Accueil > Nouvelles Cyber > Privacy Alert: La collection RockYou2021 contient 8,459,060,239 Mots de passe uniques
CYBER NOUVELLES

Alerte de confidentialité: La collection RockYou2021 contient 8,459,060,239 Mots de passe uniques

La collection RockYou2021 contient 8,459,060,239 Mots de passe uniques-sensorstechforum
Au cours des dernières années, nous avons signalé plusieurs collectes de données de mots de passe record, signaler les violations de données à grande échelle. Il semble que l'une des plus grandes collections de ce type, surnommé RockYou2021, a maintenant été partagé sur un forum de hackers populaire. Prétendument, la collection est composée de 8.4 milliards de mots de passe collectés dans un fichier texte de 100 Go. Le scénario le plus probable est que la collection soit compilée des violations de données précédentes.

La collection de mots de passe RockYou2021

Selon Cyber ​​News, le créateur du message du forum dit que tous les mots de passe sont entre 6 et 20 Longs caractères, avec tous les caractères non ASCII (une norme de codage de caractères pour les communications électroniques) et espace blanc supprimé. Cyber ​​News a effectué quelques tests et a découvert que le fichier texte contenait 8,459,060,239 entrées uniques.




Le nom RockYou2021 est très probablement lié à la tristement célèbre violation de données RockYou qui a eu lieu en 2009, lorsque les pirates ont violé les serveurs du site Web de l'application sociale et ont volé au moins 32 millions de mots de passe utilisateur en texte clair.

“Compte tenu du fait que seulement environ 4.7 des milliards de personnes sont en ligne, en termes de chiffres, la compilation RockYou2021 inclut potentiellement les mots de passe de l'ensemble de la population mondiale en ligne presque deux fois plus. Pour cette raison, il est recommandé aux utilisateurs de vérifier immédiatement si leurs mots de passe ont été inclus dans la fuite,” les chercheurs. Pour vérifier si l'un de vos mots de passe a été violé, vous pouvez utiliser la Ai-je été Pwned service maintenu par Troy Hunt. Si l'un de vos mots de passe a été compromis, vous devriez les changer immédiatement, à l'aide d'un unique, mot de passe complexe pour chacun de vos comptes.

Avec une collection qui dépasse son homonyme de 12 ans de plus de 262 fois, cette fuite est comparable à la compilation de nombreuses brèches (PEIGNE), la plus grande compilation de violations de données jamais réalisée,” Cyber ​​Nouvelles dit.

La fuite de données COMB21

La fuite de données COMB21 consiste en 3.28 milliards de mots de passe connectés à 2.18 millions d'adresses e-mail uniques. En outre, la fuite comprend également 1,502,909 mots de passe liés à des adresses e-mail de domaines gouvernementaux du monde entier. Le gouvernement des États-Unis «mène» avec 625,505 de mots de passe exposés, suivi du Royaume-Uni avec 205,099, Australie avec 136,025, Brésil avec 68,535, et le Canada avec 50,726 les mots de passe.

Les informations d'identification exposées proviennent d'un ensemble de données colossal de 100 Go appelé COMB21, debout pour Compilation of Many Breaches. Les données ont été publiées gratuitement sur un forum souterrain plus tôt cette année, exposer des informations provenant de différentes fuites associées à diverses organisations au fil des ans.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Privacy Alert: RockYou2021 Collection Contains 8,459,060,239 Unique Passwords
CYBER NEWS

Privacy Alert: RockYou2021 Collection Contains 8,459,060,239 Unique Passwords

RockYou2021 Collection Contains 8,459,060,239 Unique Passwords-sensorstechforum
In the past few years, we have reported several record-breaking password data collections, pointing at large-scale data breaches. It seems that one of the largest such collections, dubbed RockYou2021, has now been shared on a popular hacker forum. Allegedly, the collection is made of 8.4 billion passwords collected in a 100GB text file. The most likely scenario is that the collection is compiled of previous data breaches.

The RockYou2021 Password Collection

According to Cyber News, the creator of the forum post says that all passwords are between 6 and 20 characters long, with all non-ASCII characters (a character encoding standard for electronic communication) and white space removed. Cyber News carried out some tests and figured out that the text file contains 8,459,060,239 unique entries.




The RockYou2021 name is most likely related to the infamous RockYou data breach that took place in 2009, when hackers breached the social app website’s servers and stole at least 32 million user passwords in plain text.

“Considering the fact that only about 4.7 billion people are online, numbers-wise the RockYou2021 compilation potentially includes the passwords of the entire global online population almost two times over. For that reason, users are recommended to immediately check if their passwords were included in the leak,” the researchers said. To check if any of your passwords have been breached, you can use the Have I Been Pwned service maintained by Troy Hunt. If any of your passwords were compromised, you should change them immediately, using a unique, complex password for each of your accounts.

With a collection that exceeds its 12-year-old namesake by more than 262 times, this leak is comparable to the Compilation of Many Breaches (COMB), the largest data breach compilation ever,” Cyber News said.

The COMB21 Data Leak

The COMB21 data leak consists of 3.28 billion passwords connected to 2.18 million unique email addresses. Furthermore, the leak also includes 1,502,909 passwords linked to email addresses from government domains from around the world. The United States government “leads” with 625,505 of exposed passwords, followed by the U.K with 205,099, Australia with 136,025, Brazil with 68,535, and Canada with 50,726 passwords.

The exposed credentials stem from a colossal 100GB dataset known as COMB21, standing for Compilation of Many Breaches. The data was published for free on an underground forum earlier this year, exposing information from different leaks associated with various organizations over the years.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...