importants et afficher une note de rançon bien écrit, donner des détails suffisants concernant le paiement de la rançon.
SymptômesLe ransomware va crypter des fichiers avec l'extension .locked jointe à chaque fichier.
Méthode de distributionExploit Kits, spams, Partage de fichiers Réseaux
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Stampado

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Stampado.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Stampado Ransomware - Ways Distribution

Stampado ransomware est promu sur le Dark Web avec l'aide de campagnes de publicité agressives, selon Le blog de sécurité Heimdal. Aussi, au moment de la rédaction, aucun échantillon avec le code malveillant ont été trouvés dans la nature. Le ransomware est vendu pour 39 Dollars US pour une licence à vie. En étant si pas cher sur le marché, le ransomware est lié à trouver des acheteurs. En l'absence d'échantillons de logiciels malveillants pour examiner, les chercheurs ne peuvent pas encore dire si cette crypto-virus peut être déchiffré.

STF-stampado-ransomware-stampa-do-être-vendu-pour-39-dollars-dark-web

A l'avenir, Stampado peuvent être répartis de différentes façons, selon la façon dont les escrocs cyber décider d'infecter les utilisateurs. Exploit kits, e-mails de spam avec des pièces jointes malveillantes, attaques ciblées, les médias sociaux et les réseaux de partage de fichiers sont l'ensemble plus large des tactiques de distribution possibles. Soyez extrêmement prudent lorsque vous cliquez sur divers contenus en ligne, quels privilèges vous définissez dans les documents et sur la navigation dans l'espace web suspect.

Stampado Ransomware - Présentation technique

Stampado est le nom donné à un ransomware très récent. L'origine du nom prétendument vient de l'italien, qui signifie «imprimer» ou «à la presse." Le ransomware a même une vidéo de présentation sur le Web foncé suscitant ses capacités et ses costumes forts. Clairement, il ne nécessite pas de privilèges d'administrateur, comme la plupart des virus de ransomware modernes. Il se verrouille données avec le très bien connu .extension de fichier verrouillé

Stampado ransomware crée une copie de lui-même à cet endroit:

→%AppData% scvhost.exe

Après, Stampado crée la clé de Registre suivante:

→HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion Run ”Windows Update” = “%AppData% scvhost.exe”

L'entrée de Registre ci-dessus rend la ransomware persistante, car il va le faire démarrer automatiquement à chaque démarrage du système d'exploitation Windows.

Lorsque le processus de cryptage est terminé Stampado ransomware laisse une note de rançon écrite en très peu de virus de ransomware anglais correct et peut se vanter de la même. Voici comment cette note de rançon ressemble, par défaut:

STF-stampado-ransomware-stampa-do-lockscreen rançon note

Le texte de la demande de rançon est la suivante:

Tous vos fichiers sont cryptés.
Les Tous vos fichiers sont cryptés!
Les Tous vos documents (bases de données, des textes, les images, les vidéos, les musiques etc) Ont été chiffrée Le cryptage a été fait l'aide de la clé secrète qui est maintenant! Juste sur nos serveurs.
pour décrypter vos fichiers, vous aurez besoin d'acheter la clé secrète de nous. Sont les seuls pour nous le monde sur le qui peut fournir la pour vous.
La note que toutes les 6 heures, un fichier aléatoire est définitivement supprimé Le plus vite vous êtes. moins Voir fichiers est que vous aurez des Perdez.
Aussi, à 96 heures, la volonté clé de l'être retirés de façon permanente et il y aura de l'être le aucun moyen de récupérer vos fichiers est.
pour Que puis-je faire de?
Contactez-nous par un e-mail indiquant votre ID (le dessous) et: nous attendre les instructions send.
Contactez-nous par un e-mail teste@email.com
Comme preuve de, vous POUVEZ l'envoi d'un fichier crypté est SO nous allons de l'envoyer IT retour déchiffré. IT comme avec une l'utilisation que nous pouvons garantir votre décrypter les fichiers est.
La prochaine russe suppression de fichier Rollette:
5 heures, 44 minutes et 59 secondes
Temps La perte totale jusqu'à ce que la:
3 journées, 23 heures, 44 minutes et 59 secondes

De la demande de rançon, nous pouvons voir que les fichiers qui vont être cryptées sont associés à:

  • Bases de données
  • Des textes
  • Images
  • Vidéos
  • la musique

Ce sont les fichiers les plus importants et très personnels de chaque utilisateur. Le ransomware peut utiliser des fichiers exécutables, comme .exe et .chauve souris, mais aussi .scr, .etc. et .cmd fichiers pour la fourniture de sa charge utile et toutes les autres activités malveillantes. Cela rend le ransomware flexible et avec toutes les autres caractéristiques combinées peuvent faire le choix préférable parmi les cyber-criminels.

Selon Symantec, certains des fichiers Stampado ransomware recherches pour chiffrer ont les extensions suivantes:

→.7à partir de, .avi, .bmp, .doc, .docx, .flv, .gif, .html, .jpeg, .jpg, .mov, .mp3, .mp4, .pdf, .ppt, .pptx, .rar, .sms, .wav, .wma, .wmv, .xls, .xlsx, .xml, .fermeture éclair

La Stampado ransomware fournit 96 heures pour les victimes pour effectuer le paiement de la rançon nécessaire. Le prix de la rançon par défaut est mis à 1 Bitcoin, qui est une somme énorme compte tenu de ce payer les criminels pour elle. La caractéristique la plus intrigante de Stampado est que, si 96 heures passent sans paiement, une roulette russe est déclenchée - tous les 6 heures un fichier aléatoire sera effacé.

Si vous tombez sur ce ransomware, ne pas payer la rançon. Personne ne peut faire une garantie que vous allez restaurer toutes vos données. Sauvegardez vos fichiers les plus importants dans un endroit sûr (pas sur l'ordinateur) et attendre un moyen possible de récupération ou de décryptage. Espérons une faille dans le ransomware est trouvé plus tôt que tard.

Stampado ransomware est pas décrit si elle efface le Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows. C'est intéressant, mais il est plus probable une des caractéristiques essentielles du virus.

Retirer Stampado Ransomware et restauration .locked Fichiers

Si votre machine d'ordinateur a été infecté avec le Stampado ransomware, vous devriez avoir une certaine expérience dans suppression des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware le plus rapidement possible avant qu'il ne crypte d'autres fichiers et se propage plus profondément dans le réseau actuel. L'action recommandée ici est pour vous de retirer le ransomware complètement en suivant le guide d'instructions étape par étape donnée en bas.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove Stampado Ransomware and Restore .locked Files - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Remove Stampado Ransomware and Restore .locked Files

STF-stampado-ransomware-stampa-do-lockscreen-ransom-note

Stampado is the name of ransomware, which appeared on the Dark Web earlier this week. Offered as a Ransomware-as-a-Service (RaaS) for only 39$ and a full-time license, this piece of malware is fairly accessible to cybercriminals. Heavily advertised as being very cheap, buyers are expected to show up. The ransomware encrypts files while adding the .locked extension to them. Read the whole article to find out how you can stop the ransomware and possibly decrypt any encrypted data.

Threat Summary

NameStampado
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware will encrypt all of your important files and display a well-written ransom note, giving out sufficient details about ransom payment.
SymptomsThe ransomware will encrypt files with .locked extension appended to every file.
Distribution MethodExploit Kits, Spam Emails, File Sharing Networks
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Stampado

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Stampado.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Stampado Ransomware – Distribution Ways

Stampado ransomware is being promoted on the Dark Web with the help of aggressive advertisement campaigns, according to Heimdal’s security blog. Also, at the time of writing, no samples with the malicious code have been found in the wild. The ransomware is sold for 39 US dollars for a lifetime license. By being so cheap on the market, the ransomware is bound to find buyers. With no malware samples to examine, researchers cannot yet tell if this crypto-virus can be decrypted.

STF-stampado-ransomware-stampa-do-being-sold-for-39-dollars-dark-web

In the future, Stampado can be distributed in different ways, depending on how cyber crooks decide to infect users. Exploit kits, spam emails with malicious attachments, targeted attacks, social media and file sharing networks are the broader set of the possible distribution tactics. Be extremely careful when you click on various online content, what privileges you set in documents and about browsing in suspicious web space.

Stampado Ransomware – Technical Overview

Stampado is the name given to a very recent ransomware. The origin of the name allegedly comes from Italian, meaning “to print” or “to press.” The ransomware even has a presentation video on the Dark Web eliciting its capabilities and strong suits. Clearly, it does not require administrator privileges, as most modern ransomware viruses. It will lock data with the very well-known .locked file extension

Stampado ransomware creates a copy of itself to this location:

→%AppData%\scvhost.exe

Afterward, Stampado creates the following registry key:

→HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\”Windows Update” = “%AppData%\scvhost.exe”

The above registry entry makes the ransomware persistent, because it will make it start automatically with each start of the Windows operating system.

When the encryption process is complete Stampado ransomware leaves a ransom note written in proper English and very few ransomware viruses can boast about the same. Here is how that ransom note looks like, by default:

STF-stampado-ransomware-stampa-do-lockscreen-ransom-note

The text from the ransom note is the following:

All your files is have Been encrypted.
The All your files is have Been encrypted!
The All your documents (databases, texts, the images, the videos, the musics etc) Were encrypted of The encryption WAS done The using the a secret key That is now! Just on Our servers.
to decrypt your files you will need to buy the secret key from us. Are the only for We the world on the who CAN Provide the this for you.
The Note That every 6 hours, a random file is permanently deleted The faster you are. the less See files is you will of Lose.
Also, in 96 hours, the key will of the BE permanently deleted and there will of the BE the no way of Recovering your files is.
for What CAN I of do?
Contact us by an email telling your ID (the below) and: wait for us to the instructions the send.
Contact us by an email [email protected]
of As a proof, you CAN the send one’s encrypted file SO we will of the send IT back decrypted. IT as with a the Use That we CAN guarantee your decrypt the files is.
The Next Russian Rollette file deletion:
5 hours, 44 minutes and 59 seconds
Time The total loss The until:
3 days, 23 hours, 44 minutes and 59 seconds

From the ransom note, we can see that files which are going to be encrypted are associated with:

  • Databases
  • Texts
  • Images
  • Videos
  • Music

Those are the most important and very personal files of every user. The ransomware can use executable files, like .exe and .bat, but also .scr, .dll and .cmd files for the delivery of its payload and all other malicious activities. That makes the ransomware flexible and with all other characteristics combined can make it the preferable choice among cyber criminals.

According to Symantec, some of the files that Stampado ransomware searches to encrypt have the following extensions:

→.7z, .avi, .bmp, .doc, .docx, .flv, .gif, .html, .jpeg, .jpg, .mov, .mp3, .mp4, .pdf, .ppt, .pptx, .rar, .txt, .wav, .wma, .wmv, .xls, .xlsx, .xml, .zip

The Stampado ransomware provides 96 hours for victims to make the needed payment of the ransom. The default ransom price is put at 1 Bitcoin, which is a huge amount considering what criminals pay for it. The most intriguing feature of Stampado is that if 96 hours pass without payment, a Russian roulette is triggered – every 6 hours a random file will get deleted.

If you stumble upon this ransomware, do not pay the ransom. Nobody can make a guarantee that you will restore all of your data. Save your most important files somewhere safe (not on the computer) and wait for a possible way of recovery or decryption. Let’s hope some flaw in the ransomware is found sooner than later.

Stampado ransomware is not described whether it erases the Shadow Volume Copies from the Windows operating system. That is interesting, although it is most likely one of the basic features of the virus.

Remove Stampado Ransomware and Restore .locked Files

If your computer machine got infected with the Stampado ransomware, you should have some experience in malware removal. You should get rid of this ransomware as quickly as possible before it encrypts other files and spreads deeper in the current network. The recommended action here is for you to remove the ransomware completely by following the step-by-step instructions guide given down below.

Manually delete Stampado from your computer

Note! Substantial notification about the Stampado threat: Manual removal of Stampado requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Stampado files and objects.
2. Find malicious files created by Stampado on your PC.
3. Fix registry entries created by Stampado on your PC.

Automatically remove Stampado by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Stampado with SpyHunter Anti-Malware Tool
2. Back up your data to secure it against infections and file encryption by Stampado in the future
3. Restore files encrypted by Stampado
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.